rajeunir de 30 ans!!!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Surcouf

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Surcouf » 15 févr. 2013, 15:25

Mon premier Solex , dans le milieu des années 60 , mes vieux étaient pas trop pour . Déjà il avait fallu que je fasse des étincelles en maths pour avoir le demi course Peugeat bleu métallisé jantes chromés , alors pour le Soldo , c'était pas gagné , rapport au prix de la Solexine et de l'assurance , et que on était pas trop riche .

M'enfin , à force de décharger les oranges à la gare de Saint Pierre des Corps , j'ai pu m'en payer un d'occaz' . Mon vieux , (c'est exactement le même que dans la chanson de Guichard ) a fait un peu la g...mais il a carmé pour l'assurance . J'ai fait quelques faux en écritures , à partir des frais de cantines pour payer l'essence et roule ma poule , j'étais le roi du monde .

J'ai voulu un peu améliorer les perfs de la bête et j'ai eu quelques problèmes au remontage . J'ai trop souqué les goujons mais pas au couple , donc ça fuyait un peu an niveau des plans de joint . j'avais customisé la bête qui ne fonctionnait plus qu'au décompresseur ...L'ai ramené chez le mec qui me l'avait vendu . Une fois réparé , lui ai dit que je pouvais pas payer . L'a envoyé la facture à mon vieux .
Là ça a été la branlée sauvage . Retour au demi course .Et aux wagons d'orange à St Pierre des Corps , la nuit .

Nouvelle bestiole orange , cette fois là , genre 5000 je sais pas quoi . Ai viré le pédalier , marchait au décompresseur , un avion de chasse . Pour démarrer , tu levais la roue avant en bloquant la béquille centrale avec le talon gauche , et tu lachais tout en poussant des deux pieds . Pas du tout du gôut de l'adjudant chef Moine , de la brigade moto cycliste du coin . En plus me suis crôuté un soir de cuite ,virage à droite et avait pas vue la tranchée creusée dans la journée . Le soldo tenait dans une caisse en carton , après . Mon vieux à reçu les amendes à son nom . Moi , je courais beaucoup plus vite , ai évité deuxième branlée sauvage . Mais pas le retour au demi course . Ni aux oranges .

Après ,suis passé à la totale autonomie financière une partie mode "oranges" , une partie instit suppléant , et une partie castor . Ai directement embrayé sur le perrmis , la 4l , le cabriolet 204 et le Fantic Enduro 125 OU 150 , je sais plus .Et j'ai perdu le pot de la bestiole pile poil devant l'adjudant chef Moine , sûr que je l'avais fait exprés . C'est moi qui ai payé l'amende .....

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Lanternier » 15 févr. 2013, 15:38

Excellente tranche de vie ! :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 févr. 2013, 16:47

Non , ne m'interesse pas de m'inscrire sur un de leurs forums ! éventuellement voir quelques choses de concret , mais pas de voir et ou de lire du blabla ! :lol: '

Surcouf

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Surcouf » 15 févr. 2013, 18:49

Personne ne t'as demandé de t'inscrire . tu n'es pas obligé de te taper toute leur prose . Simplement dans certaines sections , notamment restauration etc , y a pas que des grandes g....ou des encyclopédistes , y a surtout des mecs qu'on pas trop de sous , qui remontent , réparent et retapent des vieux PX . En général , ils agissent plus qui'ls ne parlent . y en a même qui ont fait le Maroc en PX
modifié . Moi j'aime bien le principe mécanique du PX . Mais personne n'est obligé .....

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par teteuf_76 » 18 févr. 2013, 14:33

bonjour et bienvenue sur le fofo :!: :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par gaston67 » 06 avr. 2013, 16:18

salut Monsieur Solex67 et bienvenue sur ce fofo

ravi de savoir que tu assouvis ta crise de la cinquantaine avec une vara entre les cuisses :lol: :lol: :lol:

au plaisir de te croiser sur nos belles routes alsaciennes un de ces jours.

j'ai un petit entretien avec Pat et il parait que tu me connais (de lecture) alors que je n'ai pas cet avantage !!! :wink:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Solex67
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2013, 06:20
Localisation : 20 km au sud de Strasbourg

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Solex67 » 06 avr. 2013, 19:08

Salut à toi, Gaston67. Tu peux laisser le "monsieur" de côté.

Merci pour ton message de bienvenue. Je suis effectivement passé dire un petit bonjour à Pat la bidouille jeudi dernier.
C'est vrai que je prends de plus en plus de plaisir au guidon de ma vara. Je me surprends à rouler même par le vent et le froid de ces derniers jours.
Côté crise de la cinquantaine... ma fille vient de nous annoncer il y a une heure qu'elle attendait un heureux événement!!! ça va être "papy solex67" :D :D

A un de ces jours sur nos belles routes alsaciennes.

Pour Lanternier... Pat la bidouille m'a accueilli très gentiment :beerchug: (Il était dans un bon jour m'a dit son épouse. J'ai eu de la chance sur ce coup" :wink: :wink: )

Amitiés à toutes et à tous

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Pounette » 06 avr. 2013, 20:29

Bienvenue à toi et bonnes ballades en Vara.... !! :3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Solex67
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2013, 06:20
Localisation : 20 km au sud de Strasbourg

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Solex67 » 06 avr. 2013, 20:49

Merci Pounette! Bonne route à toi aussi :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Lanternier » 06 avr. 2013, 20:56

Solex67 a écrit :Pour Lanternier... Pat la bidouille m'a accueilli très gentiment :beerchug: (Il était dans un bon jour m'a dit son épouse. J'ai eu de la chance sur ce coup" :wink: :wink: )
Ah, tu vois, c'est un coup de chance, c'est bien ce qu'il me semblait. Ou alors parce que la lune était montante, ou toute autre raison obscure... Mais normalement, il attaque dès que ça bouge.
N'est-ce pas, Pat ! bisous, Pat

Sinon, heureux de savoir que Solex va se transformer en papysolex. :D
Tu feras à n'en pas douter un papy d'jeun's, sur ta moto !
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2013, 14:32

Lanternier a écrit :Ah, tu vois, c'est un coup de chance, c'est bien ce qu'il me semblait. Ou alors parce que la lune était montante, ou toute autre raison obscure... Mais normalement, il attaque dès que ça bouge.
Trop bon , tu n'es jamais passé chez moi ! donc tu ne me connais pas .... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Lanternier » 08 avr. 2013, 17:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Trop bon , tu n'es jamais passé chez moi ! donc tu ne me connais pas .... :3dbiggrin:
Malheureusement... :wink: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: rajeunir de 30 ans!!!

Message par Pounette » 28 avr. 2013, 20:10

Bienvenue sur le fofo !
Vieux motards que jamais..... !!!

Répondre