Un petit nouveau de plus !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 06 août 2011, 09:08

Bonjour tout le monde !

J'arrive ici tout droit de la Bretagne (Saint-Renan, plus exactement). Comme Lincol, j'ai démarré la moto sur YBR 125 et je la trouvai très faible en puissance et trop petite pour moi : je fais 1m78 et j'avais l'impression d'être sur un cyclo, mais dès le début j'étais tombé amoureux du design de la Vara (il y 3 ans et demi, hors budget à l'époque). J'ai donc enfin pu accéder à mon "rêve" au mois de mai 2010.

A part çà, j'ai fait un tour sur le site de localisation des varadéristes, et j'ai aperçu un varadériste sur Saint-Renan. Est-il toujours parmi cette commu ?

Au départ, je cherchais une info pour savoir si il est possible de passer en zone rouge sans que cette brave cocotte ne se mette pas à brouter ?

Mis à part ce "souci", je suis super content de mon engin. Mon seul regret, s'est ma SDS, qui ne veut pas être SDS. Elle a déjà le trouillomètre à zéro lorsque j'enfourche mon "bolide". Je comprends pas parce que je suis pas un dingo de la poignée. Les seules ou j'abuse, sans mentir, c'est quand je tombe sur des BAR qui savent pas rouler au moins à la vitesse autorisée et qui accélèrent dès qu'on veut les dépasser.

Voilà, sinon IRL, je m'appelle Pascal, 38 piges à la fin de l'année (Le 31 Décembre, si vous voyez ce que je veux dire). je me considère pour le moment plus comme un moteux qu'un motard. Je trouve que 5 ans de pratique en alternance, c'est peu (Madame n'aime me savoir sur la route sous la pluie.) Donc, en Bretagne, ces derniers temps ma Vara n'est pas sortie beaucoup. J'ai même pas encore 3000 au compteur, c'est dire.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par jeanlucdu08 » 06 août 2011, 09:12

bienvenue tien on a la même sds je compatis. :blabla:
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par JGab » 06 août 2011, 10:06

Bienvenue à toi ! :)

Pour ta SDS, laisse le temps au temps. Parle de tes balades, ne lui cache pas ton plaisir, exprime ton désir de te promener un jour avec elle. Mais ne la gave pas avec ça, n'abuse pas du sujet, il faut juste aider l'idée à faire son chemin. Et si un jour elle doit monter derrière toi, vas-y en douceur, respecte ses craintes.

Ma SDS non plus ne voulait pas être SDS. Elle ne l'est toujours pas d'ailleurs, mais l'idée peu à peu fait son chemin, et je pense que ça finira par se faire. Mais pas sur la Vara, puisqu'elle a été remplacée.

On a des surprises parfois : elle n'est pas moto, au point de m'avoir involontairement fait croire pendant des années que cet engin n'aurait jamais droit de cité à la maison. Du coup, je refrénais mes envies. Et le jour où, profitant d'une rentrée d'argent imprévue, j'ai sauté le pas... elle m'a encouragé à, petitin, acheter la vara, petideuz, passer le permis pour, petitroa, acheter plus gros.

Et à force de me voir avec la banane quand je rentre de promenade, à force que je lui parle de balades à deux, l'idée à fait chemin dans sa tête. Elle est montée une fois sur la Vara pour faire un tour dans le quartier. Trois fois rien, mais je n'ai pas fait la fine bouche. Depuis que j'ai la 1000, elle en parle de plus en plus souvent. On a fait un petit tour avec, en campagne, une poignée de km. Et là : "c'est autre chose ! l'autre, c'était une pétrolette, celle-ci elle est bien plus sécurisante ! Il me faut un équipement, le tien est trop grand pour moi !"

Mais pour son équipement, ce n'est jamais le moment. :mrgreen: Une manière de reculer le jour J. Je ne pense pas que ça se fera cet été, mais j'ai bon espoir pour le prochain. Je ne la bouscule surtout pas, les choses se feront à sa vitesse.

Bref : patience et longueur de temps, toussa toussa...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Varadrouille78 » 06 août 2011, 10:16

Bienvenue sur ce forum :bigv:
La pluie doit gâcher pas mal de projets de balade en ce moment, et quel que soit l'endroit en France je crois... :?
Pô grave, l'envie n'en sera que décuplée dès le retour des rayons de soleil 8)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Jackytry » 06 août 2011, 10:28

Hello !
Mon mari a mis 20 ans à me décider à monter sur une moto... Les enfants ont quitté le nid et franchement ça manquait d'ambiance. Nos amis s'étaient mis à la moto donc... Début pour mon homme sur une 125 Varadéro (il est grand !). A peine arrivé avec, je lui ai dit : emmène-moi mais cool. L'essentiel c'est que ta femme ai confiance. Ne joue pas les cacous et apprend lui comment se comporter en sds. Si piloter s'apprend, être sds aussi car nous on subit derrière, il faut donc prendre les bonnes attitudes afin que le pilote soit lui aussi à l'aise. Ca ne s'appelle pas rouler en duo pour rien. Aujourd'hui, mon ti homme a passé son permis et on roule en BMW 1200rt (après plusieurs autres motos...) donc tout arrive à qui sait attendre ! On a fait la Corse, la Suisse. J'apprécie de plus en plus la moto même si cela reste la moto avec ses risques. Je me suis même mis à conduire... une varadéro ! après quelques temps sur Honda cm. Alors ne désespère pas et bonne route à tous les deux ! :P
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par nounours44ans » 06 août 2011, 20:01

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par K-Roll » 06 août 2011, 21:01

Welcom'on board! :bigv:

Moi, c'est ma fille (14 ans à l'époque) qui pétochait à mort, je l'ai quasi forcée la première fois. Puis, elle a appris et y a pris goût. Dire qu'elle adore la moto est un grand mot, mais elle ne se fait plus prier. :wink:

EDIT : j'oubliais, je lui ai installé un top-case avec dosseret, ça a grandement aidé à la sécurisation, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 06 août 2011, 21:20

Ben, merci pour cet accueil, et surtout pour les mots de soutien. Je ne perds pas espoir de convertir ma moitié.
Bonne soirée à tous.
Pascal. :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par teteuf_76 » 08 août 2011, 12:24

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 12 mars 2012, 18:30

Tout d'abord, je voudrais remercier le ou les admins qui ont débloqué mon compte, ainsi que Toy29 pour sa contribution à ma restauration parmi vous. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Et pis on va tenter de mettre les photos de notre petite virée de Dimanche.
Encore merci :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Vivie 57
Messages : 99
Inscription : 13 nov. 2011, 17:31
Localisation : Proximité de Dieuze (57)

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Vivie 57 » 18 mars 2012, 20:22

Image et bienvenue

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par fredow » 19 mars 2012, 12:29

Un petit bienvenue en retard !
:bigv:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Régine » 19 mars 2012, 17:30

:wavey: Bon retour parmi nous !

Ta femme accepte-t-elle de monter sur la vara maintenant ?
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 19 mars 2012, 18:39

Régine a écrit ::wavey: Bon retour parmi nous !

Ta femme accepte-t-elle de monter sur la vara maintenant ?
Ben toujours pas. Mais ce n'est pas grave, je ne perds pas espoir.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Un petit nouveau de plus ! Et maintenant, les adieux

Message par Farel Laf » 17 avr. 2014, 13:25

Salut à toutes et tous,

Je remonte ce topic, pour ne pas surcharger le forum. Voilà, tout est dans le complément du titre :( Vendredi, j'ai terminé au tas avec mon fidèle destrier, et je me suis fracturé la cheville gauche (les 2 malléoles et tibia+péroné), resultat : madame me pose l'ultimatum qui tue. Stoppes la moto ou en cas de nouvel accident, je resterai seul à l'hosto. Donc, en attendant que l'expert de l'assurance passe, Fazou est chez mon concessionnaire. À première vue, les dégâts sont la fourche, tout ce qui est posé dessus, ainsi que les carénages gauche.
J'ai passé de très bons moments parmi vous, et vous comprendrez que progressivement, je vais totalement disparaître de la place. Mais, de continuer la moto avec le regard plus que de désapprobation de mon entourage, et un peu de tranquillité, mon choix est fait.
Je vous souhaite bonne route à toutes et à tous, tout plein de petits virolos.
Longue vie à notre belle communauté.
Ça serait bien trop dur de rester ici. Encore merci à vous. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Frog007 » 17 avr. 2014, 15:33

Et mouise... :cry:

Bon courage pour la suite surtout et puis a bientôt (Tu reviendras fils prodigue! :) )
Frog

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par VARALUDO » 17 avr. 2014, 15:53

salut farel ,

je te souhaite un bon rétablissement , dommage que tu doives arréter la moto , bon courage pour la suite . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par herve.pilot » 17 avr. 2014, 16:18

Mince alors, :(
Il y a à mon sens, deux manières d'aborder cette situation, sois tu trouves que la vie est bien cruelle, ce qui je me doute doit te passer par la tête en ce moment, sois que tu as la chance d'avoir une personne qui t'aime au risque d'accepter de te perdre en tant que conjoint plutôt qu'en tant qu'être vivant.
Mon épouse elle aussi était très inquiète lorsque j'ai commencé à faire du deux roues et n'a pas attendu longtemps avant de me le faire savoir. Alors je me suis dit que j'avais la preuve en face de moi qu'elle était la femme amoureuse que n'importe quel homme pourrait espérer. Tout de suite après mon permis moto, je me suis inscris à un stage de perfectionnement, certes payé par mon patron mais je m'y suis inscris. J'ai vivement été critiqué à ce sujet dans mon entourage comme quoi ça ne servait à rien et que c'était de l'argent jeter par les fenêtre...étrange parce que de toute les personnes qui ont critiqué ce stage, personne ne l'avait fait et surtout je ne leur ai jamais demandé la moindre somme d'argent pour me le payer. Bref, ce stage je l'ai fait parce que je fais parti de ceux qui sont persuadé qu'un permis de conduire reste une autorisation de conduite et non pas un certificat de "savoir conduire". J'ai toujours fais des stages de perfectionnement dans tout, que ce soit la voiture, le parapente, l'ULM, le secourisme, alors pourquoi pas la moto.
Depuis, ma femme est rassurée et veut partir avec moi à moto en Irlande au mois de septembre et ce pour 15 jours. Alors pourquoi ma femme est rassurée à ce point ? Parce qu'elle a vu que lors de ce stage on ne nous apprend pas à prendre des virages en posant le genou au sol mais plutôt à nous expliquer que ce soit un mètre en moins, un kilomètre heure de trop, une seconde d'inattention ou une assurance excessive de soit même pouvait nous couter la vie. Depuis, mes manières de voir les choses et d'agir sont bien différentes d'avant ces stages mais ça ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera rien, bien entendu un accident restera toujours un accident. Mais je me dis aussi que si je n'avais pas suivit ces stages, quelqu'ils soient, j'en aurait certainement eu pas mal en ter temps. On nous a appris lors de ces stages que l'accélération en moto était notre assurance vie dans certain cas comme un évitement suite à un risque de choc latéral, mais si on roule déjà vite notre accélération ne valait plus grand chose. Donc maintenant je suie encore plus respectueux de la vitesse à moto que je ne le suis en voiture. Je suis pressé, je pars plus tôt et puis c'est tout. Je suis en retard et bien tant pis, il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
Ne lui parle plus de moto, en tout cas pour l'instant, remercie la de sa preuve d'amour à ton égard, remercie la vie au passage de l'être encore. La moto tu y reviendras certainement mais peut être pas de la même manière et pas dans les même conditions.
et surtout en attendant ce jour là, prend bien soins de toi. :bisou:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Frany » 17 avr. 2014, 17:37

Coucou Pascal
Il m a fallu longtemps pour connaître ton prénom et malheureusement c est dans un moment difficile pour toi
Tu es un chouette mec, je l ai compris même si je ne t ai connu que virtuellement.
Merci Pascal pour tes messages et ta participation toujours appréciée sur ce forum
Bon courage pour la suite, bisou
Françoise

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par nounours44ans » 17 avr. 2014, 18:50

rétablie toi correctement et bonne route pour la suite
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Ptit loup 974 » 18 avr. 2014, 07:28

Salut Pascal,

Désolé d'apprendre ça.

Tu dois ressentir une double peine pour la chutte, l'état de la moto et l'ultimatum d'arrêter la moto.
J'ai une fois dû abandonner une passion (la plongée pour raison de santé) c'est dur mais cela m'a permit de découvrir la moto.
Dis-toi qu'après la moto tu trouvera sans doute une autre passion et les passionnés qui vont avec...
Nous sommes de tout coeur avec toi et comme le dit si justement Frany, tu es vraiment un bon mec,
j'ai toujours apprécié tes commentaires, ton humour sur les posts sur lesquels tu es intervenu.

Remets toi vite
Passe nous faire un petit coucou de temps en temps.

Alain
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par loadplan » 18 avr. 2014, 08:28

Rrrrraaa faudra sauter sur l'occasion dés qu'elle voudras quelque chose de particulier qui t'enchante pas trop !!!! :D :D "ok cherie mais je reprends la moto " :D
Non mais le chantage ca fontionne dans les 2 sens :wink:

Kdo , une tite z000 prepa Murit
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 18 avr. 2014, 13:00

Merci beaucoup pour votre soutien :2gugus:
Je reconnais que j'ai le moral dans les chaussettes, et vous m'aidez à penser à autre chose. Surtout quand la douleur est impossible à faire passer.
La moto était mon moyen de me changer les idées, mais, finalement elle m'y a tellement bien aidé, que j'étais sûrement distrait au moment de mon accident. :(
Je trouverai un autre échappatoire, moins risqué (c'est pas sûr), peut-être reprendre la plongée, à voir :|

Sinon, pour vous rassurer, je m'estime plus qu'heureux d'être en un seul morceau, un peu abîmé :mrgreen: mais entier :mrgreen:

J'aime bien le Z000 préparé, Laurent, même la couleur lui va à merveille :france: . Et puis, à 0 cc, ce sera un vrai gros vélo :wink:

Je vais prendre mon mal en patience, et je vais pouvoir me lever de bonne humeur tous les jours, puisque je suis contraint et forcé de poser le pied droit en premier. Pas le droit pour le gauche :mrgreen:

Mon spectre continuera de hanter les différentes sections du faux rhum. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par herve.pilot » 18 avr. 2014, 16:02

Tout comme p'tit loup avec la plongée, j'ai moi même été contraint d'arrêter de voler (dans les airs) pour raison de santé. Au début, ça été terrible pour moi car c'était vraiment pour moi un loisir qui me permettait d'oublier les tracas de tous les jours. Aujourd'hui j'ai réussi à passer à autre chose bien que de temps en temps, comme ça à l'arrache, je me fais un petit vol. :roll: Alors qui sait...peut être que toi aussi un jour te reprendra ce que tu appréciais tant.
Prend bien soins de toi
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Frog007 » 18 avr. 2014, 16:12

herve.pilot a écrit : bien que de temps en temps, comme ça à l'arrache, je me fais un petit vol. :roll:
Pris hors contexte, tu risquerais d'avoir des soucis avec la police toi :mrgreen:
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par herve.pilot » 18 avr. 2014, 20:17

Frog007 a écrit :
herve.pilot a écrit : bien que de temps en temps, comme ça à l'arrache, je me fais un petit vol. :roll:
Pris hors contexte, tu risquerais d'avoir des soucis avec la police toi :mrgreen:
j'ai pas dis un vol à l'arraché :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par JOE21 » 20 avr. 2014, 06:21

Je prends connaissance de ton post maintenant... Sincèrement désolé de ce qui t'arrive, j'espère que tu souffres pas trop... ou que ca va se calmer vite. Tu fais tes choix et je comprends, ma hantise est toujours de déraper avec la moto et finir au tas...mais quel pied de rouler en bécane. Tout mon soutien dans cette épreuve, tous mes vœux de prompts rétablissements et plein de bonnes choses pour la suite... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Did Cactus » 23 avr. 2014, 21:10

Ooooops, pas cool une chute :?

Je comprend que ta "moitié" soit plutôt en colère sur le moment, mais pour moi ce n'est pas une preuve d'amour de te poser un ultimatum.....

Reviens vite à la moto en prouvant à ta compagne que tu peux être raisonnable....et surtout n'abandonnes pas le forum pour autant :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 23 avr. 2014, 21:15

Salut, Did.
Je reste dans le coin. No soucy. Pour le reste, le temps fera son office. :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par lechtiogars » 23 avr. 2014, 21:34

c est vrai que t as l air d être un mec cool que j aurai appréciè de rencontrer et suis réellement désolé de ce qui t arrive. j espère que tu t en remettras vite niveau blessure et que d ici quelque temps tu nous diras ici même que tu reprends la moto, en tout cas je te le souhaite. soigne toi bien et bon courage pour la suite.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Did Cactus » 23 avr. 2014, 22:39

Farel Laf a écrit :Salut, Did.
Je reste dans le coin. No soucy. Pour le reste, le temps fera son office. :wink:
Je te le souhaite :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Varadrouille78 » 23 avr. 2014, 23:46

:( :evil: Pas cool cette chûte...
On ne se connait pas Farel Laf, je me fais plutôt rare sur le forum mais quand j'y passe et que j'apprends qu'un motard est à pied, je m'associe aux autres pour lui apporter également un petit soutien moral. Bon et rapide rétablissement pour commencer :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par X-RAY » 24 avr. 2014, 08:18

Je viens de prendre connaissance de ton post Farel et donc de ta mésaventure....
Comme il t'a déjà été dit plus haut, et tu en as conscience, le temps fera son office, ta femme se soucie de toi et l'ultimatum qu'elle t'as donné à chaud est juste le moyen d'exprimer sa colère, ça lui passera...
Ca te laissera du temps pour regarder les moto magazines et cie pour ta future....et puis si madame râle, ce n'est pas parceque tu regardes une ferrari dans un livre que tu vas l'acheter hein... :mrgreen: (J'ai le même problème avec mon mari qui n'aime pas la moto je sais de quoi que je parlassionne 8) :lol: )
Rétabli toi bien, et reste parminou ! :beerchug:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 24 avr. 2014, 10:25

Merci à tous. :bisou: :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par teteuf_76 » 24 avr. 2014, 16:08

bon rétablissement, avec le temps ca va s'arranger :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 24 avr. 2014, 17:40

teteuf_76 a écrit :bon rétablissement, avec le temps ca va s'arranger :bigv:
Merci. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par varaneko » 24 avr. 2014, 21:28

Je n'avais pas vu ce post !!! :cry:

Rétablis toi bien et vite, et surtout, reste parmi nous. :2gugus:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 25 avr. 2014, 09:28

varaneko a écrit :Je n'avais pas vu ce post !!! :cry:

Rétablis toi bien et vite, et surtout, reste parmi nous. :2gugus:
Merci Hélène :bisou:
Je vais rester là, je serai motocycliste par procuration :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par fferschum2000 » 25 avr. 2014, 17:29

Salut Farel Laf,

je suis doublement désolé pour toi, il est vrai que je ne viens sur cette partie du forum que très peu, je ne t'y ai meme peut-etre jamais salué à ton inscription, mais en tout cas j'espère m'etre rattrapé depuis tout ce temps =)
vraiment pas de chance pour la chute mais au final tu est entier, ce qui est en fin de compte la meilleure chose!!!
par contre pour ce qui est de la demande d'arret de la moto... je te souhaite tous plein de patience, de "zenitude", et de courage pour y arriver, surtout cet été lorsque tu tef eras doubler par tes compatriotes 2 roues.
après, meme pour une passion, le temps fait bien les choses, parait-il

alors surtout, rétablies toi bien, et essai de négocier un peu ;) qui sais, peut-etre que toutes les portes ne sont pas bloqués?
tourner sur circuit, stage perfectionnement et enfin sorties plus rares mais sorties quand meme ET en duo comme Herve Pilot, qui sait =)


tout plein de bonne chose et reste un peu parmis nous si tu y arrives moralement, en tout cas, nous sommes présent, ne l'oubli pas =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 25 avr. 2014, 20:23

fferschum2000 a écrit :Salut Farel Laf,
tout plein de bonne chose et reste un peu parmis nous si tu y arrives moralement, en tout cas, nous sommes présent, ne l'oubli pas =)
Merci. Je le ressens ainsi :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par jojo25000 » 26 avr. 2014, 07:22

