Un nouveau en Touraine

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
philippeG63

Un nouveau en Touraine

Message par philippeG63 » 04 juin 2012, 09:05

Bonjour à toutes et tous :D :D :D

Quelques lignes pour me présenter.......
Philippe, 49a marié, trois enfants.......

1980 : Permis A1 à 17a........ KAWASAKI 125 KH pendant quelques années...........
Longue mise en sommeil de la pratique du deux-roues jusqu'à ce que..................

2012 : Reprise du port du casque avec le modeste YAMAHA AEROX50 dont mon fils ne se sert plus suite permis "BAR" .......
Ferme projet de l'achat d'une HONDA 125 Varadéro pour me remettre doucement à la moto et passage du permis "GC".
Pour l'instant.....projets retardés par une chute en cyclo. Scénario classique...un rond point par temps pluvieux et une maudite nappe de gas-oil mal placée. Une entorse de la cheville gauche et une côte fêlée.

Donc....patience....mais dès que possible.........achat de la Varadéro et direction l'auto-école pour l'inscription au permis.
Dernière modification par philippeG63 le 23 juin 2012, 17:40, modifié 1 fois.

herve.pilot

Re: Un nouveau en Touraine

Message par herve.pilot » 04 juin 2012, 09:47

Preuuuummmmm 'S
Salut et bienvenu. Sacré palmarès dis moi. C'est sur que si tu veux passer le permis A c'est cette année qu'il faut le faire parce que l'année prochaine ça va être chaud le permis. C'est pourquoi il y a une rubrique "objectif permis A" inscris ton nom et tient nous au courant au fur et a mesure de l'évolution.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

limpix

Message par limpix » 04 juin 2012, 09:52

Bonjour Philppe !

ton histoire m'a accroché parce que la seule moto que j'ai eue avant ma Varadero, était un KH 125 de 1977, que j'avais encore il y a 6 ans ! je l'avais achetée deux ans auparavant et restaurée impec. Elle est aujourd'hui à Paris, je l'ai revue récemment ( pas aussi bien entretenue que par moi...). J'ai bcp aimé cette moto très vive et agile, avec une boîte de vitesses idéale ! Son bruit très sympa aussi ! j'ai failli craquer pour un KE mais la raison m'a fait choisir la Varadero et je ne regrette rien parce que je fais de la route et un peu de ville, si ce n'est le poids qui limite la maniabilité de la belle...

Peut-être qu'un jour je rechercherai un KE pour aller dans les bois et chemins...

Bon, soigne-toi bien et profites-en pour te chercher une belle Varadero, il y en a forcément près de chez toi. On est presque voisins, en tout cas pas très loins ! :beerchug:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 04 juin 2012, 10:33

Sois le bienvenu Philippe v+
Bon rétablissement et bonne recherche de Vara :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

K-Roll

Message par K-Roll » 04 juin 2012, 11:14

Welcom'on board! :bigv:

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 04 juin 2012, 11:46

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

philippeG63

Message par philippeG63 » 04 juin 2012, 13:06

Merci pour tous ces mots de bienvenue....ca fait plaisir ! :D :D :D

Pour Herve.pilot : Je suis allé voir le post "Objectif Permis A"..... Je m y inscrirai dès que le j'aurai commencé ma formation....... Mais pour l instant il faut un peu de patience......

Pour Limpix : Belle coïncidence....même premier engin (la mienne était rouge....Elle se faisait en bleu aussi je crois). Presque voisin?? j'ai essayé de regarder sur ton profil....mais pas vu.... :) :)

Cordialement à tous

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 04 juin 2012, 13:18

Salut bienvenue sur le forum.
De la VARADERO à la HORNET.

Régine

Message par Régine » 04 juin 2012, 17:33

:wavey: Bienvenue parmi nous Philippe !

Rétablis toi vite.
Carpe diem

marty21

Message par marty21 » 04 juin 2012, 17:35

Image philippe et bon rétablissement :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 juin 2012, 20:47

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

benji37

Message par benji37 » 04 juin 2012, 22:26

Bienvenue à toi Philippe.

Peut-être aurons-nous un jour l'opportunité de rouler ensemble, je suis aussi de touraine (sud)

au plaisir
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

philippeG63

Message par philippeG63 » 05 juin 2012, 09:03

Coucou tout le monde,

Ce petit mot pour remercier celles et ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et de me rétablir depuis mon dernier passage.

Pour le moment, j ai récupéré un CD de code de la Route....ça peut toujours servir.......

Benji37 : Je passe parfois par le sud Touraine car j'ai quelques amis et famille dans l'Indre. Donc.......pourquoi pas en effet rouler ensemble à une occasion ou une autre. Et puis.... peut-être viens-tu sur Tours parfois ??

Je souhaite de belles balades à tous.......

ciboulette

Message par ciboulette » 05 juin 2012, 09:40

Bienvenue à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

limpix

Message par limpix » 05 juin 2012, 15:17

Je suis à l'est d'Angers & je viens parfois en Touraine ! :beerchug:

Ma Kh était bleue, en effet !

J'en suis au même point que toi pour le permis.. :bigv:

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 07 juin 2012, 20:45

Sois le bienvenu Philippe :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

philippeG63

Message par philippeG63 » 20 mai 2016, 20:00

Bonjour,

Comme on me l'a très justement demandé, je repasse ici pour actualiser ma situation.
Donc, j'ai finalement réussi à obtenir le "A".
Inscription février 2014 - Code mai 2014 - Plateau en deux fois (échec octobre 2014 à cause du lent et réussite en décembre 2014) et circulation en une fois le 14 janvier 2015.
Donc envie de rouler sur une nouvelle machine que j avais commencé à chercher un peu avant la circulation sans toutefois l'acheter.... des fois que..... ca ne passe pas du premier coup.
Mon choix s'est arrêté sur une HONDA 1000 CBF Travel Edition grise de 2008...... que j ai été cherché le mendemain de mon examen de circulation (j'avais aperçu l'inspecteur entourer la bonne case sur ma fiche).
Donc ... une période d'acclimatation avec ma nouvelle monture (stage post-permis A avec la maréchaussée, balade solo et duo).
Eté 2015, mutation professionnelle vers la région parisienne (78 sud). La belle est au garage (avec sa petite soeur)...... et j'hésite à la sortir quand je vois la manière de piloter des autochtones (pas tous... mais la grande majorité).
J'ai décidé de vendre la varadéro.... pour avoir un peu plus de place dans le garage et pour garnir le porte-monnaie (je trouverai bien comment l'utiliser :D ).
Voilà, vous savez tout

:bigv: à toutes et tous
Philippe

Farel Laf

Message par Farel Laf » 21 mai 2016, 07:43

Merci pour les infos, Philippe. Tu viens remonter les stats de la cuvée 2015 :beerchug:
Il y a beaucoup de monde par chez toi, tu devrais passer plus souvent sur le fofo, des sorties sont souvent organisées dans ta région. Bonne route et v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

philippeG63

Message par philippeG63 » 21 mai 2016, 15:43

Farel Laf a écrit :Merci pour les infos, Philippe. Tu viens remonter les stats de la cuvée 2015
Pas de soucis c'est normal, il faut faire vivre le forum..... on l'oublie parfois un peu vite.
Pour les sorties ce ne sera pas pour tout de suite.
En effet, je viens de m'apercevoir d'une perte de pression sur mon pneu arrière (sur la CBF). En remettant à la pression normale, je perd environ 200gr en 5 jours.
Il faut donc que je trouve à faire réparer mon pneu sans me faire atomiser sur la facture, ce qui, si j ai bien tout lu, est un sport très prisé chez les réparateurs et concessionnaires en IDF.
A moins que l'un d'entre vous n'ait une adresse sympathique où on peut confier sa machine sans se faire assassiner ??
Ensuite, une fois paré, il faudra que je trouve un ou plusieurs compagnons de balade qui ne soient pas des arsouilleurs (spécimens bien trop répandus à mon gout) car la conduite en région parisienne est très "particulière" et j arrive à un âge où le plasiir de la moto est plus dans les paysages que dans les performances.
Nous verrons bien.....
:bigv: à tous

Philippe

Farel Laf

Message par Farel Laf » 21 mai 2016, 17:36

philippeG63 a écrit :
Farel Laf a écrit :Merci pour les infos, Philippe. Tu viens remonter les stats de la cuvée 2015
Pas de soucis c'est normal, il faut faire vivre le forum..... on l'oublie parfois un peu vite.
Pour les sorties ce ne sera pas pour tout de suite.
En effet, je viens de m'apercevoir d'une perte de pression sur mon pneu arrière (sur la CBF). En remettant à la pression normale, je perd environ 200gr en 5 jours.
Il faut donc que je trouve à faire réparer mon pneu sans me faire atomiser sur la facture, ce qui, si j ai bien tout lu, est un sport très prisé chez les réparateurs et concessionnaires en IDF.
A moins que l'un d'entre vous n'ait une adresse sympathique où on peut confier sa machine sans se faire assassiner ??
Ensuite, une fois paré, il faudra que je trouve un ou plusieurs compagnons de balade qui ne soient pas des arsouilleurs (spécimens bien trop répandus à mon gout) car la conduite en région parisienne est très "particulière" et j arrive à un âge où le plasiir de la moto est plus dans les paysages que dans les performances.
Nous verrons bien.....
:bigv: à tous

Philippe
Salut,

Pour ton problème de réparation, poste ta question dans la section technique, certains ne regardent pas forcément tous les posts de toutes les sections.

Côté arsouilleurs, je pense que tu devrais plusieurs calmes sur le forum. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

philippeG63

Message par philippeG63 » 22 mai 2016, 11:45

Pour la réparation, ca se précise.
J'ai eu une adresse sur BUC 78.
J'ai rendez-vous pour le 02 juin.
Je pourrai donc ensuite commencer à chercher des balades cool.....
Je vous tiendrai au courant

:bigv:
Philippe

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 23 mai 2016, 09:11

Félicitations Philippe pour ton A !
A l'occasion, une petite photo de ta vara puis de ton nouveau destrier :wink: pour rafraichir cette rubrique ici :
viewtopic.php?f=5&t=26585
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre