Prévention routière

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Prévention routière

Message par vincent74 » 02 juil. 2011, 10:10

dans une station service un homme nettoie son pare-brise avec un motard éclaté dessus. Les motards sont petits mais ne sont pas des insectes !
c’est une pub pour la prévention routière.
http://www.koreus.com/video/pub-prevent ... rvege.html
Pour une fois qu'on montre pas le motard comme un problème...( Enfin tout dépends comment on se place)


'text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Prévention routière

Message par titain » 02 juil. 2011, 12:54

à se demander si la sécurité routière en France est fournie avec un cerveau en option alors qu'en Norvège ce serait en série :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Prévention routière

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2011, 16:40

Franchement ce spot parle de lui même... A faire circuler ...
En plus d'un manque évident de neurones, la sécu rentière ne regarde pas ce que font les autres pays en matière de sécurité.
Avez-vous déjà vu un spot TV en France pour la sécurité des motards ? (moi j'ai pas de TV depuis plus de 20 ans) donc je ne sais pas...

"Nous sommes petits, mais pas des insectes"
8/10 des collisions causés par les automobilistes qui n'ont pas vus le motard !
Purée ca parle ca !!!!
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Prévention routière

Message par K-Roll » 05 juil. 2011, 19:50

Ca parle, et ça fait peur! :shock:
C'est pas à nous d'acheter des brassards fluo, clignotants, radioactifs... ou que sais-je, c'est surtout à la grande majorité qu'il faut acheter des yeux! :roll: :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Prévention routière

Message par Fox » 05 juil. 2011, 23:30

Lol la vidéos représente bien la réalité dans quelques années xD

Et voici la vidéo anti motard type :


v+

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Prévention routière

Message par K-Roll » 06 juil. 2011, 05:58

Rhoo, vrai que c'est super énervant! :x (Même si on en voit des motards comme ça...)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 06 juil. 2011, 09:23

Ca me choque pas, c'est clairement adressé à une certaine catégorie de motards: celle des kékés! Et je peut vous dire qu'il en existe, j'en ai croisé un de TRES PRES dimanche dernier ( viewtopic.php?f=13&t=21135 ) suffisament près pour voir le blanc de ces yeux, quans ils les a ouvert tout grand en se disant sans doute "merdmerdmerd" (c'est à peu près ce que je me disais)...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 06 juil. 2011, 09:32

Fox a écrit :Lol la vidéos représente bien la réalité dans quelques années xD

Et voici la vidéo anti motard type :


v+

rapport à mon message juste au dessus, moi je la perçoie plutôt comme une vidéo anti-kéké, d'ailleurs, ils font le même genre de vidéo pour les kéké en BAR, donc un point partout.
on montre là des comportement extrême mais bien réels et surtout les conséquences, malheureusement. le même genre en BAR:


Et ils en ont des pas mal aussi pour les BAR vis-a-vis des motos (bon, je sais, elle est donnée comme anglaise, et il roulent à droite dans la pub):
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Prévention routière

Message par Bob74 » 09 juil. 2011, 10:14

K-Roll a écrit :Ca parle, et ça fait peur! :shock:
C'est pas à nous d'acheter des brassards fluo, clignotants, radioactifs... ou que sais-je, c'est surtout à la grande majorité qu'il faut acheter des yeux! :roll: :angryfire:
Le problème c'est que des yeux il y en a bien, mais ils ne servent pas à grand chose pour beaucoup d'usagers. :(
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Prévention routière

Message par titain » 09 juil. 2011, 11:35

K-Roll a écrit :Ca parle, et ça fait peur! :shock:
C'est pas à nous d'acheter des brassards fluo, clignotants, radioactifs... ou que sais-je, c'est surtout à la grande majorité qu'il faut acheter des yeux! :roll: :angryfire:
hier, j'ai vu des brassards fluo avec leur bande réfléchissante chez bricomachin près de chez moi à 5€ pièce, tu crois qu'ils font un pris si tu réfléchis plus que leurs brassards? :lol: :lol: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Prévention routière

Message par fferschum2000 » 12 juil. 2011, 15:09

on en souris, on mets des lololll et des beaux smileys, mais en attendant, ça arrive tout les jours, partout dans le monde. J'essai à chaque fois de bien regarder, encore et encore, tout le temps partout quand je suis dans ma voiture (partout résultant de RETROS, COTES, etc...) n'empêche que la route que je prend tout les jours pour aller bosser, si on y pense pas plus que ça, on roule, on regarde dans le retro, ya personne on clignote et on double, c'est quasi une habitude (comme le 3ème spot quoi), et pourtant je me force à le faire dans les règles de l'art. Qu'on ne me dise pas que personne ne s'est jamais posé la question de savoir si cela avait été fait dans les meilleurs conditions de sécurité ou non, je n'y croirait certainement pas.
N'empêche que là les spots sont fort, surtout le Norvégien, ça résume bien la situation actuelle!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Prévention routière

Message par vincent74 » 12 juil. 2011, 15:57

une autre pub de no voisin anglais...


a day out in devon une journé dans ledevon


sorry my good sir i did not see you there désolé mon bon monsieur je ne vous y voir

my aoologies,twas unaware of your approach toutes mes éxuses,je n'etait pas au courant de
de votre démarche

sorry mate didnt see yod! désolé compagon ne pas vous voir

make devon better for bikers devon faire mieux pour les motards.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Prévention routière

Message par JGab » 12 juil. 2011, 16:21

J'adore ! :bounce:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Prévention routière

Message par Régine » 12 juil. 2011, 16:28

Vraiment excellente la pub anglaise !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Prévention routière

Message par teteuf_76 » 12 juil. 2011, 21:13

bien vu la pub! :evil:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Prévention routière

Message par fferschum2000 » 13 juil. 2011, 17:26

Bien vu le coup du motard dans le char!!! J'adore ce genre d'humour :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Prévention routière

Message par Fox » 17 juil. 2011, 22:59

ladaou a écrit :Ca me choque pas, c'est clairement adressé à une certaine catégorie de motards: celle des kékés! Et je peut vous dire qu'il en existe, j'en ai croisé un de TRES PRES dimanche dernier ( viewtopic.php?f=13&t=21135 ) suffisament près pour voir le blanc de ces yeux, quans ils les a ouvert tout grand en se disant sans doute "merdmerdmerd" (c'est à peu près ce que je me disais)...
Ouai c'est vraie qu'après reflexion, on peut voir les choses comme ça mais les gens qui voient cette vidéo ne voient pas les kéké en short qui joue au rossi, ils voient TOUT les motards.

v+ v+

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Prévention routière

Message par vincent74 » 25 juil. 2011, 20:46



Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 25 juil. 2011, 21:35

:3dbiggrin: haaaaa, ces jurassien...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Prévention routière

Message par vincent74 » 26 juil. 2011, 15:14

http://player.vimeo.com/video/22897515?title

comment éviter de vous dépouller vivante.

voici son histoire :x
mon non est bretagne demain
cela est ma déclaration

j'ai obtenu sur le dos d'un vélo portant rien de plus d'un casque de protection.
Casque sont concus pour sauver la vie des motocycliste qui les portent

700 coureurs plus d'un an serait encore en vie si elle m'est un casque.Nous allions au-dessus de 120 km heure quand mon casque a été a l'épreuve ultime,
j'ai glissé 522 pieds sur l'autoroute est presque mort.
Donc j'écrit mon histoire et j'ai construit un site web pour montrer au gens comment se vêtir.

1robustes sur les bottines
2 longs pantalons résistant à l'abrasion.
3resistant à l'abration veste avec une armure.
4Complète des gants doigts avec rembourrage.
5casque approuvé
6veille de protection des yeux.

Et j'ai décidé de revenir sur mon propre vélo cette fois mes cicatrice son toujours ,et les gens les remarquent pas jamais.
Maintenant, je suis un rider la sécurité des motocycliste fondation "COACH"
Ma vie entière est consacrée à aider les autres n'ont jamais à vivre ceque j'ai fait il y a 5 ans

avec la liberté de choisir j'ai maintenant l'engrenage de roche chaque fois que je roule je ne veux pas commètre les même érreurs tous le matériel à chaque fois que vous avez lu.

alors son histoire vous la trouvez comment :wink:
En ce qui me concerne ces acer touchant :wink:

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Prévention routière

Message par vara22 » 26 juil. 2011, 16:58

C'était en quelle langue à l'origine ?
Non, parce que des fois, on comprend mieux la VO qu'une traduction automatique.
Du coup, j'ai du mal à trouver ça "touchant" étant donné que je pense ne pas avoir tout compris...

D'ailleurs, une petite question pour toi Vincent : si tu relis cette version française, tu trouves toujours ça touchant ?

Je me permets de souligner ce point car je considère toujours comme un manque de respect à la fois de l'auteur du texte original en VO et des lecteurs du forum de servir une traduction automatique d'une si mauvaise qualité. Tiens, ça me rappelle les spams que je reçois d'Afrique de personnes qui ont un tonton mort en lassant plusieurs milliards d'euros qui ne peuvent être récupérés qu'en passant via mon compte bancaire...
Fin du (tout petit) coup de gueule. Désolé pour le dérangement. :angryfire:
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Prévention routière

Message par Did Cactus » 26 juil. 2011, 17:38

vara22 a écrit :C'était en quelle langue à l'origine ?
Non, parce que des fois, on comprend mieux la VO qu'une traduction automatique.
Du coup, j'ai du mal à trouver ça "touchant" étant donné que je pense ne pas avoir tout compris...

D'ailleurs, une petite question pour toi Vincent : si tu relis cette version française, tu trouves toujours ça touchant ?

Je me permets de souligner ce point car je considère toujours comme un manque de respect à la fois de l'auteur du texte original en VO et des lecteurs du forum de servir une traduction automatique d'une si mauvaise qualité. Tiens, ça me rappelle les spams que je reçois d'Afrique de personnes qui ont un tonton mort en lassant plusieurs milliards d'euros qui ne peuvent être récupérés qu'en passant via mon compte bancaire...
Fin du (tout petit) coup de gueule. Désolé pour le dérangement. :angryfire:
+750
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Prévention routière

Message par JGab » 26 juil. 2011, 18:27

+1000

C'est souvent assez surprenant de faire traduire un texte à un moteur, puis de lui filer son œuvre à re-traduire en sens inverse...

Les moteurs, ça aide, si on n'est pas à l'aise avec une langue. À condition de garder le résultat pour soi. Sinon, faut utiliser ses propres connaissances et mettre soi-même la main à la pâte afin de combler les lacunes de la traduction automatique, de corriger ses erreurs et de rendre intelligible les assemblages de mots qui ne ressemblent à rien... Et essayer au moins de conserver l'esprit du texte original, à défaut de donner une traduction exacte.

Je ne suis pas bon en anglais, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'avais compris l'essentiel. Par contre, la... "traduction" ? :mrgreen: ... , là... j'la comprends pô.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 26 juil. 2011, 18:32

ceci étant dit, cette histoire est surtout intéressante et pousse à méditer sur le sujet (j'espère), voir la vidéo qui est assez parlante. ;)
Perso, j'ai repartager sur FaceBook (mon mur et FFMC74) avec le texte suivant :

http://player.vimeo.com/video/​22897515
Vidéo d'une motarde qui ose montrer ces cicatrices, suite à un accident de moto à 110km/h en étant seulement équipée d'un casque, (pas de blouson, pas de pantalon, pas de gants renforçés). c'est une miraculée, pour ce que j'ai compris, elle a glissé sur 522 pieds (environ 159 mètres). sur l'autoroute suite à une chute à 120km/h.
Maintenant, elle se bat pour promouvoir le port de ces équipements de sécurité. A méditer...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Prévention routière

Message par vara22 » 27 juil. 2011, 08:32

Ah, ben voilà qui est plus clair !
Merci Ladaou.
Pour la vidéo, je peux pas y accéder depuis le taff :roll: , mais j'essaierais de la regarder à la maison.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 27 juil. 2011, 09:02

ATTENTION PEUT CHOQUER


d'ou l'utilité de respecter les feux :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Prévention routière

Message par vincent74 » 30 juil. 2011, 09:12

ladaou a écrit :ceci étant dit, cette histoire est surtout intéressante et pousse à méditer sur le sujet (j'espère), voir la vidéo qui est assez parlante. ;)
Perso, j'ai repartager sur FaceBook (mon mur et FFMC74) avec le texte suivant :

http://player.vimeo.com/video/​22897515
Vidéo d'une motarde qui ose montrer ces cicatrices, suite à un accident de moto à 110km/h en étant seulement équipée d'un casque, (pas de blouson, pas de pantalon, pas de gants renforçés). c'est une miraculée, pour ce que j'ai compris, elle a glissé sur 522 pieds (environ 159 mètres). sur l'autoroute suite à une chute à 120km/h.
Maintenant, elle se bat pour promouvoir le port de ces équipements de sécurité. A méditer...
.Image[/url]
ladaou a écrit :ceci étant dit, cette histoire est surtout intéressante et pousse à méditer sur le sujet (j'espère), voir la vidéo qui est assez parlante. ;)
Perso, j'ai repartager sur FaceBook (mon mur et FFMC74) avec le texte suivant :

http://player.vimeo.com/video/​22897515
Vidéo d'une motarde qui ose montrer ces cicatrices, suite à un accident de moto à 110km/h en étant seulement équipée d'un casque, (pas de blouson, pas de pantalon, pas de gants renforçés). c'est une miraculée, pour ce que j'ai compris, elle a glissé sur 522 pieds (environ 159 mètres). sur l'autoroute suite à une chute à 120km/h.
Maintenant, elle se bat pour promouvoir le port de ces équipements de sécurité. A méditer...
"Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 30 juil. 2011, 09:33

pas mal, celle là, je te la pique pour FB ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Prévention routière

Message par teteuf_76 » 30 juil. 2011, 13:16

bien vue!!!!!!!
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

apologue
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2011, 09:19

Re: Prévention routière

Message par apologue » 01 août 2011, 10:43

K-Roll a écrit :Ca parle, et ça fait peur! :shock:
C'est pas à nous d'acheter des brassards fluo, clignotants, radioactifs... ou que sais-je, c'est surtout à la grande majorité qu'il faut acheter des yeux! :roll: :angryfire:
Loin de moi l'idée de troller ou de relancer un sujet délicat (qui date de plus d'un mois maintenant !), mais c'est clairement avec de telles réflexions que l'on caractérise les français et leur immobilisme.

Les motards ne sont pas vus, on impose un truc qui fait qu'on les voit mieux (un gilet jaune, très bien), point final. Pourquoi tout le monde discute ? Saviez-vous que simplement en portant un casque blanc vous réduisez vos risques de 1/4 ? C'est une telle évidence et logique que les discussions de comptoirs autour de ce sujet sont trop comiques à mon gout pour la gravité du problème. Et tant pis si ce n'est pas beau (on disait la même chose en 1973 quand on a imposé le casque), si d'autres lois pourraient au gout de certains être plus utiles (gants ou blouson).

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Prévention routière

Message par vincent74 » 05 août 2011, 07:58

Sécurité routière : une publicité sud-africaine originale


En Afrique du Sud comme ailleurs, le principal problème des motards, c'est de ne pas être vu. Pour inciter les autre usagers de la route à être plus attentifs, une campagne sud-africaine a trouvé une manière originale de d'évoquer le problème.



Voici une campagne de prévention télévisée belge à l’attention des automobilistes pas toujours au top de leur concentration au volant - ce qui est bien compréhensible, vu comme l’on peut s’ennuyer en boîte à roues !

Quoiqu’il en soit, ce spot vise à leur rappeler qu’il existe des usagers n’ayant pas nécessairement à subir les affres du train-train et de la congestion des réseaux routiers… et que par conséquent quelques règles de prudence sagement répétées lors de l’obtention du permis B ont probablement une utilité quelconque, même (surtout ?) si l’on se considère comme un conducteur confirmé.

A saluer !

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Prévention routière

Message par ladaou » 05 août 2011, 08:32

La première est une campagne britanique ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre