Le bout du tunnel, et le bout du monde

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par VTD » 16 mai 2011, 15:17

5h30, mince, ma jambe se rappelle à mon bon souvenir. C'est bientôt l'heure des cachets. Et puis tant qu'à faire, je vais voir comment elle réagit et s'ils font effet, histoire de me joindre aux furieux qui doivent débarquer dans le secteur ce matin...

6h30, les cachets font effet. La douleur s'atténue, mon appareil fonctionne assez bien pour en masquer une partie et je suis optimiste quant au programme de la journée...

L'idée, c'est NicolasVararoz qui l'a eue: une petite balade vers Camaret. Les participants: Vara22, Jamesandebongs, VaraFiesta, et ma pomme, avec l'assentiment du toubib, et à condition que ma patte folle me laisse tranquille.

Le rendez-vous est fixé au Faou, mais j'ai oublié l'heure. La flemme de me mettre au clavier à cette heure-ci, je flemmarde un peu, puis la douche, le café et il est 8h quand je commence à m'équiper. 8h30, je suis prêt, la moto est sortie. Tant qu'à faire, je vais partir tout de suite, il me semble me souvenir qu'il y a un post où ils parlent d'un RdV à 8h à Lannion (vérification faite après la balade, le post demande tout SAUF un RdV à 8h... :boulet: )

Allez, zou, la canne est fixée au côté de la moto, façon Dr House, sans le sac à dos (c'est la seule chose qui m'énerve dans cette série: la canne dans le sac à dos... En cas de chute, au revoir les vertèbres...), et la route m'attend depuis bientôt trois ans et demi, à part une petite heure de leçon et une mini-virée en solo...

Un peu tendu: ce sera ma première balade en groupe depuis mon carton. J'espère ne pas passer pour un boulet tout de même... :bouletman:

Arrivé à 9h environ au Faou, je reçois un appel de Vara22. Ils arriveront plutôt vers 10h45... :? Mince, je me suis effectivement trompé d'heure on dirait... Pas grave, une mini-virée sur la départementale vers l'Hôpital-Camfrout et ses virolos sympatoches, histoire de se mettre en jambe. Petite pause clope sur les berges du Camfrout. J'aime bien ce petit village. Pas trop de circulation, une petite famille qui se balade, papy qui rentre de la boulangerie, un couple qui paresse dans l'herbe de l'autre côté de la rivière. Quel calme! 8)

La météo nous annonce de la pluie depuis plusieurs jours, mais aujourd'hui, elle semble avoir manqué son rendez-vous, et c'est tant mieux! Rouler sous le soleil, ce sera plus sympa.

Allez, c'est l'heure de désaltérer la monture et le motard. Direction la pompe à essence, puis la terrasse du café. Là, je croise un groupe de motards, qui ont pour programme le Pays du Léon: Lesneven puis une boucle qui leur prendra la journée. Très sympas: ils me ramènent même ma clé que j'avais oublié sur le top-case... Oui, je suis un boulet, et j'assume! :lol:

10h15, café réglé, j'enfile ma dorsale, mon blousons, mes gants, mon casque et Vroum! La Vara semble ravie de se dégourdir les bielles, au moins autant que moi de m'aérer les neurones. Direction le pointe de rendez-vous, su rles berges de la rivière du Faou. Le temps de garer la belle, de retirer mes gants, fumer une clope et préparer mon Oregon pour filmer la balade, et j'entends vrombir des moteurs. Tiens, voilà une Vara orange, accompagnée de deux GC. Je n'avais pas suivi la progression de VaraFiesta et Jamesandebongs et ne savais pas qu'ils étaient passés respectivement au Hornet et au VFR. Belles machines en tout ca!

On fait les présentations, on papote quelques minutes, histoire de faire connaissance, et je suis flatté des commentaires faits sur ma monture. C'est vrai que depuis trois ans, plutôt que de payer de l'essence, je me suis fendu de pas mal d'équipements: bulle haute, valises, topcase 45l, un klaxon plus puissant, les feux de détresse, le support RAM pour l'Oregon, un support GPS « maison », et les fixations de la canne bien sûr! :mdr:

James se plaint qu'il n'a pas eu le temps de prendre un vrai petit-déj', alors direction le café à nouveau. On discute un peu, il disparaît direction la boulangerie et appelle Vara22 pour lui demander si on veut quelques chose, puis revient avec deux croissants qu'il engloutira le temps pour nous de savourer notre petit café.

Bon, c'est pas tout ça, mais on est venus ici pour rouler, alors gazzz! Caméra orientée ver sl'arrière pour essayer de filmer mes compagnons de route, on sort du Faou, direction le pont de Térénez. Cette route est très sympa, mais dans le coin, elle a mauvaise réputation à cause du grand nombre d'accidents chaque année. Beaucoup de virages masqués, quelques zones où le dépassement est possible, mais dans l'ensemble, tout le monde s'en méfie... L'an dernier, un motard s'est grièvement blessé dans un de ces virages. Sortie de route, chute en contrebas de la route au milieu des arbres, je vous laisse imaginer les dégâts. Il s'en est sorti miraculeusement vivant, mais pour lui, la moto c'est fini.

Du coup, prudence! Mais point trop non plus, sinon on serait restés chez nous... Le pont de Térénez, le nouveau, est très agréable à moto: une grande courbe majestueusement suspendue au-dessus du cours de l'Aulne,

Image

Image

Image

Image

C'est le premier pont courbe à hauban de France, Millaun rentrant dans la catégorie des viaducs, avec un record du monde de portance, et avec la forme de la lettre grecque "lambda".

(Sur la dernière photo, on voit bien l'ancien et le nouveau pont. Je vous laisse imaginer la galère que c'était que de sortir d'une pente à 12% pour négocier à 30km/h un virage à 90° et s'engager sur le pont, puis un nouveau virage à 90° pour en sortir...Sur le nouveau, la vitesse est limitée à 70, ce qui permet de rouler en sécurité, gagner un peu de temps sur le trajet, et de profiter un peu du paysage... Surtout quand on est coincés derrière un camping-car qui n'avance pas...)

Sortis du pont, on prend la route de Landévennec. Petit détour pour admirer le cimetière des bateaux, où les navires désarmés de la « Royale », puis de la Marine, attendent leur tour pour être démantelés. L'endroit est devenu un cimetière de bateaux, protégés dans un méandre de l'Aulne, depuis 1850. Le maire actuel de Landévennec s'est même battu désespérément pour obtenir que le Clémenceau finisse ses jours ici une fois désamianté, mais sa plaidoirie n'a pas été entendue. Il espérait que le pont et le porte-avion fassent venir des touristes, qui sont déjà nombreux dans le secteur.

Allez, on reprend la route, direction les quais de Landévennec, pour voir le fond de la Rade de Brest. Et on reprend la route, direction Lanvéoc. On passe devant la piste de la base aéronavale, puis on arrive au croisement qui mène à droite vers l'Ecole Navale et la base aéronavale, d'où ont décollé les premiers hélicoptères a s'être porté au secours de l'Amoco-Cadiz. Ce sont ces équipages qui ont évacué le personnel du pétrolier, et pour le petite histoire, deux des trois mécaniciens treuillistes sur les trois hélicoptères ayant participé à l'opération sont restés à bord du navire en perdition le temps que leurs collègues rapatrient les marins à terre, par manque de place dans les hélicoptères. Ils sont restés plusieurs heures sur un navire en perdition, à attendre que leurs camarades viennent les récupérer, pour laisser leur place à bord de l'hélico aux marins. Chapeau les gars!

Allez, on repart, direction le Fret, avec une vue superbe sur la base de sous-marins nucléaires. Un peu troublé par la présence d'un groupe de jeunes filles, j'hésite à m'arrêter sitôt passé le rond-point où je les ai aperçues... James aussi aura noté leur présence, mais bon, on est là pour rouler. Arrivés au croisement qui mène à gauche vers Camaret et à droite ver sl'Ile-Longue et ses sous-marins, la question se pose: il est 12h30, est-ce qu'on va tout de suite à la crêperie ou est-ce qu'on continue à rouler. La réponse de James est sans appel: « Manger! »

