Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 03 oct. 2014, 11:32

Bonjour à tous.

Moi c'est Julien, 38 ans, alcooli.... euh non, ca c'est ailleurs !

Pour faire bref je commence à m’intéresser de prés aux 125.
Je suis allé sur un forum plus généraliste sur les 125 (dont j'ai aperçu le pseudo de l'administrateur ici) et c'est à priori la Varadéro qui serait la moto la plus adaptée à nos besoins.

Et puis ca me rappellera des souvenirs Varadéro 8)

C'est madame qui va l'utiliser principalement, elle est grande (1,74 m), et elle va aller bosser avec dans le village mais aussi aller chercher les enfants (12 ans) au sport (15 km de route départementale, et ça grimpe un peu au retour). La moto ne servira qu'à la belle saison.

J'envisageais l'achat pour moi d'un trail ou enduro pour aller dans les bois, mais finalement je vais continuer le VTT et je piquerai la Varadero de Madame de temps en temps.

Madame doit passer la formation de 7 heures, moi j'ai le A1.
Achat prévu en début d'année et moins ce sera cher, mieux ce sera ! On en voit quelques unes à 1000 €, des modèles anciens et avec plus ou moins de kilomètres, ça devrait convenir.

Nous sommes dans le 42, limite 69, dans les Monts du Lyonnais, plein de jolies petites routes.

Le but principal de l'achat est de laisser un peu la cli diesel de madame au garage et de lui éviter les mini trajets dans le village.
C'est aussi un paliatif (ou un tremplin) vers la moto gros cube, mais ca, c'est une autre histoire !

Bonne journée à tous et à bientôt.

En attendant l'achat, je me documente sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Frog007 » 03 oct. 2014, 11:42

Bienvenue sur le fofo :beerchug:
Frog

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Alabasse 14 » 03 oct. 2014, 11:47

boujou Julien et les amis

- bienvenu sur le fofo et à + .......

:bigv:
et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par herve.pilot » 03 oct. 2014, 12:00

Salut et bienvenu,
Alors du Lyonnais ici ça ne manque pas...bon moi ça ne compte plus parce que j'ai quitté Lyon...trop de Lyonnais je trouve dans ce coin à mon goût :lol: . Tu vas voir que madame va s'amuser et prendre beaucoup de plaisir avec cette moto. Par contre lorsqu'elle aura goutté à cette moto, elle risque de vouloir passer à autre chose tellement cette moto est parfaite pour le passage du GC.
Prenez beaucoup de plaisir (ça c'est pour vous) et beaucoup de photos (ça c'est pour nous).
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 03 oct. 2014, 12:11

Nous on est dans le 42, les Lyonnais ils sont de l'autre coté de la frontière !
Je le sais... j'en viens !

Peut être que le moment venu je solliciterai des régionaux avant de finaliser l'achat... et si certains se séparent de leur moto à ce moment...

J'ai essayé 2 vara, une injection et une carbu. Ce sera surement une carbu vu le budget.
madame elle ne peut pas encore essayer.

Tu veux des photos de la clio hervé pilot ? :mrgreen:
Ou tu préfères attendre la Varadéro ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par herve.pilot » 03 oct. 2014, 12:32

savate2doigts a écrit :Nous on est dans le 42, les Lyonnais ils sont de l'autre coté de la frontière !
Je le sais... j'en viens !

Peut être que le moment venu je solliciterai des régionaux avant de finaliser l'achat... et si certains se séparent de leur moto à ce moment...

J'ai essayé 2 vara, une injection et une carbu. Ce sera surement une carbu vu le budget.
madame elle ne peut pas encore essayer.

Tu veux des photos de la clio hervé pilot ? :mrgreen:
Ou tu préfères attendre la Varadéro ?
Oui on va attendre la Varadéro
La varadéro à la maison
La varadéro au boulot
La varadéro en vacance
La varadéro fait du vélo (je sais c'est pas possible mais ça rime)
La varadéro et monsieur
La varadéro et madame
partie à trois avec la varadéro

Non sérieusement l'avantage de la version injection (bien que les deux soient très bien) c'est que l'injection, tu n'as pas a te galèrer avec le starter (ça généralement les dames aiment bien la simplicité)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 03 oct. 2014, 12:52

Oui ben madame... elle s'y fera au starter :mrgreen:

Vu le budget (1500 € max je pense).

La varadéro à la maison
Devant, dans la rue, ca passera pas la porte !
La varadéro au boulot Ouai bof... Mais si tu y tiens
La varadéro en vacance On est 7, 5 enfants à nous 2, plus nous 2... Ca va pas le faire !
La varadéro fait du vélo (je sais c'est pas possible mais ça rime) Madame sur la Varadéro pendant que je pédale sur mon VTT, ca peut se faire !
La varadéro et monsieur OK
La varadéro et madame Elle n'aime pas les photos... avec le casque ca doit etre jouable !
partie à trois avec la varadéro pas de ça chez nous :mrgreen:

Je vais commencer par chercher la Varadéro...
Pour l'instant c'est un peu au point mort.
Je me suis concentré sur le modele à rechercher, l'essayer chez des revendeurs pros pour "valider" que le choix était le bon. Maintenant madame va passer sa formation, on cherchera ensuite la monture avec plus d'assiduité.
Va falloir aussi nous équiper puisque c'est la 1ere moto.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par herve.pilot » 03 oct. 2014, 15:43

Sinon pour acheter tu as une solution bien sympa, c'est voir sur le forum parce que là, tu vas tout de suite être au courant de son historique. J'attire aussi ton attention que la varadéro est une moto faite pour la route et les longues balades, ce qui veut dire que tu peux sans aucun problème faire des recherches loin de chez toi. Faire de la route sur une telle machine restera un grand plaisir, même si au début ça va te paraître impossible à faire :wink: .
Bonne recherche à vous deux pour l'acquisition de le future. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Frany » 03 oct. 2014, 17:17

Welcome :bigv:

jmivlb
Messages : 39
Inscription : 10 sept. 2014, 22:11
Localisation : precy sur marne 77

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par jmivlb » 03 oct. 2014, 17:27

Bienvenue à toi

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 03 oct. 2014, 17:28

Merci a vous.
Por aller chercher une moto loin pourquoi pas si l historique est limpide. Et pour ca en effet le forum peut être un bon plan.
Mais faut pas non plus que le trajet coute plus cher que la moto... vu que l on veut y mettre pas trop cher.
Et puis je suis assez joueur mais pas au point de me taper plus de 150 km sur une moto que je ne connais pas, qui plus est ancienne et/ou kilometrée. Pas envie de tomber en panne au 1er voyage !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7115
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Farel Laf » 03 oct. 2014, 18:17

Bienvenue Par Minou !

Bonne chasse et à bientôt. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Ptit loup 974 » 03 oct. 2014, 18:27

Sois le bienvenu Tong :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par JOE21 » 03 oct. 2014, 18:37

Bonsoir et bienvenue sur le fofo! :3dbiggrin:

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 03 oct. 2014, 20:04

He he j avais bien vu 1 ou 2 pseudo 974 ;)
Les savate 2 doigts c est pas pour la moto... quoiquequand j etais jeune et pas bien sage, je roulais souvent avec entre La PPossession, St Paul et le Port où j'étais au lycee.

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par gaga67 » 04 oct. 2014, 19:50

Bienvenue :mrgreen:
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Varalu
Messages : 21
Inscription : 18 juil. 2014, 15:46

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Varalu » 04 oct. 2014, 22:54

Bienvenue ! v+ v+

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par teteuf_76 » 05 oct. 2014, 13:33

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Régine » 05 oct. 2014, 17:04

:wavey: Bienvenue parmi nous Julien !
Carpe diem

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 10 oct. 2014, 14:56

Merci à vous :bigv:
J'ai commencé à voir et essayer quelques Vara... Pas encore trouvé la "bonne" dans mon budget, mais ça viendra.

On en trouve quelques unes à 1000 €, et parfois même un peu moins.
Reste à trouver celle qui correspondra aux critères et qui ne demandera pas 500 € d'entretien avant de pouvoir en profiter.
Des fois c'est pas une affaire de payer "pas cher" ! Surtout quand on approche du "prix plancher".

Si vous en connaissez une en Rhone Alpes, Auvergne, ou sud Bourgogne, faites passer !
Pas la peine de déranger ceux qui affichent 2000 € et plus de prix de vente, on ne tombera pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Ptit loup 974 » 12 oct. 2014, 15:44

savate2doigts a écrit :He he j avais bien vu 1 ou 2 pseudo 974 ;)
Les savate 2 doigts c est pas pour la moto... quoiquequand j etais jeune et pas bien sage, je roulais souvent avec entre La PPossession, St Paul et le Port où j'étais au lycee.
Hey ... mais c'est mon coin ça ! :wink:

Bon alors, tu nous la trouve cette meule ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 12 oct. 2014, 16:45

Mi rode :)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par lechtiogars » 16 oct. 2014, 10:02

Bienvenue :bigv:

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 26 oct. 2014, 12:12

Hello

Merci pour les derniers messages.

Je reviens aussi suite aux messages ici : viewtopic.php?f=18&t=25890&p=460794#p460794

Alors pour les 1,5 km de trajet domicile travail pas bien possible en vélo... Sur les 1,5 il y a bien 300 m de dénivelé. Et ma miss n'aime pas le vélo.
Un vélo électrique aurait pu faire l'affaire, mais elle a envie d'une moto. Pas d'un vélo.
Sachant qu'elle rentre à midi, pas question de prendre 2 suées par jour lol.

Actuellement elle le fait avec sa clio 4 dci achetée neuve... à choisir, je préfère qu'elle le fasse avec une 125 d'occase pas cher...

Et le choix s'est orienté vers la Varadéro parce qu'elle ira très certainement chercher les enfants (12 ans) au sport, à 15 km de la maison. Donc il fallait une moto confortable à 2 et qui ne essouffle pas à la 1ere côte.

Voila :)

Did Cactus :
Au dessous de 50 bornes, la moto a pas le temps de chauffer ;)
C'est long quand même 50 bornes... Tu connais sans aucun doute mieux la machine que moi, puisque tu en as une et pas moi, mais quand même 50 bornes... On admet, en automobile, une distance moyenne de 15 à 20 km pour arriver à la température normale de fonctionnement. A moins qu'il n'y ai pas de calorstat dans le circuit de refroidissement, je pense que c'est un tout petit peu excessif 50 km.

Par contre 1,5 km c'est très loin d'être idéal comme trajet à froid. Là on est d'accord.

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par savate2doigts » 03 nov. 2014, 09:36

Bon ben finalement petit changement...

Ou changement pour plus petit même ! :mrgreen:

On a acheté ça :

Image

Une XLR de 1998.
Que dire d'autre... Elle roule. Plutôt bien à priori lors d'un court essai.
Pas d'historique connu. Kit chaine à prévoir d'ici quelques temps.
A priori nous sommes les 3 eme proprios. Le moteur aurait été en partie refait (cylindre + piston) mais bon.... faut croire le vendeur sur parole.
22 000 km au compteur. Là il faut croire le compteur.

La cartouche d’échappement "maison" est soudée sur le tube d'origine. Ca ne fait pas trop de bruit.

J'ai la centrale clignotante à remplacer, les clignos s'allument en fixe. Je regarderai ca de plus près quand elle sera à la maison.

Elle servira à ma miss pour aller bosser quand il fait beau, c'est dans le village. Et pour quelques ballades dans le coin.
Elle me servira à moi pour aller me promener sur les pistes forestières dans notre coin.

On n'a pas trop d'expérience moto... Moi j'ai bien eu une Peugeot 101 et un scoot 80 cc au siècle dernier.
Je conduisait aussi la 500 XL (R ou S je sais plus !) de mon frangin quand j'avais... 14 à 16 ans. Sur terrain privé bien sûr :oops: et en tous cas jamais sur route fréquentée.

Elle a été passagère moto mais jamais conductrice. Elle passe la formation de 7 heures dès que possible.
Moi je vais juste faire quelques heures de plateau pour apprendre ce que je n'ai jamais appris... C'est jamais trop tard pour bien faire !

Elle voulait plutôt une routière, et plutôt polyvalente pour aller chercher les gamins au sport, à 15/20 km de route, on avait fait le tri et arrêté le choix sur une Varadéro. Sans doute le modèle le plus polyvalent.

Moi je voulais un trail voir un trial old school . Je ne voulait pas y mettre trop cher car c'est juste un joujou pour moi... Le 2 temps me branchait pour la puissance, le 4 temps pour l'entretien et la conso... Puis comme je suis un peu déraisonnable dès que c'est possible (sur des skis, en VTT...) vaut mieux un truc qui ne grimpe pas aux arbres... au risque de me retrouver à la cime d'un de ceux là !

Dimanche matin je vais dans une brocante moto anciennes (c'est un drôle de hasard...) avec mon fiston et je tombe sur un vendeur ma foi sympa, raisonnable dans le prix... Je prends le téléphone. Ca me tente, mais une moto loisir.... J'ai des semaines bien remplies, des enfants, une maison pas finie (les finitions....), un budget à tenir... Je prend aussi une photo.

Je fais part de mes états d'âme à madame en rentrant. Finalement madame trouve la XLR jolie (même si elle préfère la Varadéro), est OK pour aller taffer avec et en plus trouve que c'est mieux pour apprendre que la Varadéro, plus imposante, et plus chère ! Tant pis, elle prendra la voiture pour aller chercher les gosses, de toutes façons, elle ne conduit pas encore de moto alors le duo... Patience et prudence !

Plus de scrupules à avoir puisque madame l'utilisera à la belle saison pour aller bosser, ça devient une moto utile ET plaisir ! En avant !

Sauf si je me suis fait entuber sur la mécanique, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu le petit prix, je pourrai soit la revendre le même prix soit la garder pour moi si madame passe à plus polyvalent (ou passe le GC).

Donc arrêt des recherches de Varadéro pour le moment.
Ca tombe bien je connaissais par cœur toutes les annonces à moins de 1600 € du bon coin de ma région :angryfire:

Le truc compliqué ca va être de la lui rendre le dimanche soir avec une couche de boue pas trop épaisse :3dbiggrin:
Ca tombe bien j'habite à 500 m d'une station de lavage !

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Nouveau mais pas (encore) Varaderiste

Message par Calypso » 15 nov. 2014, 02:56

salut JULIEN !toi ici!

Répondre