nouveau varadériste
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nouveau varadériste
Bonsoir a tous,
Je me présente Léo 35 ans, je vie dans un petit village du JURA.
Voila je viens vous voir ce soir avec beaucoup de joie, car ma chérie vient de m’offrir une vara Edition deluxe.
Je passe la chercher demain
Mais, oui il y a toujours un mais ^^ j’angoisse un peux car j’ai jamais toucher de moto de ma vie, certes c’est rêve de longue date mais sans expérience !
Auriez vous quelques conseilles pour m’aider a bien commencer avec ma moto ?
Bien cordialement
Léo
Je me présente Léo 35 ans, je vie dans un petit village du JURA.
Voila je viens vous voir ce soir avec beaucoup de joie, car ma chérie vient de m’offrir une vara Edition deluxe.
Je passe la chercher demain
Mais, oui il y a toujours un mais ^^ j’angoisse un peux car j’ai jamais toucher de moto de ma vie, certes c’est rêve de longue date mais sans expérience !
Auriez vous quelques conseilles pour m’aider a bien commencer avec ma moto ?
Bien cordialement
Léo
bienvenue léo, je te comprend quand tu dis que ça t'angoisse, je suis passée par des cours de conduite et ça m'a permis de passer du scooter a la moto avec pas trop de problèmes.
si tu débute , ça vaut le coup, il vaut mieux payer des cours que des pièces détachées.
elle est drolement sympa ta copine
si tu débute , ça vaut le coup, il vaut mieux payer des cours que des pièces détachées.
elle est drolement sympa ta copine
Bonsoir varalaure,
Merci pour ton accueil.
Ma copine "femme" après 14 ans de vie commune , ma fait un très beau cadeaux c’est vraie !
Pour ce qui est des leçons j’ai su que j’aurais cette moto lundi soir, j’ai passé ma semaine au taf comme tous le mode et je vais chercher la belle demain, je vais pas pouvoir résister.
Donc j’aurai vraiment aimé quelques conseils
Merci pour ton accueil.
Ma copine "femme" après 14 ans de vie commune , ma fait un très beau cadeaux c’est vraie !
Pour ce qui est des leçons j’ai su que j’aurais cette moto lundi soir, j’ai passé ma semaine au taf comme tous le mode et je vais chercher la belle demain, je vais pas pouvoir résister.
Donc j’aurai vraiment aimé quelques conseils
aïe! le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas prendre ta femme derrière. déjà, ce sera plus facile si elle rentre en voiture.
apres, si tu as deja passé des vitesses, ça ne va pas être trés compliqué, c'est presque comme un vélo.
mais ne te lance pas directement dans la circulation.
je laisse les spécialistes te donner plus d'explications.
apres, si tu as deja passé des vitesses, ça ne va pas être trés compliqué, c'est presque comme un vélo.
mais ne te lance pas directement dans la circulation.
je laisse les spécialistes te donner plus d'explications.
Salut!!!
Comme toi je ne savait pas piloter.
Cela fait bientôt un mois que je roule tous les jours et 3500 km plus loin aucuns problèmes.
Soit très prudent au début, demande des conseils à ton [personnes peu appréciées].
si tu le peux fais une prise en mains sur le park de la [personnes peu appréciées] ou dans les petites rues d'à coté.
Vas tout en douceur et fais preuve de patiente les premiers kils
Bonne route à toi
Comme toi je ne savait pas piloter.
Cela fait bientôt un mois que je roule tous les jours et 3500 km plus loin aucuns problèmes.
Soit très prudent au début, demande des conseils à ton [personnes peu appréciées].
si tu le peux fais une prise en mains sur le park de la [personnes peu appréciées] ou dans les petites rues d'à coté.
Vas tout en douceur et fais preuve de patiente les premiers kils
Bonne route à toi
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
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Tu vas ptêtre galérer un peu au début (peut-être caler quelques fois) mais globalement elle est très facile à prendre en mains.
Par contre, il faut faire attention au début à bien prendre en compte le gabarit et surtout le poids de la moto surtout lorsque tu prendras appui par terre à l'arrêt ou lors des manoeuvres (beaucoup ont fait chuté leur moto à cette occasion).
Allez bonne route !
Par contre, il faut faire attention au début à bien prendre en compte le gabarit et surtout le poids de la moto surtout lorsque tu prendras appui par terre à l'arrêt ou lors des manoeuvres (beaucoup ont fait chuté leur moto à cette occasion).
Allez bonne route !
Salut Léo,
Au regard des questions que tu poses, je serais d'avis que tu laisses ta vara chez ton [personnes peu appréciées]. et que tu ailles prendre des leçons de conduite avant de prendre ta vara.
Essais de tél a une moto-école avaec de la chance il te prendra aujourd'hui et tu pourras ramener ta belle ce soir. Puis reprendre des leçons dans la semaine ou le week-end.
Si tu ne trouves pas pour des leçon, laisses la chez ton [personnes peu appréciées]. Une vara n'est pas une mob. même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Tu vas te déplacer avec, si tu ne sais pas comment freiner, tourner, eviter qlq chose, tu vas devant des problémes. Ton cadeau sera encore la dans 15 jours. Ce serais dommage d'avoir des problémes et de ne pas pouvoir en profiter.
@+ michel
Au regard des questions que tu poses, je serais d'avis que tu laisses ta vara chez ton [personnes peu appréciées]. et que tu ailles prendre des leçons de conduite avant de prendre ta vara.
Essais de tél a une moto-école avaec de la chance il te prendra aujourd'hui et tu pourras ramener ta belle ce soir. Puis reprendre des leçons dans la semaine ou le week-end.
Si tu ne trouves pas pour des leçon, laisses la chez ton [personnes peu appréciées]. Une vara n'est pas une mob. même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Tu vas te déplacer avec, si tu ne sais pas comment freiner, tourner, eviter qlq chose, tu vas devant des problémes. Ton cadeau sera encore la dans 15 jours. Ce serais dommage d'avoir des problémes et de ne pas pouvoir en profiter.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Léo a écrit :Une dernière petite question pour ce soir !
En ce qui concerne l’utilisation du frein avant.
On l’utilise à chaque freinage ?
Oui et NON ....jamais si gravier par exemple .
Je m'explique ...tu vois un joli parking ..tu ralenti et là ..tu vois du gravier ....frein arrière IMPERATIF ou gamelle assurée .
Comme les autres ...des cours ...sous peines d'abimer ta grosse mob ??et toi avec
Mais je pense que tu vas t'en rendre compte ...et des routes desertes au début ..et GAFFe à ce qui vient de derrière ....abuse des rétros .
...
tout pareil !Pat31 a écrit :Léo a écrit :Une dernière petite question pour ce soir !
En ce qui concerne l’utilisation du frein avant.
On l’utilise à chaque freinage ?
Oui et NON ....jamais si gravier par exemple .
Je m'explique ...tu vois un joli parking ..tu ralenti et là ..tu vois du gravier ....frein arrière IMPERATIF ou gamelle assurée .
Comme les autres ...des cours ...sous peines d'abimer ta grosse mob ??et toi avec
Mais je pense que tu vas t'en rendre compte ...et des routes desertes au début ..et GAFFe à ce qui vient de derrière ....abuse des rétros .
- les incrustes 74
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Pour les conseils,
- Serrer les genous, ce sont les jambes qui tiennent la moto, tu doit avoir un max de souplesse dans les bras
- Le frein avant SEULEMENT si la roue avant est droite, sinon gamelle
- Les vitesses, ça passe tout seul. Si jamais tu te retrouve au point mort en passant la 2eme, pas de panique, ça ne va rien faire qu'un gros VROUUUUM quand tu vas accelerer, tu refais la manœuvre (debrayage, je monte le selecteur, embrayage)
- Si tu vois un obstacle, ne le regarde pas il faut regarder la ou tu veux aller (c'est le regard qui dirige la moto)
Enfin, un dernier conseil, comme tous les autres prend quelques cours en moto-ecole.
Bonne route
- Serrer les genous, ce sont les jambes qui tiennent la moto, tu doit avoir un max de souplesse dans les bras
- Le frein avant SEULEMENT si la roue avant est droite, sinon gamelle
- Les vitesses, ça passe tout seul. Si jamais tu te retrouve au point mort en passant la 2eme, pas de panique, ça ne va rien faire qu'un gros VROUUUUM quand tu vas accelerer, tu refais la manœuvre (debrayage, je monte le selecteur, embrayage)
- Si tu vois un obstacle, ne le regarde pas il faut regarder la ou tu veux aller (c'est le regard qui dirige la moto)
Enfin, un dernier conseil, comme tous les autres prend quelques cours en moto-ecole.
Bonne route
Dernière modification par Vara44 le 19 juil. 2008, 17:44, modifié 1 fois.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
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Salut à toi et bienvenue. Tu sais moi j'étais comme toi une vara mais sans aucune expérience à part un peu de mob plus jeune. Et bien avec de la patience et de l'entrainement sur parking et sur petite route j'y suis arrivé et maintenant ça roule tout seul. Je pense qu'un truc important c'est qu'il faut pas se surestimer.
- le templier
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