Futur varadériste vous salue :-)

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Etienne
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2016, 14:06

Futur varadériste vous salue :-)

Message par Etienne » 25 oct. 2016, 22:45

Bonjour à tous et toutes :-)

Et voilà, un rêve de gosse qui va bientôt se réaliser !
Ca fait des années que je me le disais, que j'en rêvais, mais voilà, les finances, les gosses, la femme, le boulot, pas le temps, les finances, le risque, le mauvais temps en Belgique, les finances, le temps, la maison, il fait moche, la politique, bref toujours 5 millions d'excuses pour ne pas passer le cap.

Mais bon, c'est vrai que principalement, j'avais pas beaucoup beaucoup de temps à passer avec mes enfants qui en avaient bien besoin, et j'avais pas trop envie de leur retirer le peu de temps qu'ils pouvaient me voir. Et je ne le regrette pas.

Et puis un beau jour (genre vendredi passé) BOUM j'ai eu 45 ans.
Et je me suis dit "punaise (pour être poli) qu'est-ce que la vie est belle et qu'est-ce que je suis heureux !
Les enfants (15, 16, 19 et 20 ans) sont super heureux en pleine forme et en pleine vie de bonheur, le divorce est fini et avec lui tous les soucis du monde qui me pesaient au cou depuis 20 ans.

Manque plus qu'un petit truc, tiens, c'est le moment, c'est l'instant, ça y est, je le sens tout au fond de mes tripes, là ! MA PREMIERE MOTO !!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà, l'illumination quoi :-)

Alors depuis, hop hop hop voyons voir ce qu'il faut comme permis (en Belgique) si on roule déjà en voiture depuis quelques dizaines d'années, les zéquipements, les zassurances.
Aaaah, une 125 pas besoin de permis, je peux rouler tout de suite ?
Pas plus mal, ainsi j'irai pas trop vite m'écraser contre un arbre ou m'envoler dans un précipice :-D

Alors recherche sur le net "quelle moto 125 choisir" (et c'est là que tu te dis whouaaaa vive internet)
Alors j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu et au fur et à mesure de mes lectures, j'ai trouvé la moto qu'il me faut :-)

Je roule super cool, accélération pépère, vitesse poids-lourds, et anticipation à 200% (la preuve, en voiture, j'ai mis dans les paramètres de mon gps qui ma voiture pouvait pas dépasser le 70, ainsi il me donne l'heure d'arrivée correcte, et il me fait prendre les nationales plutôt que les autoroutes-pour-les-gens-pressés-et-pollueurs)
J'adore le confort
J'ai envie que mes sds soit super à l'aise avec moi

Donc il me faut un trail :-) Et le meilleur trail 125 c'est quiiiiii ? C'est la Varaaaaaaa !!!!

En plus, je la trouve trop belle, vraiment !
J'ai regardé des vidéos sur youtube, et je me voyais vraiment au guidon, tellement que j'en ai rêvé les nuits suivantes !

Bon, j'ai pas encore le budget, mais comme je récupère aux impôts en décembre, à mon avis, je commencerai la chasse à l'occasion du siècle dès 2017 !
J'espère pouvoir en trouver une injection couleur bronze (beige métallisé). Je la trouve magnifique, j'adore ce côté un peu kitch et un peu couleur de vieux, et en plus, c'est la même couleur que ma voiture (couleur choisir pour la même raison d'ailleurs !

Voilà voilà voilà, quoi dire de plus ?
Je suis un mec de 45 ans, j'habite en Belgique à Gembloux (entre Namur et Charleroi), je suis conducteur de trains à la SNCB, je joue de la basse électrique dans deux groupes de musique, j'ai des longs cheveux et un chapeau (look d'artiste oblige haha), j'adore rouler déjà en voiture (je fais parfois des détours exprès pour revenir du boulot pour que ça dure plus longtemps), donc j'imagine même pas comment je vais kiffer en moto, et comme voiture, j'ai une Toyota Prius de 2005 dont je suis méga-fan du système hybride.

J'ai déjà parcouru une bonne partie du forum, et tout ce que j'ai pu lire me confirme bien que c'est vraiment une moto qui est faite pour mon style et ma façon de rouler.
Merci pour toute l'expérience que vous donnez, c'est super enrichissant et rassurant pour les nouveaux comme moi.
Et au plaisir de rouler, si pas avec vous en vrai, avec vous dans le coeur :-)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Farel Laf » 26 oct. 2016, 00:30

Bienvenue Par Minou, ami Belge. Bonne chasse et bonne route. :beerchug: v+ et prudence.

Preum'sssssssssssssssssssssssssssssssssss :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par herve.pilot » 26 oct. 2016, 04:31

Farel Laf a écrit : Preum'sssssssssssssssssssssssssssssssssss :3dbiggrin:
Gnagnagnaaaa... :D

Eh Bien sois le bienvenu Etienne. C'est vrai que pour commencer la moto, autant commencer par la meilleure. Alors si avec ta voiture tu fais déjà des détours, alors je te parle même pas de ceux que tu vas faire en vara... :wink: Bonne chasse et en cette saison tu devrais en avoir pas mal à ta disposition et à bon prix.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par merapero » 26 oct. 2016, 09:18

Bienvenu ! j'ai recommencé la moto avec une Vara, après mon divorce ;-) un vent de liberté cette moto ! V

Avatar de l’utilisateur
Spyro
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 04:22

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Spyro » 26 oct. 2016, 09:36

Salut Etienne,

Même démarche que toi avec des contraintes un peu différentes :wink: . Basculé en mode moto cette année...à 56 ans. Choisi la Vara et alors là quel régal. Moi qui n'avait fait que du cyclo ado, je n'ai eu aucun problème d'adaptation (mais je reste "humble" sur la route). L'envie de monter dessus et de ne pas en descendre. Tu vas voir...
Ex-varaderiste 06/16 à 12/16 4000kms qui a migré en Dark Custom Harley Image

MARILO83
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2016, 14:24

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par MARILO83 » 26 oct. 2016, 10:26

Excellent Etienne ton récit, j'ai adoré :bigv:

On sent tu es à l'aise dans tes basckets et ça fait plaisir.

Bonne recherche, et bonne trouvaille :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Varadrouille78 » 26 oct. 2016, 12:28

Superbe présentation, c'est un plaisir de te lire !
Sois le bienvenu sur le forum Etienne :bigv: et bonnes recherches.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Régine » 26 oct. 2016, 16:40

Très jolie, ta présentation, Etienne !
Sois le bienvenu parmi nous et bonne recherche. :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Tonytheo » 26 oct. 2016, 23:56

Bienvenu sur le forum.
Jolie, longue et très intéressante présentation :)


V+
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Bibiche » 27 oct. 2016, 06:33

Bienvenue et bravo. Belle présentation.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Moi aussi la Vara m'a servi de thérapie pour mieux traverser une séparation douloureuse. Je peux te dire que la moto c'est très efficace pour se sentir revivre. Tu trouveras peut-être même ta future Vara sur ce forum vu qu'en ce moment plusieurs des nôtres préparent le permis. Beige métallisé c'est classe. C'est une comme ça que tu veux ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1039982810.htm?ca=12_s
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Pascal 77 » 27 oct. 2016, 14:38

Bibiche a écrit :Beige métallisé c'est classe. C'est une comme ça que tu veux ?
Nan, lui c'est une "Belge métallisée" qu'il veut ! :3dbiggrin:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Isarinho » 27 oct. 2016, 15:17

Bienvenue :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Etienne
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2016, 14:06

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Etienne » 27 oct. 2016, 16:14

Merci à tous pour vos messages super sympa !
Trop bien une ambiance aussi cool sur un forum, mais ça ne m'étonne pas, déjà les motards sont super, mais en plus les varadéristes, c'est le top !

La vara beige métal (ou belge métal lol si on veut pourquoi pas), c'est comme celle-ci :

Image

Je la trouve très belle en rouge, en bleu, en noir et en blanc, mais c'est le beige qui me correspond le mieux.

Ca va être long d'ici la fin de l'année, je le sens...

Par contre, trop bien, je suis allé manger avec mon papa aujourd'hui et il m'a dit qu'il pourrait aller la chercher avec moi, pour pouvoir la tester et la ramener (il a une remorque pour sa moto)
Du coup, on peut aussi regarder les occasions sur la France, histoire d'avoir plus de choix, ce qui n'est pas plus mal surtout pour pouvoir la trouver en beige qui n'est pas une couleur courante.
C'est trop cool d'avoir un super papa qui roule en moto <3

Donc oui, du coup, je l'achèterai peut-être à un membre du forum, ce serait chouette :-)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par herve.pilot » 27 oct. 2016, 18:11

Une varadéro sur une remorque ???? :shock: Arghhhhhh, lle va te faire la gueule si tu lui fait ça. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Etienne
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2016, 14:06

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par Etienne » 27 oct. 2016, 21:37

herve.pilot a écrit :Une varadéro sur une remorque ???? :shock: Arghhhhhh, lle va te faire la gueule si tu lui fait ça. :lol:
Lol pas le choix, avec mon permis voiture, je peux conduire une 125 sans permis moto, mais uniquement sur le territoire belge.
Sinon clairement, dès qu'on passe la frontière, hop je la ferai rouler :-)

D'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les formalités et frais pour importer une moto.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Futur varadériste vous salue :-)

Message par herve.pilot » 28 oct. 2016, 06:51

Etienne a écrit :
herve.pilot a écrit :Une varadéro sur une remorque ???? :shock: Arghhhhhh, lle va te faire la gueule si tu lui fait ça. :lol:
Lol pas le choix, avec mon permis voiture, je peux conduire une 125 sans permis moto, mais uniquement sur le territoire belge.
Sinon clairement, dès qu'on passe la frontière, hop je la ferai rouler :-)

D'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les formalités et frais pour importer une moto.
Pfff pas besoin, tu demande à un pote Français de te l'amener et ensuite tu le ramènes chez lui. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre