Bonjour à tous
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour à tous
Salut comme indiqué dans le pseudo, Ô combien original, j'habite Agde. Tout juste rentré chez les vieux c..., 40 ans, je me suis mis en même temps sur deux roues motorisées en commençant par une petite Varadero, bon en même temps si c'était autre chose que viendrais-je faire sur le forum de la confrérie, qui fêtera ses 14 ans le 26 mars. (une photo de celle-ci dans le prochain message le temps que je la mette chez un hébergeur.)
A plus.
A plus.
- Varadrouille78
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu avec ta belle bleue Gab
La quarantaine approchante ou passée, beaucoup je crois ont réalisé leur rêve / envie d'acheter une moto. Ce fût mon cas à 38 ans avec la vara.
Et comme disait le slogan, "elle a tout d'une grande" (valorisante, robuste, routière fiable qui avale les kilomètres sans broncher, en solo et duo)
La quarantaine approchante ou passée, beaucoup je crois ont réalisé leur rêve / envie d'acheter une moto. Ce fût mon cas à 38 ans avec la vara.
Et comme disait le slogan, "elle a tout d'une grande" (valorisante, robuste, routière fiable qui avale les kilomètres sans broncher, en solo et duo)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
comme promis la photo.
J'en profite pour poser une petite question, comme vous pouvez le constater le sabot est blanc/gris, est-ce d'origine ou plutôt une pièce ajoutée, si tel est le cas faut-il le peindre de la couleur du carénage ou du réservoir?
Sinon je penses avoir fait une bonne affaire, elle roule parfaitement, le kit chaîne est quasi neuf, ainsi que les freins et je l'ai eu pour 950€
J'en profite pour poser une petite question, comme vous pouvez le constater le sabot est blanc/gris, est-ce d'origine ou plutôt une pièce ajoutée, si tel est le cas faut-il le peindre de la couleur du carénage ou du réservoir?
Sinon je penses avoir fait une bonne affaire, elle roule parfaitement, le kit chaîne est quasi neuf, ainsi que les freins et je l'ai eu pour 950€
Bienvenue sur le fofo Gab
Pour le sabot, je le verrai plutôt de la couleur des carters.
Pour le prix de ta meule, comment dire..?...... NIDIDIOU, c'est donné à ce prix là !!!
Dans tous les cas, je te souhaites de bonnes balade avec ta belle (pas chère ^^)
Pour le sabot, je le verrai plutôt de la couleur des carters.
Pour le prix de ta meule, comment dire..?...... NIDIDIOU, c'est donné à ce prix là !!!
Dans tous les cas, je te souhaites de bonnes balade avec ta belle (pas chère ^^)
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
C'est donné effectivement, bienvenu et belle affaire, même contrairement à ce que j'ai pu lire, celui-ci est... mort pour moi ?
À priori, d'après ce que j'ai pu constater, toutes les Vara 2004 de cette couleur qui ont un sabot l'ont de la même couleur que le tien, voici celle qui figure sur la page Wikipedia :
GabAdge, effectivement je pense que tu as fait une bonne affaire, reste qu'il y a 2 ou 3 pocs mais dans l'ensemble elle est pas mal.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Sois le bienvenu Par Minou, Gab. Elle est jolie ta bleue. Tu as fait une très bonne affaire financière. Bonne route.
et prudence
et prudence
Excuses Gazooo, mais qu'est-ce que tu veux dire là ? Pas taper.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
@ Farel Laf, t’inquiète je pense être un "gentil" , donc, je ne tape pas(?), cette prise de vue montre(pour moi), l'usure certaine d'un kit chaine, c'est tout .GabAgde a écrit : ↑10 mars 2018, 20:52comme promis la photo.
C'est vrai que je n'avais pas précisé cette évidence.
Sur quels critères vois tu ça? En tant que débutant je me suis basé sur le témoin de tension sur le bras qui est loin de la zone rouge avec une chaine montrant une tension correcte.
Là, Gazooo, faut dire que soit tu as une autre photo sous les yeux, soit tu as vraiment une vue d'aigle, parce que j'ai beau la scruter à la loupe, je ne trouve pas l'indice qui permet de penser ça (ni même le contraire, d'ailleurs)
Baaah, pareil, je vois que dalle.
Je me demandais comment tu faisais gazooo pour voir l'usure du kit chaine
S'il y a un truc, partage ton info histoire de...
Sinon, pour Gab, il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui te disent comment bien vérifier l'usure de ton kit chaine
Ch'huis pas magicien , seulement comme vous l'avez écrit, vous avez tous tout bon .
L'axe de roue est au milieu du trou oblong du bo(réglage de la tension), sur ma mienne si c'est ce cas, le repère de changement est atteint.
Je ne change pas encore le kit à ce moment là, mais je ne peux plus dire "quasi neuf" CQFD.
C'est quand même une bonne affaire, et un kit chaine renforcé AFAM par exemple(avec une bombe chaine Lub gratos) c'est ~80€ facile à changer, les gommes ont l'air "bonnes"(là, je ne peux pas en dire plus) et ça c'est plus important
L'axe de roue est au milieu du trou oblong du bo(réglage de la tension), sur ma mienne si c'est ce cas, le repère de changement est atteint.
Je ne change pas encore le kit à ce moment là, mais je ne peux plus dire "quasi neuf" CQFD.
C'est quand même une bonne affaire, et un kit chaine renforcé AFAM par exemple(avec une bombe chaine Lub gratos) c'est ~80€ facile à changer, les gommes ont l'air "bonnes"(là, je ne peux pas en dire plus) et ça c'est plus important
et prudence
Bien vu(la vid) Mister LafFarel Laf a écrit : ↑12 mars 2018, 18:37Merci mr Gazooo. Vous, vous sètes v'aiment t'ès centilch.
https://youtu.be/BTWcQbUAZDQ?t=8m22s
Bien vuGazooo a écrit : ↑12 mars 2018, 13:05Ch'huis pas magicien , seulement comme vous l'avez écrit, vous avez tous tout bon .