De la mer à la "montagne"

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 11 juil. 2011, 11:34

Allez, je m'y colle !
Donc hier matin, lévé vers 8h45, point météo : OK, temps sec, malgré quelques nuages et température pas trop haute (ça va nous changer de la dernière promenade où mon blouson a fait office de mini sauna personnel : viewtopic.php?f=13&t=21100). Très bien.

Donc le rendez-vous était fixé à 10h. J'arrive sur place 5 minutes avant, après avoir fait le plein, et forcément, personne. J'attends donc un peu que Romain et Jamesandebong pointent le bout de leur nez. 10h20, troisième clope, je commence à penser qu'ils ont tous lu 11h sur le fofo, mais non, Romain arrive. "Désolé pour le retard, j'ai toujours pas changé ma batterie, et j'ai eu un mal de chien à démarrer la Vara" "Pas grave, en fait, t'es le premier". Bon, c'est cool, maintenant on est 2 à attendre, ça passe plus vite. En attendant James, graissage de la chaine de Romain et vers 11h10, on part à sa rencontre histoire de voir s'il lui est rien arrivé. 11h30, on arrive chez James, et on le trouve la gueule un peu enfarinée... "On te réveille pas au moins ?" "Nan, t'inquiète, ça fait 1/4 d'heure que je suis debout !" Ok, on pouvait toujours attendre à Lannion. "Bon, ca te tente une balade ?" "Ouais, vous avez 10 min ?" "Bof, on n'est plus à ça près...".

11h55, départ. 11h56, première pause au tabac, clope (encore...), et c'est parti ! On avait prévu de continuer la côte là où on s'est arrêtés la dernière fois, mais vu l'heure, on pourra pas aller bien loin. Et puis VTD n'a pas pu venir, c'est dommage. Du coup, changement de programme : Les Monts d'Arrée, notre "montagne" à nous. Un coup de 2x2 voies, on sort après Morlaix, et à nous les belles départementales !

12h45, petite pause au bord de la route. Fait pas chaud, hein?
Image
On repart, et petite pause au point culminant de la Bretagne, tout en haut de la montagne, où s'élève fièrement le rlais TV/TNT de Roc'h Trédudon. La vue sur Brénnilis, sa centrale nucléaire et son lac est sympa. Il faut dire qu'on est quand même à ... pfiou ! 383m d'altitude (je vous vois rigoler, vous là bas, au fond. En ben figurez vous qu'on fait avec ce qu'on a...)! Bon, je vous rassure, le manque d'oxygène n'a pas été trop gênant. Allez, direction Brénnilis, on va bien trouver un endroit où casser la croûte. Rien dans le bourg. Un panneau indique un resto, qu'on trouvera finalement collé à la centrale nucléaire. Photos de la centrale, petite histoire : C'est une centrale expérimentale de 70MW qui a fonctionné de 67 à 85, et qui est depuis en cours de démantellement (expérimental aussi, c'était le premier démantellement de centrale nucléaire en France). Elle a été arrêtée car pas très puissante, et aucune possiblité de la faire évoluer car le réservoir d'eau à côté duquel elle a été construite ne suffirait pas à refroidir des équipements plus puissants...
Image

Donc on discute et on se rapproche de la porte du resto :
Image
Mais :
Image
Bon, on va essayer de trouver autre chose. Il est environ 13h30 et les estomacs commencent à se faire entendre. Le parton nous indique une crêperie à La Feuillée, un village à côté duquel on est passés. A la Feuillée, "plus haut village de Bretagne", je passe à côté de la crêperie sans la voir. Heureusement que mes compères ont l'oeil !

On s'installe donc vers 13h45 à l'Auberge de la Crêpe, pour n'en sortir que vers... 15h30, repus. On recommande l'endroit. en plus, la patronne et sa fille sont charmantes (hein les gars?)
Le menu comporte tellement de pages que James prend quelques photos :
Image
Et le cadre est vraiment sympa :
Image
Image
Image
James craque pour une crêpe dessert qui nous a intrigué sur la carte : Je ne me souviens plus du nom, mais de mémoire, les ingrédients sont : Nutella, Smarties, glace vanille et chantilly ! Remarquez la présentation :
Image
Et ce que James en a fait en 15 secondes :
Image
La patronne et sa fille ont accepté de poser devant l'Auberge de la Crêpe !
Image

Bon, on est quand même venus pour rouler, non ? On n'a pas vu le barrage de Brénnilis, donc retour auprès du lac, petite marche de 10 min pour voir le barrage.
Image
Image
Image