Salut farel.je te souhaite prompte retablissement et surtout pas de séquelle par la suite.et de trouver un exutoire aussi jouissif et passionnant que la moto. :beerchug:
:bigv: :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 26 avr. 2014, 09:46

jojo25000 a écrit :Salut farel.je te souhaite prompte retablissement et surtout pas de séquelle par la suite.et de trouver un exutoire aussi jouissif et passionnant que la moto. :beerchug:
:bigv: :bigv:
Merci. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par louis.bangil » 26 avr. 2014, 11:16

salut farel et bon courage et reviens nous voir de temps a autres :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 26 avr. 2014, 14:21

louis.bangil a écrit :salut farel et bon courage et reviens nous voir de temps a autres :bigv:
No problemo v+ et prudence
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Régine » 27 avr. 2014, 16:37

Je découvre ton post, je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite un prompt rétablissement.

Pour l'ultimatum de ta femme, je pense aussi que c'est la peur et la colère qui l'ont poussée à le formuler. Avec le temps, les choses peuvent évoluer et c'est ce que je te souhaite. De toute façon, tu es jeune et j'ai plusieurs amis motards qui ont dû arrêter la moto pendant plus ou moins d'années et ont tous fini par s'y remettre un jour avec, en plus, le bonheur de retrouver un plaisir de jeunesse ! :wink:
Patience... :wink:

En attendant, reste avec nous.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 27 avr. 2014, 17:30

Régine a écrit :Je découvre ton post, je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite un prompt rétablissement.

Pour l'ultimatum de ta femme, je pense aussi que c'est la peur et la colère qui l'ont poussée à le formuler. Avec le temps, les choses peuvent évoluer et c'est ce que je te souhaite. De toute façon, tu es jeune et j'ai plusieurs amis motards qui ont dû arrêter la moto pendant plus ou moins d'années et ont tous fini par s'y remettre un jour avec, en plus, le bonheur de retrouver un plaisir de jeunesse ! :wink:
Patience... :wink:

En attendant, reste avec nous.
Merci, Régine.
Je crois pouvoir dire que mon quatrième prénom ; ben, c'est patience :mrgreen: (Parce que mes parents m'en ont filé d'autres entre :wink: )
Le temps fera son œuvre dans un sens ou dans l'autre. :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Jeguy » 19 mai 2014, 21:22

Salut Farel Laf,

Je decouvre ton post et voilà 1 mois, j'espere pour toi que tu te remet sur pied progressivement, et histoire de... plus tard, essaie d'offrir un petit chien a ton épouse, pour moi ça a marché :bigv:
Pendant qu'elle sera occupée a le promener, tu retrouveras le chemin du 2 roues...En attendant bon et prompt rétablissement :wink:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Farel Laf » 22 mai 2014, 14:41

Salut, les potos. Et les potosses :bisou:
Ben voilà, j'ai plus ma grosse chaussette à la cheville. Les os se ressoudent très bien, et demain, je commence la kiné demain. C'est parti pour 24 séances de torture :mrgreen:
Les cicatrices sont belles et ne laisseront pas trop de trace d'après le chirurgien ; en tout beaucoup moins que chez certains patients.
Par contre, pour le Fazer, c'est terminé : rapport d'expertise rendu trop cher en réparation avant même le démontage.
Pour le reste, bah, on verra avec le temps.
Merci à vous toutes et tous. :bisou: les filles et :2gugus: les gars.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Ptit loup 974 » 22 mai 2014, 14:46

Bonne nouvelle Farel pour la cheville !
Rip pour ton fidèle destrier.

Serre les dents pour le kiné et remets toi vite de ce mauvais chapitre :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Un petit nouveau de plus !

Message par Frog007 » 22 mai 2014, 15:16

Courage Farel :bigv:
Frog

Répondre