Une italienne chez les grands britons

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Une italienne chez les grands britons

Message par Did Cactus » 18 mai 2011, 20:14

Petite balade ce week-end en angleterre avec ma shiver.

Départ samedi matin par les petites et moyennes routes pour Calais. Trajet et temps très agréables. On prend un bon bain de soleil à Samer où l'on a dégusté les excellentes fraises de Samer (bon, je ne connaissais pas avant d'être sur place) :

Image

La belle est équipée depuis la veille d'un tapis et d'une sacoche de réservoir que j'ai été cherché la veille à Reims (donc déjà un peu plus de 400 km de fait).

Traversée en ferry le dimanche matin. Temps gris sur Calais, mais au loin de l'autre coté du channel, le ciel est bien dégagé, ça s'annonce bien !

Douvres ! :

Image

Ensuite, balade le long de la cote de Douvres en passant par Hastings pour arriver à Brighton et son célèbre pier.
C'est l'arrivée d'un rallye touristique de minis entre Londres et Brighton :

Image

Après un déjeuner léger (fish and chips + onion rings), on repart dans l'autre sens pour visiter Canterbury.

On est sur de petites routes de campagne quand le voyant de réserve s'allume et au bout d'un moment sans voir de station service, on décide de rattraper des axes plus fréquentés pour ravitailler ma belle.

Canterbury :

Image

On file ensuite rapidement sur Douvres pour reprendre le ferry du soir après avoir manger sur le port.
J'en suis à la moitié de mon double whooper quand l'annonce de l'embarquement arrive !
En mode pompier, on attrape nos affaires, dorsales, sacoches, sacs à dos, casques et on se grouille de mettre les motos en premier dans le ferry.
La nana qui procède à l'embarquement est pliée de rire en nous voyant et fait attendre les autos pour nous :oops:

Retour à l'hotel à Calais où aura pas de mal à s'endormir après cette longue journée. LEs années précédentes, on rentrait directement le dimanche soir et c'était vraiment trop dur.

Lundi matin, il a plu sur Calais pendant la nuit.
J'essuie la selle, je range mes affaires et au moment de partir quelques gouttes reviennent. Je sors donc la pantalon de pluie avant d'aller rejoindre les copains pour faire le plein.

On avait prévu de redescendre par la cote jusqu'à Dieppe pour y déjeuner avant de rentrer ensuite chez nous, mais le temps est menaçant et lorsque l'averse arrive, nous décidons de ne pas passer par Dieppe.

Dernier arrêt pour manger à Gournay en Bray puis on se sépare à Gisors.

Je suis sur la réserve depuis une quinzaine de kilomètres, mais je décide de pousser quand même jusqu'à Vernon pour faire le plein. Je veux connaitre l'autonomie en réserve de ma shiver, ça peut servir.

En roulant tranquille, j'ai donc effectuer 50 km depuis que le voyant est fixe et que le décompte du TDB égrene les km. C'est bien.

Au total, avec ce dernier plein, j'ai parcouru.......272,9 km !

Image
A la pompe, j'ai remis 13,33 l, y avait donc encore un peu de marge. Conso record de 4,88l/100.

Au total de ce grand week-end en comptant l'aller/retour sur Reims, j'aurai parcouru un peu plus de 1300 km.
Et je dois dire que question conso et confort, je suis extrêmement satisfait de ma belle !



Toutes les photos : https://picasaweb.google.com/didcactus/ ... ndMai2011#
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une italienne chez les grands britons

Message par Varadrouille78 » 18 mai 2011, 21:05

Salut Did,
Sympa votre périple chez les "rosbifs" !
Merci pour les photos.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Une italienne chez les grands britons

Message par nounours44ans » 19 mai 2011, 12:04

comme toujours un beau cr et de belles photos did cactus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Une italienne chez les grands britons

Message par Régine » 20 mai 2011, 17:42

Jolie balade Did, merci pour les photos !

Ce n'est pas trop perturbant de rouler à gauche ? Et sur les ronds-points ?
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Une italienne chez les grands britons

Message par Did Cactus » 20 mai 2011, 22:44

Régine a écrit :Jolie balade Did, merci pour les photos !

Ce n'est pas trop perturbant de rouler à gauche ? Et sur les ronds-points ?
Faut s'y faire rapidement en débarquant de rouler à gauche. En sortant de Douvres par ex., il y a pas mal de rond-point, donc on est tout de suite dans le bain :wink:
Mais la plupart des rond-point, surtout sur les grands axes sont très bien fait, beaucoup plus visibles que les notres : y a des grands panneaux avant et sur le rond-point même, face à toi, y a aussi de grand panneaux à chevrons indiquant le sens (vers la gauche, donc). Par contre, faut vite prendre le pli de contrôler ce qui vient sur le rond-point......par la droite.

Pour les priorités sur les routes, y a pas de priorité à gauche, donc pas de question à se poser. Soit tu es sur une route prioritaire, soit tu as un stop ou cédez le passage.

Pour doubler, c'est parfait d'être en moto, le guidon est toujours du bon coté, pas comme en BAR :mrgreen:

Par contre en ville ou lorsque tu changes de route à un carrefour pour tourner à droite, j'ai parfois tendance à me remettre à droite :oops:

Enfin, pas la peine de saluer les autres motards, la quasi-totalité ne répondent pas : avec la main, pas possible, faudrait lacher l'accélérateur !
Certains font cependant un signe de la tête assez particulier : on dirait qu'il mettent un coup de boule de coté :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Une italienne chez les grands britons

Message par teteuf_76 » 22 mai 2011, 18:18

salut did, belle ballade (1300km :balaise: :bigv: ) toujours un super c.r. belles photos :beerchug:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Répondre