Ensuite, gazzz, direction Huelgoat. Belle route, assez droite. James passe devant et aperçoit au loin un autre groupe de motards, qui tourne à gauche, direction Huelgoat, justemement. Il les rattrappe et les suit, sur une belle protion de route propre et pleine de virages. Avec Romain, on a réussi à rattrapper le groupe juste en arrivant à l'entrée de Huelgoat.
Image
Image
Bon, on trouve une place pour les motos, et on part faire une belle balade à pied ("Comment ça, faut marcher!?" "Et oui James, mais t'inquiète, ça va nous faire digérer...") dans un chaos granitique, avec plein d'endroits aussi magiques les uns que les autre, portant les noms évoquateurs de "la grotte du diable", "la roche tremblante" ou encore "le ménage de la Vierge" ou "le théâtre de verdure". On se promène, on prend quelques photos, on s'amuse à fair bouger un caillou d'environ 130 tonnes, puis une pause bien méritée à une terrasse. C'est que le repas a été copieux, et il nous faut un peu de temps pour le digérer...
Image
Image
Image
Image

On arrive enfin à reprendre la route vers 17h, direction Carhaix.
Image
James commence à vouloir rentrer. Il nous avait prévenus, la soirée de la veille a été difficile, il ne ferait pas toute la balade avec nous. Du coup, on se dit au revoir, et voilà notre gros poussin jaune qui part dans un raffut à réveiller les morts, diretion Callac, puis vraisemblablement Belle Isle en Terre et Plouaret. Au moment où j'écris ces lignes, plus aucune nouvelle. J'espère qu'il ne s'est pas perdu dans ces contrées hostiles ! (James, si tu me lis...)

De notre côté, même pas fatigués, on décide de continuer, mais on sait plus trop où aller (je rappelle qu'à la base, on avait prévu une autre balade et que...). Je vois un panneau Gerlesquin. J'y suis déjà allé, c'est sympa, ça nous rapproche un peu de la maison. On y va. Une super belle route, un nombre incalculable de virages, la route pour nous tous seuls, un bonheur, malheureusement avec un revêtement qui s'effrite un peu. Arrivée à Guerlesquin, on va voir le petit lac qui est en contrebas.
Image
Image
Bon, on fait quoi ? On opte pour Belle Isle en Terre, pusi la vallée du Léguer, rivière qui nous ramènera à Lannion. On y va comment ? Romain met son GPS, qui finalement nous ammènera... droit sur Lannion :( On s'en rend compte avant, on fait un petit détour par le chateau de Tonquédec, on discute un peu et on rentre.
Image
Image

Arrivée à Lannion vers 21h. "Petite mousse ou dodo tout de suite?" "Allez, petite mousse". En fait, ce sera 2 mousses chacun, et discussion de tout et de rien. Vers minuit et demie, on va peut-être rentrer, non ? Tu bosses demain Romain !

Bilan : 220 bornes, 9 crêpes, jesaispascombien de virages, 50 cl de cidre, une grotte étrange, une centrale nucléaire, 1 breizh cola, un participant qui se fait désirer, 1 café, 1 ice tea, 2 démarrages à la poussette, 1 coca, un caillou de 130 tonnes, un resto complet, uen crêperie à recommander, 3 lacs, 2 barrages, 1 GPS complètement paummé, des smarties, plein de motards croisés, et 1 litre de bière.

Grosse leçon de la journée : on a tous les trois appris un truc formidable : d'après la patronne de le crêperie, il serait possible de flamber des crêpes au Get27. Ben on n'est pas venus pour rien, hein les gars?

Bon, voilà pour moi. Romain et James, vu que vous avez pris plein de photos, je vous laisse illustrer tout ça. [EDIT] Romain m'a envoyé ses photos, je les ai intégrées.

Merci à Romain pour les photos. Vu qu'il n'est pas dessus, il a tenu à se prendre lui-même...
Image
Dernière modification par vara22 le 12 juil. 2011, 11:10, modifié 5 fois.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: De la mer à la "montagne"

Message par jamesandebongs » 11 juil. 2011, 14:19

Hey hey, je réponds du boulot, j'upload les quelques photos ce soir et ferais un petit montage pour les vidéos. ;-)
Belle narration, beau compte rendu! Par contre j'ai un bras qui pousse dans le dos depuis hier, c'est grave docteur? :3dbiggrin:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 11 juil. 2011, 15:31

Bon, sinon, j'ai retracé en gros l'itinéraire :
http://maps.google.fr/maps?saddr=lannio ... 1&t=h&z=10
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: De la mer à la "montagne"

Message par VTD » 11 juil. 2011, 16:34

vara22 a écrit :On recommande l'endroit. en plus, la patronne et sa fille sont charmantes (hein les gars?)
Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood:

:boulet: :bouletman:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 11 juil. 2011, 17:00

VTD a écrit :
vara22 a écrit :On recommande l'endroit. en plus, la patronne et sa fille sont charmantes (hein les gars?)
Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood:

:boulet: :bouletman:
Et encore, attends de voir les photos (elles on été sympa en plus, elles ont posé devant la crêperie). Par contre, si t'étais venu, on aurait sûrement continué la côte, tu les aurais même pas rencontrées. Y'a pas de regret à avoir !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: De la mer à la "montagne"

Message par VTD » 11 juil. 2011, 17:50

vara22 a écrit :
VTD a écrit :
vara22 a écrit :On recommande l'endroit. en plus, la patronne et sa fille sont charmantes (hein les gars?)
Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood: Pourquoi j'suis pas venu? :nogood:

:boulet: :bouletman:
Et encore, attends de voir les photos (elles on été sympa en plus, elles ont posé devant la crêperie).
Raaaah, tu veux ma mort? C'est ça? :evil:
Par contre, si t'étais venu, on aurait sûrement continué la côte, tu les aurais même pas rencontrées. Y'a pas de regret à avoir !
Cépafô... :mrgreen:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: De la mer à la "montagne"

Message par Did Cactus » 11 juil. 2011, 19:18

Encore un chouette CR, j'attend les photos avec impatience (pour les beaux paysages, bien sur :lol: )
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: De la mer à la "montagne"

Message par jamesandebongs » 11 juil. 2011, 19:36

Les photos de la journée! Le reste avec Romain! 8) le 4ème compagnon apparaissant sur certaines photos (jacket verte) est un habitant de la forêt parlant une ancienne langue que plus personne ne comprend... Il connait toutes les légendes de la forêt et surtout celle du ménage de la vierge! :3dbiggrin:

Moto propre avant de partir!
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Notez le nombre de pages au menu de la crêperie!!!
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jamesandebongs le 11 juil. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 11 juil. 2011, 19:48

jamesandebongs a écrit :Image
Image
Tricheur! T'as mis 2 fois la même !

Et puis j'ai pas bien vu quand tu as eu le temps de prendre ta moto en photo avant de partir :lol: !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: De la mer à la "montagne"

Message par jamesandebongs » 11 juil. 2011, 22:06

avec les quelques photos/vidéos que j'ai et ceux de Romain je vais faire un petit montage sauce bretonne... Un peu de patience, il faut que je réinstalle mon logiciel et que je dépoussière ma petite expérience en la matière... :?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: De la mer à la "montagne"

Message par VTD » 11 juil. 2011, 22:22

jamesandebongs a écrit :avec les quelques photos/vidéos que j'ai et ceux de Romain je vais faire un petit montage sauce bretonne... Un peu de patience, il faut que je réinstalle mon logiciel et que je dépoussière ma petite expérience en la matière... :?
Et la photo avec les fifilles, elle est où la photo avec les fifilles? :3dbiggrin:

Belle balade en tout cas les gars. On se tient au jus pour la prochaine :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 12 juil. 2011, 10:27

Romain m'a envoyé les photos, je les ai intégrées au texte.
VTD a écrit :Et la photo avec les fifilles, elle est où la photo avec les fifilles?
Ca y est, elle est là !
VTD a écrit :Belle balade en tout cas les gars.
Merci
VTD a écrit :On se tient au jus pour la prochaine
Evidemment !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la mer à la "montagne"

Message par Régine » 12 juil. 2011, 16:39

Très sympa votre balade ! Merci pour les photos. :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: De la mer à la "montagne"

Message par jamesandebongs » 12 juil. 2011, 23:29

une petite vidéo pour animer !

http://youtu.be/kdSAcT1JurM
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 12 juil. 2011, 23:43

Joli ! Ca a vraiment de la gueule ta vidéo.
Et toutes les photos ont été prises lors de nos balades moto, je confirme qu'il n'y a aucune tricherie !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la mer à la "montagne"

Message par Régine » 13 juil. 2011, 07:39

Super, la vidéo !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: De la mer à la "montagne"

Message par bigben » 13 juil. 2011, 09:37

merci pour la balade,virtuelle pour nous,
vous semblez tous bien sympas
:beerchug:
PS:moi,en 10 sec. je fais mieux pour la crê :lol: pe
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: De la mer à la "montagne"

Message par jamesandebongs » 13 juil. 2011, 10:46

merci, petit montage fait vite fait bien fait :balaise: il faudrait que je récupère les vidéos enregistrées par VTD pour faire un montage plus conséquent... donc une :beerchug: à prévoir pour ça! :D
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vara22 » 13 juil. 2011, 11:20

Pas de problème pour les vidéos, elles sont sur ma clé usb. Pas de problème non plus pour la :beerchug: !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: De la mer à la "montagne"

Message par vincent74 » 13 juil. 2011, 15:13

un grand merci à vous de nous faire partager ces belles photos et video ,et quelle belle aventure :D

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: De la mer à la "montagne"

Message par teteuf_76 » 14 juil. 2011, 12:05

belle balade, merci pour le cr, belle photos! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Répondre