Allez, direction Crozon. Arrivés au rond-point du boulevard de Pralognan, je me retourne pour voir pourquoi James a klaxonné. Mais tout a l'air de rouler, alors zou, je passe le rond-point. Ben, oukyson? Plus personne dans mes rétros... Je ralentis avant de les voir enfin arriver, au pas... Kékyspasse? Pause dans la contre-allée, ils s'arrêtent derrière moi et Vara22 me fait signe que tout va bien. Bon, alors on y va. Traversée de Crozon, puis arrivée sur Postollonec, sa falaise, sa plage, et en haut de la falaise, sa crêperie. On gare les motos sur le parking, bien alignées, propre quoi. Enfin, à part le VFR... Garé en avant des autres... Histoire de se faire remarquer... Un gros poussin plein de bourrins... ^^

Hervè nous attend, j'ai réservé pour 3 et je l'ai appelé le matin pour lui dire que finalement on serait 4. Le repas se passe formidablement bien. Les crêpes sont excellentes, le service au top, avec Hervé et Chloé, qui nous préparera nos coupes glacées pour bien finir le repas après deux crêpes pour moi: une complète (jambon, œuf, fromage), et une Gwiniz-Du (fromage de chèvre, andouille, pommes cuites et salade verte en accompagnement). Les autres aussi se régalent avec la Reskibilou pour les 3 (jambon, poitrine, bacon, pomme de terre, fromage à raclette et salade), une glace pour James, une second crêpe (complète) et une au miel pour Vara22, une crêpe dessert et une glace pour VaraFiesta. Un petit café, l'addition, et hop, on repart après avoir remercié Hervé et Chloé pour ce délicieux repas, savouré en terrasse dans un cadre exceptionnel, avec vue sur toute la baie de Douarnenez!

Direction St Fiacre, en passant devant la poudrerie, où sont stockés les lanceurs des missiles pour les SNLE. On se fait doubler par une voiture. Enfin, doubler... Plutôt déposés puisqu'elle roule à... 160 au moins sur une route limitée à 90... No comment... On passe la chicane de Kélern, après laquelle se trouve le centre d'entraînement des fusiliers-marins commandos, des nageurs de combat, et, depuis le fiasco du Rainbow-Warrior, des agents opérationnels de la DGSE. Ben oui, quand on fait des conneries, on est privés de centre d'entraînement à Tahiti et on vous envoie en Bretagne, bien fait! :mdr:

On continue sur Roscanvel, petit village en bord de Rade, et on poursuit jusqu'à la Pointe des Espagnols, qui ferme le goulet de Brest, avec la pointe du Minou de l'autre côté.

La route serpente le long de la côte jusqu'à Camaret, avec des paysages magnifiques, et on arrive à l'entrée du sillon de Camaret, malheureusement encombré de touristes. Dommage, on aurait pu aller jusqu'à la Tour Vauban et la chapelle Notre-Dame de Rocamadour, dont le clocher avait été décapité par un boulet de canon qui visait la Tour, à l'époque de Vauban, sans que l'église où s'était réfugiée la population ne s'effondre sur ceux-ci, et n'a jamais été réparé depuis. La Tour est classé patrimoine mondial de l'Unesco, comme toutes les réalisations de Vauban, ce qui a entraîné un afflux supplémentaire de touristes.

On reprend la route après une petite pause, direction la Pointe du Toulinguet et son sémaphore, pour voir le rocher du lion, et ensuite, direction la Pointe de Pen-Hir, qui marque la limite Ouest de la Presqu'île, ouverte sur l'Atlantique, en passant devant les alignements de mégalithes de l'Agatjar et le mémorail de la Marine Marchande commémorant leur participation à la Bataille de l'Atlantique.

