Parce que Paris, en voiture, c'est...

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Teydo

Parce que Paris, en voiture, c'est...

Message par Teydo » 22 avr. 2010, 07:06

Hello!

Et bien voilà, après plusieurs recherches pour trouver CE forum (enfin, un forum uniquement destiné à la Vara :p), je suis enfin là! \o/

Je me présente, Teytey alias Loïc en réalité. J'ai 24 ans, toutes mes dents (pour l'instant) et je vais bientôt faire l'acquisition d'une Varadero!

Pourquoi? Deux raisons (trois...) :

- Envie de m'évader le week-end lors des beaux jours qui viennent.
- Envie de tester les deux roues, ça m'as toujours interpellé, mais jamais eu le droit.
- La vie parisienne.

CAR OUI !!! Je fais Argenteuil > Suresnes tous les jours! Et pour ceux qui connaissent, c'est 3h à pied, 1h en RER, 30min en moto et.... 2H EN VOITURE!!

/!\ Attention /!\ Coup de gueule ! Je suis complètement intolérant aux transports en commun même si moins polluants car marre des personnes âgées qui manquent de respect, des jeunes avec leur musique idiote à fond dans le bus, des mama qui braillent aussi fort que possible, des bébés qui chialent volontairement, des bus noirs de monde et des têtes de détérrés de certains passagers qui font froid dans le dos Oo

Résultat des courses, plus de deux ans de permis voiture, l'idée depuis quelques mois d'acheter une moto pour mes week-end avec ma chérie... L'obligation d'en acheter une pour le boulot, 1m90 et 85Kg au garot! Varadero !!!

Biensur, je vais passer quelques heures de conduite, faire pleiiiinnnnsss de devis etc... avant l'achat de la bête... J'ai eu des occas' comme 4770 la deluxe 2010 neuve avec 15% pour chaque accessoire acheté dans la boutique, ou alors un crédit complet de 196€/mois pendant 36mois avec moto, 2 casques, 2 combi et un assurance vol/sécurité etc...

J'ai du choix.

Sinon, perso, je suis un normand installé à Paris pour travailler, me faire de l'expérience dans mon domaine, l'informatique. Je suis d'un tempérament très calme et souvent déconneur! Mais je sais me faire sérieux quand il le faut et surtout, SURTOUT !!! Je suis à 500% POUR les gens qui prônent la sécurité !! Il n'y aura jamais de non port de casque pour moi, jamais sans ma combi, jamais à haute vitesse et jamais bourré !!

Voilà,

PS : S'il y'a des gens d'argenteuil sur le fofo, qui connaissent bien les concess de cette ville... Je suis preneur pour des adresses... Et même pours les moto-école :D Merki

Tey

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 22 avr. 2010, 07:37

Bonjour et BIENVENUE

La vie parisienne, pour un provincial n'est pas toujours facile - surtout pour les déplacements.

Lorsqu'il m'arrive d'aller sur Paris, je pose la voiture et ne circule plus qu'en transports en commun (RER - Métro - bus) et SURTOUT à pied (mais en vacances, j'ai le temps).

Personnellement, je ne sais pas si je me "sentirais" de faire de la moto par là bas, surtout en semaine et les week end lors des départ et des retours.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 22 avr. 2010, 09:34

Salut Teytey, mais dis moi c'est une sacrée belle présentation que tu nous à fait là...ça présage de bonnes histoires pour l'avenir .
Qu'est que l'on peux te souhaiter ?
de trouver ton bonheur rapidement , d'en profiter au maximum car déjà dans l'esprit Sécurité à fond c'est plus cool pour commencer et bien sur
Bienvenue @ toi

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 22 avr. 2010, 11:57

bienvenue a toi,et bonne chance dans la recherche de ta monture v+
Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 avr. 2010, 12:56

Une présentation qui sort de l'ordinaire: Bravo et bienvenue en terre varadérisée.

Je crois qu'il faut beaucoup de courage pour rouler en 2 roues à Paris, alors good luck....et trés trés bonne décision de prendre des cours: tu ne le regretteras pas.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 22 avr. 2010, 13:21

Bonjour et bienvenue..... ,
..t'aime pas grand monde :lol: :lol: dans les transports en commun....l'enfer :lol: , D'ici peu tu risques aussi detester les 2millions d'autos/camions.,bus en Idf tout les matins (pendant tes beau jours).
Allez, aimes ton prochain mon fils .. :lol: :lol:
:P
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 22 avr. 2010, 13:31

Bienvenue par ici Loïc !

Belle présentation, ça fait plaisir.

Trouves vite ton bonheur, les beaux jours ont déjà commencé.

Pis, ensuite, surveilles le topic des balades !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 22 avr. 2010, 14:43

Did Cactus a écrit :Bienvenue par ici Loïc !

Belle présentation, ça fait plaisir.

Trouves vite ton bonheur, les beaux jours ont déjà commencé.

Pis, ensuite, surveilles le topic des balades !

Ouai , la prochaine est dans 9jours et passe pas loin de chez toi en plus... allez , au diable l'avarice, pete la tirelire et cours chez concess' and enjoy the next trip with us . :wink:
voici le lien :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 22 avr. 2010, 16:53

:wavey: Bienvenue parmi nous Loïc !

Fais toi plaisir et bonne route ! :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 22 avr. 2010, 18:51

Je te souhaite également la bienvenue sur ce forum Loïc :wink:
Bon choix.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 22 avr. 2010, 19:17

bienvenue :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 22 avr. 2010, 19:22

sois le bienvenue ici loic d un parisien partit en normandie
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 23 avr. 2010, 00:09

Bonjour et bienvenue !

En voila une belle présentation, et tu as pris d'excellente résolution ;)

Bon courage et bonne route !

v+

Teydo

Message par Teydo » 23 avr. 2010, 08:41

Salut à tous !

Merci à vous pour tout.

Bon, j'ai des news... Je pense que, quitte à attendre un mois de plus, je préfère la payer cache :) Je me suis fais disputer par mon papa (à 24 ans ^^') parce que je ne lui demandais pas d'argent pour le financement de ma bécane...

Pour ceux qui n'en sont pas encore conscients... Nos parents sont des perles rares! Inutile d'attendre de les perdre pour en prendre conscience.

Donc, le mois pro, Varadéro 125 deluxe millesime 2010 avec top case + coussins haut et bas + poignées pour ma cops, protection contre les rayures de ceintures :p une béquille centrale parce que je suis pas doué, casques, combis, chaussures montantes, pardessus de pantalon (si possible avec des protections aux hanches), gants mixtes et quelques heures de leçons :D

Le reste, je pense qu'il virée avec les motards de varadero125.fr me le donnera (le fun, le plaisir, la liberté, les "trucs" du motard)

Vivement le mois pro, en attendant, j'vais décortiquer ce forum dans ses entrailles pour me nourrir un maximum avant de prendre le guidon :D

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 23 avr. 2010, 10:27

+ 1 pour ta décision..
mieux vaut une neuve qui n'est qu'à toi , aprés l'attente le plaisir sera plus grand...

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Message par lej74 » 23 avr. 2010, 13:32

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!... v+
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 23 avr. 2010, 19:22

Salut Loïc et bienvenue dans le varaland.

Belle présentation, mais comme le dis Did cacus, aime ton prochain, c'est comme tes parents, un jour peut-être il y aura parmis eux des gens qui te paraîtrons indispensables.

Si tu veux esorer le forum, t'en a pour un bout de temps, ta vara t'attendras et ta copine peut-être moins longtemps : gaffe !

Bonne route et zen
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 25 avr. 2010, 18:51

Bienvenue à toi,
bon choix la vara, c top tu verras.
bonne ballade, et prudence.
vieux motard que jamais...
MacFly

Teydo

Message par Teydo » 26 avr. 2010, 15:42

Yo

Pour ma copine, y'a pas de souci, elle va faire des stages de conduite avec moi pour peut être s'acheter plus tard une CBR 125 si elle aime ça :p

Sinon, elle restera passagère, mais quoiqu'il arrive, elle sera patiente.

Je l'ai commandé, elle arrive le 22 du mois prochain (choix personnel)

Et, une question, on m'a conseillé une veste lourde pour 3 saisons et une légère (très connue il parait) pour l'été quand il fait beau et qu'il ne pleut pas! C'était une promo (200€ les deux)

Je ne sais pas si c'est super utile par contre d'en avoir deux...

SAT49

Message par SAT49 » 26 avr. 2010, 16:30

Bienvenue a Toi et ta toute nouvelle et toute neuve Vara :lol:
J'y réflechis encore mais je crois bien que je vais faire comme toi je vais prendre une neuve meme si ce n'est pas le meme budget.quelle couleur a tu choisi?
a quelle prix t'es t'elle revenu?

JPG

Message par JPG » 26 avr. 2010, 16:59

bienvenue,

désolé, j'ai beai être d'argenteuil, en concessionnaires, sur le coin, j'en connais pas.
J'ai acheté la mienne à Sartrouville, mais je déconseille, pour des raisons perso.
Et sur argenteuil, à part Zonzon qui est au Val d'argent, pfff, j'en connais pas des mécanos/

khalil

Message par khalil » 27 avr. 2010, 07:56

Bienvenue l'ami.
l'été approche, il faut se préparer...

Teydo

Message par Teydo » 29 avr. 2010, 12:35

Alors, Vara commandée, sur Bezon, un magasin qui s'appelle "Winners"
Je ne connais pas la réput' de ce mag' mais j'ai une bonne impression au final.

Quelques bémoles, notamment certains articles qui ont l'air "déjà utilisés".
Ca sent un peu le louche... Mais tout est moins cher, alors...


La vara m'a coûté 4770€ elle est neuve, 0km et d'année 2010 en deluxe... Ca coûte 5090€ neuf!

Pour 149€ j'ai la carte grise et la plaque aussi :D

J'ai acheté un casque interceptor pour ma copine, de chez Shoei. 125€ neuf (malgré le fait que j'ai vu une rayure fine (surement un transport peu soigneux) sur la visière). Le casque coûte dans les 400€ prix moyen avec la marge, la nana m'a fait ça sans ça marge.

Pour info, c'est une pro du destockage.

J'ai aussi acheté un S650 pour moi 125€, neuf avec marge il est à 220€, encore du destock.

Il faut savoir qu'apparemment, les magasins font toujours des ristournes comme ça (j'dis ça pour ceux qui ont encore peur de dépenser 3000€ en équipements...)

En vêtements, pour l'instant, j'ai veste Furygan à 100 et Dainese a 150 pour moi et la miss ( 1m60 pour 46kg ) n'a pas trouvé de vêtements à sa taille :D

La moto est commandée, je paye que le 20 Mai et la reçoit le 22. Je vais demandé la pause d'une béquille centrale et 2 ou 3 trucs un peu perso. Ca va me coûter un peu mais elle me ristourne tout ce qu'elle a chez elle à 15%. Destockage oblige.

La vara sera blanche, pourquoi ? Parce que je trouve qu'on nous voit mieux sur la route, quitte à jouer sécurité, je préfère le faire à font! (sans aller dans l'excès)

Je ne pense pas être naïf et être tombé dans le panneau d'un arnaqueur. J'ai juste dis que je n'avais pas trop de revenu et que je préférais acheter du matériel neuf mais d'un millésime passé (destockage :p) pour payer moins cher.

Pour ceux qui seraient dans mon cas, n'hésitez pas à parler de ce fait là, rien ne sert d'acheter le dernier truc à la mode super cher, on peut avoir du très bon matoss neuf mais d'une sortie 2008 ou 2007... Comme mes casque, vêtements...

Seule la moto est de 2010 car je ne veux AUCUN soucis avec elle :D

PS !!! Quand on n'a pas 10 points sur son permis voiture, on est obligé de passer 3h de leçon, avis aux amateurs !

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 30 avr. 2010, 20:43

très belle présentation ,on est pas déçu ,de quel coin de normandie est tu
tu a fait un bon choix cette moto est très agréable a piloter
bonne route et prudence dans la region parisienne y a trop de voitures qui n'aime pas les 2 roues
Image

Avatar de l’utilisateur
Phénicia
Messages : 261
Inscription : 21 mars 2009, 00:53

Message par Phénicia » 30 avr. 2010, 22:49

Bienvenue sur le forum Teydo :wavey:

Super, ta présentation et excellent choix ! :thumb:

And now enjoy... :bigv: :bigv: :bigv:

Teydo

Message par Teydo » 03 mai 2010, 08:32

thx all

Le Templier, je viens de la campagne profonde mais j'ai vécu la plupart de mes années à Rouen.

Et là, on est barré là bas tous les week end car ça nous manque franchement!

Vivement la vara pour se faire des virées en Normandie :D

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 03 mai 2010, 08:46

Teydo a écrit :thx all

Le Templier, je viens de la campagne profonde mais j'ai vécu la plupart de mes années à Rouen.

Et là, on est barré là bas tous les week end car ça nous manque franchement!

Vivement la vara pour se faire des virées en Normandie :D
bonjour c est quand tu veux pour rouler en normandie
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 03 mai 2010, 09:28

Bienvenue à Varaland, Loïc !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Oredarav

Message par Oredarav » 07 mai 2010, 22:00

Avec du retard... Bienvenue à toi Teydo ! :)

Et pour te faire plaisir, il y a un projet de ballade en région parisienne qui s'organise avec pour destination Le treport.

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... e136a05297

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Message par Varadalain » 08 mai 2010, 08:18

Salut a toi et bienvenu sur le forum. pour ton crédit petite astuce, fait un devis chez ton assurance il fond des taux sympa. bonne route.



V
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 14 mai 2010, 21:39

Bienvenue par ici v+

Teydo

Message par Teydo » 15 juin 2010, 08:51

Ca a été long... Très long... Mais.... JE L'AI !!!

Elle est belle *__*
Elle est légère *__*
Elle est pratique *__*

J'adore cette motoeuuuh !!!!

J'ai un ami, ancien moniteur qui me fais quelque cours (puisque je ne sais pas conduire encore)

Par contre, il parait qu'on a 3 leçons obligatoires à faire quand on est permis probatoire maintenant... Direction l'auto-école du coup...

Merci à tous pour votre aide. Maintenant, je vais pouvoir décortiquer intelligement ce forum à la recherche de ballades pour dans... 1 mois... A peu prêt

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 15 juin 2010, 09:01

Bienvenue et bravo a toi

la vara est une moto geniale (par conte, le coté moto legere ..pour une 125.. euh..voila :) )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

kristof91
Messages : 53
Inscription : 28 mai 2010, 14:20
Localisation : ETAMPES

Message par kristof91 » 15 juin 2010, 14:36

bienvenue a toi et en idf, moi aussi je suis normand (le havre) mais comme toi installé en region parisienne pour le job. Je travail sur vincennes et vie a soisy sur ecole (91-77).
Pour le quotidien comme pour les promenades la vara c'est le pied.
Et meme pour les retours en normandie (je le fais souvent par autoroute).
pour balade je suis ouvert (voir dispo les week end).
la vara c'est une bonne moto pour les longues distance, cette année j'envisage la bretagne au 14 juillet et l'an passé j'ai fait toute la vendée avec sacde couchage et toille de tente, c'est te dire que l'on en fait des KM avec.
au plaisir de te lire
V
toujours de bonne humeur

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 16 juin 2010, 06:58

Image

Teydo

Message par Teydo » 13 juil. 2010, 12:35

AAAYYYYYEEEEEEEHHH !!!!!

Je roule enfin avec *___*

Y'a un mois encore, je ne savais pas conduire, il y'a 15 jours, je sentais que c'était long à apprendre, long, long... long ... trop long... Samedi, dernière leçon, le mono me parle de contre bawacage etc... Very Fun, surtout à 110 :p

Et à la fin, au bout de 3h d'intencité pure et de réflexion intense... Il me l'a dit! Enfin! " Tu es libre maintenant, va y molo et amuses toi! "

Et là, je devais encore rentrer chez moi, une heure de route, seul, le pied total! La A15 direction Magny en Vexin, du fun à l'état pur!

Ce matin, je suis allé bosser avec, période de vacance, y'avait pas grand monde sur la route. Que du bonheur donc!

Elle a maintenant 200Km, je suis encore en rodage donc j'évite les 110Km/h sur voix rapide, mais dommage é___è j'ai envie de rouler !!

Bref, je l'ai enfin, j'vais pouvoir postuler aux balades de Vara.fr :p

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 13 juil. 2010, 13:11

Bienvenue dans la bande Teydo v+v+
Comme le dit justement ton mono "vas y molo et amuse toi"
Bonnes routes et surtout prudence !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 13 juil. 2010, 13:14

Content que tu aies pu enfin enfourcher la vara ;)

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Message par teteuf_76 » 14 juil. 2010, 13:53

bie :3dbiggrin: nvenu et bonne recherche pour ta vara!!!!

Répondre