Petite pause pour admirer l'océan. Qu'est-ce qu'on est bien. Mais qu'est-ce qu'il y a comme monde! :evil:

Petit regard vers le Sud: on distingue nettement les prochaines étapes: la Pointe de Dinan et le Cap de la Chèvre. C'est que ça va faire un bout de route, alors on remonte en selle, et on repart vers Crozon, en passant devant Kerloc'h, une plage très prisée par les surfeurs, au nombre desquels Miss France, qui adore les spots de la Presqu'île paraît-il... Kerloc'h, mais aussi Kerzigenou, Goulien, et La Palue. :mrgreen:

Arrivés à Crozon, nouvelle pause, je vérifie un truc avec James. Avec son VFR, est-ce qu'il pense pouvoir passer par un tronçon d'une centaine de mètres de route de sable et gravier défoncée, pleine de nid de poules. Je m'en voudrais s'il abîmait sa monture et surtout, je veux vérifier avec lui si ça passera. On tente le coup, passant par les petits villages jusqu'à la plage de Goulien, sur des routes étroites où il est même impossible de faire se croiser une moto et une voiture. Mais les BARs qui arrivent de l'autre côté sont très courtoises et tout le monde se range pour nous laisser passer aux endroits où c'est possible. :bigv:

On arrive devant la plage de Goulien, avec ses wind- et kite-surfeurs. Il y a un peu d'air aujourd'hui, une longue houle d'environ 1m50, et quelques planchistes enchainent surfs, jibes et autres sauts, accompagnés de 2 ou 3 kites. Pour nous, c'est le passage le plus délicat. La route est impossible à entretenir à cause des tempêtes hivernales qui emportent le revêtement. Les services techniques ne peuvent que combler les nids de poule en début d'été avec des graviers, qui se retrouvent au printemps éparpillés sur toute la chaussée, découvrant de gros trous un peu partout, comme si quelqu'un s'était amusé à vider un chargement de grenades sur une centaine de mètres... J'ouvre la route, essayant de montrer à James le chemin le moins défoncé. Dans mon rétro, il a l'air d'un gros poussin qui ouvre ses ailes, avec les jambes sorties pour rattraper la moto si besoin, suivi du Hornet qui semble un peu plus à l'aise. Pendant ce temps, Vara22 s'éclate avec sa Vara chaussée de Scorpions. Pour ce type de revêtements, ils sont top... Avec mes Michelin, je préfère jouer la prudence, surtout que je suis un peu rouillé tout de même. :?

Une fois franchi le point le plus difficile, direction la Pointe de Dinan où une pause s'impose. James semble crevé. Il s'allonge dans l'herbe au pied du VFR pour un repos bien mérité. C'est que, mine de rien, on n'a pas bouffé tant que ça de kilomètres, mais on roule depuis un paquet d'heures, et de mon côté, la jambe commence à se rappeler de façon de plus en plus présente à mon bon souvenir. Je passe de plus en plus de temps à régler mon neurostimulateur pour pallier la douleur, mais je pense que je ne suis pas loin de ma limite. J'en fais part aux autres, et on se met d'accord pour finir par le Cap de la Chèvre et ensuite descendre prendre un verre sur Morgat. On prend donc la route du Cap, en passant par La Palue, et on finit aux Flots, la brasserie où travaille mon frangin. :beerchug:

J4ai passé une journée super, et je leur offre une tournée pour les remercier. A priori, je ne dois pas être si rouillé que ça, et eux semblent avoir apprécié leur passage ici. On a parcouru pas loin de 150 kilomètres depuis ce matin, et la fatigue commence à se faire sentir. Et comme ils ont de la route à faire et qu'ils bossent tous demain, on se met d'accord pour pourquoi pas s'organiser une autre sortie une autre fois, histoire de faire la fin de la Presqu'ile, le Menez-Hom et l'Aulne fluvial et maritime. Mais ça, ce sera l'objet d'un autre CR. Pour le moment, je me contente de les raccompagner jusqu'à Tal-Ar-Groas, et je ramène la Vara à l'écurie, pour prendre un repos bien mérité après une journée riche en rencontre et en sensations. Il ne reste plus qu'à attendre les photos de VaraFiesta et y ajouter le rush du début de la balade en vidéo, pour compléter ce CR d'un montage sympatoche. :wink:

Merci encore les gars. Reprendre les balades à moto, c'était mon objectif depuis plus de 3 ans, et remonter en selle en compagnie de gars aussi sympa et dans une ambiance aussi agréable, sous le soleil et dans des lieux aussi splendides que ma Presqu'île, mon bout du monde, c'était encore plus sensationnel. Merci d'avoir partagé ce bout de route dans mon coin de paradis, et à la prochaine pour une autre balade, sous le signe de la cordialité et de la bonne humeur, avec grand plaisir! :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par Did Cactus » 16 mai 2011, 16:13

J'avais oublié comme tu faisais bien les C.R. !

Ça fait plaisir après tout ce temps de voir que vous avez pu faire une chouette balade.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par jamesandebongs » 16 mai 2011, 17:19

Whoa chapeau l'artiste, c'est un CR en béton ça! (comme ma b*te! :3dbiggrin: )

Meuh d'abord c'est meme pas vrai que j'avais demandé à manger tout de suite, j'ai fais signe que je voulais boire d'abord! :beerchug:
Le pilote de la Hornet était plus à l'aise sur les graviers car étant donné que cette moto n'est qu'à moitié terminée ça coute pas cher à réparer! :lol:

La prochaine fois je feinterais, je simulerais une panne pour m'arrêter au niveau des gonzesses! :bisou:

PS : je viens de regarder la caméra déambulateur, juste après je me prends une réflexion de ma collègue qui me demande pourquoi je rigole comme un âne dans le magasin alors qu'elle s'occupait d'un client! :3dbiggrin:

à quand la prochaine?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par vara22 » 16 mai 2011, 17:30

Ah, enfin un beau CR pour une de mes ballades ! J'ai toujours eu la toujours eu la flemme d'en faire, et mes camarades aussi apparemment.

T'as juste oublié les oignons dans la Reskibilou !

Sinon, on peut compléter en parlant de l'aller et du retour :

A 7h43, j'ouvre un œil. Cool, il me reste 2 minutes à dormir avant que le réveil ne sonne. Bon, donc réveil, préparation, j'enfile mon équipement, et en route !
8h45, j'arrive place de la Poste à Lannion, personne. Je pensais bien que je serais le premier. 9h53, SMS de Jamesandebongs : "Yop, en retard mais j'arrive!!!!". Bon, il a environ 20 minutes de route à faire pour venir, je confirme, il est à la bourre...
9h05, Varafiesta arrive, puis James à 9h10 : "On a le temps pour une clope?" Bon, OK, j'en profite pour appeler VTD et lui dire de pas stresser, on sera à la bourre. Je lui annonce 10h45 au lieu de 10h30. Ca y est ? on peut y aller ?

C'est parti pour 90km de départementales sympas, un tout petit bout de 2x2 voies de 5km pour contourner Morlaix, et nous voilà attaquant les Monts d'Arrée (ne rêvez pas non plus, ils culminent à quelques 400m). Bon, alors se souvenir de la route, à l'antenne de Roc Trédudon qui arrose toute la moitié ouest de la Bretagne d'ondes chargées de TNT, prendre à droite au rond-point. J'ai bien fait de regarder la route avant de partir. Surtout quand je repense à la question de James en partant : "On va où déjà ?". L'est vraiment fatigué aujourd'hui, lui. Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je mette une prise allume cigare sur titine aussi pour le GPS en Espagne. Donc parcours sans incident. Arrivée au Faou, sur la place qu'il m'a décrite, je vois une Vara bleue avec une canne attachée dessus et un type à côté. Bon, on s'arrête, on met la béquille, 10h30. Ben en fait, non, on n'est même pas en retard !

Bon, la suite, VTD l'a racontée beaucoup mieux que moi...

Pour le retour, on démarre, on trouve le bonne route à Sizun malgré la déviation, et là je suis chaud bouillant, c'est qu'il est déjà presque 20h et que je bosse demain, encore un bon 75-80 bornes avant l'écurie. Les poneys de la Vara rugissent, mais leur douce mélodie est bientôt couverte par un bruit sourd. James sur sa VFR se met à ma hauteur et me fait signe de m'arrêter. On se pose. "J'en peux plus, je suis crevé, j'ai mal aux bras et au c*l". Pfff, ça vaut le coup de prendre un GC, tiens... Bon, on est pas venus pour se tuer sur la route, on se pose 10 min.
Du coup, clope, pipi, et j'en profite pour remettre un pantalon un peu plus chaud. Je sens qu'on va pas être de bonne heure à la maison, et ça rafraîchit un peu.

On repart. Petite hésitation à un moment. Y'avait pas un panneau Morlaix à gauche là bas ? Tant pis, on continue, on va bien tomber quelque part. Et puis la pauvre carte de Varafiesta me réconforte. De toute façon, je vais bien la trouver cette foutue antenne, on voit qu'elle à des km à la ronde. La voilà, c'est bon, on est pas complètement perdus. On passe l'antenne, et après encore quelques km, c'est Varafiesta qui me rattrape. La Hornet commence à réclamer à boire. Enfin pas tout à fait, mais il va jusqu'à Rennes, et sa carte de crédit est capricieuse. Il préfère utiliser la mienne.

Bon, on finit par trouver le Géant de Morlaix, on reprend la route. A james, on fait quoi, on reprend Plestin Lannion, ou 2x2 voies jusqu'à Plouaret, pause chez toi et je rentre seul à Lannion? Ok pour la 2e solution. Donc 2x2 voies, et à l'approche de notre sortie, un petit coucou à Varafiesta qui file vers l'est.
Petite pause chez James, on papote, on fume une clope... C'est pas que je m'ennuie, mais il me reste 1/2h de route pour rentrer, moi...

Bon, petit trajet bien connu sans encombre, on remise les poneys à l'écurie, et on se vautre sur le canap'. 22h. Ça c'est de la ballade... Bon, faut encore trouver un peu d'énergie pour une pizza, un petit film et dodo.

P.S.: C'était pas un tunnel, c'était un pont... :dehors:
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par VTD » 16 mai 2011, 17:41

jamesandebongs a écrit :Whoa chapeau l'artiste, c'est un CR en béton ça! (comme ma b*te! :3dbiggrin: )

Meuh d'abord c'est meme pas vrai que j'avais demandé à manger tout de suite, j'ai fais signe que je voulais boire d'abord! :beerchug:
Le pilote de la Hornet était plus à l'aise sur les graviers car étant donné que cette moto n'est qu'à moitié terminée ça coute pas cher à réparer! :lol:

La prochaine fois je feinterais, je simulerais une panne pour m'arrêter au niveau des gonzesses! :bisou:

PS : je viens de regarder la caméra déambulateur, juste après je me prends une réflexion de ma collègue qui me demande pourquoi je rigole comme un âne dans le magasin alors qu'elle s'occupait d'un client! :3dbiggrin:

à quand la prochaine?
Une panne genre "la seconde passe pas"? :mrgreen:

Faut pas regarder des vidéos comme ça au taf aussi si tu veux pas que ta collègue te prenne pour un fou! :bouletman:

:mdr:
vara22 a écrit :Ah, enfin un beau CR pour une de mes ballades ! J'ai toujours eu la toujours eu la flemme d'en faire, et mes camarades aussi apparemment.

T'as juste oublié les oignons dans la Reskibilou !

[...} Arrivée au Faou, sur la place qu'il m'a décrite, je vois une Vara bleue avec une canne attachée dessus et un type à côté. Bon, on s'arrête, on met la béquille, 10h30. Ben en fait, non, on n'est même pas en retard !
C'est ça, rappelle-moi que je me suis planté d'heure... :dehors:
vara22 a écrit :P.S.: C'était pas un tunnel, c'était un pont... :dehors:
On m'aurait menti? :shock:

Merci en tout cas, et chapeau aux GC qui ne se sont pas faits trop distancer sur tous ces kilomètres... :mrgreen:

Plus sérieusement, merci d'avoir supporté mon train de sénateur, en espérant que vous ne vous êtes pas trop fait ch--r derrière... :bounce:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par jamesandebongs » 16 mai 2011, 18:51

mon petit gravillon à l'édifice :

la veille : barbecue avec des copains, couché tard, juste avant de m'endormir "RDV à 9h à Lannion, donc départ 8h40 de chez moi", je mets mon alarme à sonner à 8h40....... ça me paraissais logique à cette heure là! :3dbiggrin: lendemain matin DRING DRING! Youpi on se lève tranquille y'a pas le feu au lac, j'allume le PC pour vérifier les messages du forum "désistement, précisions sur la ballade, retard, consignes" et là : BOUM je me réveille mentalement! 8h40!!!! Mais je devrais déjà être partis!!!! :boulet: petit SMS à vara22 pour signaler que j'arrive! je me prépare en moins de deux, sors la moto, attends tout de même qu'elle chauffe tranquille pendant que je m'équipe (toujours respecter la mécanique sinon elle peut se venger au centuple!), Goooooo, direction Lannion, je roule doucement jusqu'à la sortie de ma commune et on réveille la cavalerie pour rattraper le retard!

Arrivé à Lannion : Ouf ils m'ont attendus! Petite clope en guise de café... :?


le reste Vara22 l'a raconté puis VTD mais je précise certains passages de la journée :

1/ arrivés au Faou j'aperçois la belle bleue de VTD et me gare à côté, je compare celle de vara22 et celle de VTD je me dis tiens : un Varadero 1000! Je me rends compte que je n'étais toujours pas réveillé lorsqu'on me signale que non... :boulet:
j'ai mon ventre qui se réveille en papotant : " et moi tu m'a oublié enflure??? " :boulet: "Bon y'a moyen de déjeuner???" :3dbiggrin:

2/ Juste avant de passer devant ce groupe de nanas physiquement intelligentes on me pose la question si je veux manger tout de suite ou boire un coup avant, je réponds dans mon casque que je veux boire en faisant signe de la main (le CR précédent confirme le quiproquo) finalement on part manger direct. Je vous l'accord le boucan de mon VFR + ma cagoule n'ont pas dus vous aider à me comprendre! :boulet:

3/ On arrive à la crêperie, je me rends compte que j'ai une sacré réputation de goinfre tout de même. tout ça parce que lors d'une ballade j'avais proposé sans insister une pause "gouter"! Je commence à me rendre compte que mes yeux commencent à être plus bridés que la normal vu la dose de soleil qu'on a : Et M*RDE j'ai oublié mes lunettes de soleil!!! :boulet:

4/ je commence à douter de la pression de mes pneus sur la route vu les vibrations que je prenais dans mes bras et mon postérieur, un coup d'oeil : tout est OK c'est la route qui est.... comment dire..... bretonne! :3dbiggrin: Je commence à ressentir mes muscles des avant bras.... :balaise:

5/ Un parking en terre, un chemin de terre : "Fichtre ils ont crus que nous sommes tous en Vara?!" je prends toute mes précautions lors de ces passages (en mode Poussin envole-toi!) pour ne rien abimer (pneumatiques, amortisseurs, fessier et bras) et ne pas me vautrer et donc faire du mal à mon poussin! :roll:

Au final j'ai vraiment apprécié la ballade ainsi que le circuit qui change de mes routes habituels (côte de granit rose)! La prochaine fois j'enlèverais la coque de selle au cas où il faille raccompagner une demoiselle... :3dbiggrin:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par VTD » 16 mai 2011, 19:28

jamesandebongs a écrit :mon petit gravillon à l'édifice :

la veille : barbecue avec des copains, couché tard, juste avant de m'endormir "RDV à 9h à Lannion, donc départ 8h40 de chez moi", je mets mon alarme à sonner à 8h40....... ça me paraissais logique à cette heure là!
Heu, ouais... Logique... Enfin, si on veut :lol:
:3dbiggrin: lendemain matin DRING DRING! Youpi on se lève tranquille y'a pas le feu au lac, j'allume le PC pour vérifier les messages du forum "désistement, précisions sur la ballade, retard, consignes" et là : BOUM je me réveille mentalement! 8h40!!!! Mais je devrais déjà être partis!!!! :boulet: petit SMS à vara22 pour signaler que j'arrive! je me prépare en moins de deux, sors la moto, attends tout de même qu'elle chauffe tranquille pendant que je m'équipe (toujours respecter la mécanique sinon elle peut se venger au centuple!), Goooooo, direction Lannion, je roule doucement jusqu'à la sortie de ma commune et on réveille la cavalerie pour rattraper le retard!

Arrivé à Lannion : Ouf ils m'ont attendus! Petite clope en guise de café... :?


le reste Vara22 l'a raconté puis VTD mais je précise certains passages de la journée :

1/ arrivés au Faou j'aperçois la belle bleue de VTD et me gare à côté, je compare celle de vara22 et celle de VTD je me dis tiens : un Varadero 1000! Je me rends compte que je n'étais toujours pas réveillé lorsqu'on me signale que non... :boulet:
Merci pour elle... :mrgreen:
2/ Juste avant de passer devant ce groupe de nanas physiquement intelligentes on me pose la question si je veux manger tout de suite ou boire un coup avant, je réponds dans mon casque que je veux boire en faisant signe de la main (le CR précédent confirme le quiproquo) finalement on part manger direct. Je vous l'accord le boucan de mon VFR + ma cagoule n'ont pas dus vous aider à me comprendre! :boulet:
Non, non, j'ai même pas besoin de vérifier sur la carte pour te confirmer que la proposition de filer sur la crêperie est venue un peu après avoir croisé les demoiselles en question (même si elles étaient ma foi fort appétissantes...) :bouletman:
3/ On arrive à la crêperie, je me rends compte que j'ai une sacré réputation de goinfre tout de même. tout ça parce que lors d'une ballade j'avais proposé sans insister une pause "gouter"! Je commence à me rendre compte que mes yeux commencent à être plus bridés que la normal vu la dose de soleil qu'on a : Et M*RDE j'ai oublié mes lunettes de soleil!!! :boulet:
Et encore, t'as manqué le moment où j'ai dit à Vara22 qu'il aurait pu me prévenir qu'il venait avec le cousin de Shrek! Ah oui, t'étais à la boulangerie à ce moment-là... :connerie:
4/ je commence à douter de la pression de mes pneus sur la route vu les vibrations que je prenais dans mes bras et mon postérieur, un coup d'oeil : tout est OK c'est la route qui est.... comment dire..... bretonne! :3dbiggrin: Je commence à ressentir mes muscles des avant bras.... :balaise:
Bienvenue en Presqu'île... Mais c'est vrai que la position "poussin-vole" vaut le détour! :mdr:
5/ Un parking en terre, un chemin de terre : "Fichtre ils ont crus que nous sommes tous en Vara?!" je prends toute mes précautions lors de ces passages (en mode Poussin envole-toi!) pour ne rien abimer (pneumatiques, amortisseurs, fessier et bras) et ne pas me vautrer et donc faire du mal à mon poussin! :roll:
Ah? T'avais pas planqué une Vara sous ton VFR? On m'aurait menti? :mdr:
Au final j'ai vraiment apprécié la ballade ainsi que le circuit qui change de mes routes habituels (côte de granit rose)! La prochaine fois j'enlèverais la coque de selle au cas où il faille raccompagner une demoiselle... :3dbiggrin:
Hé, j'ai dit preums pour la demoiselle à (éventuellement) raccompagner!

Ah oui, avec la cagoule, t'as pas dû bien entendre... :connerie: :mdr:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par Pat31 » 16 mai 2011, 19:32

:bigv: Super CR et content pour toi ....les balades reprennent ennfin :D
...

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par K-Roll » 16 mai 2011, 19:46

En voilà de bonnes nouvelles, et un très chouette CR! Merci. Bonne route! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par ladaou » 16 mai 2011, 19:50

content de retrouver tes CR, VaraToutDroit :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par Varadrouille78 » 16 mai 2011, 20:25

Sympa votre balade les gars, bravo VTD pour le CR (la vache !) et la reprise tant attendue !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par Did Cactus » 16 mai 2011, 20:56

Heureusement que "certains" étaient en GC pour ne pas accentuer leur retard :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par benji37 » 16 mai 2011, 23:01

Ca y est Sylvain, te voilà reparti. Cool !

Longue route à toi, enfin le bonheur après la galère. Ton courage paye et c'est la seule leçon a retenir.

Chapeau bas !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

papy13
Messages : 115
Inscription : 04 mai 2008, 15:26
Localisation : marseille

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par papy13 » 17 mai 2011, 05:07

salut sylvain
je suis tres content pour toi , tu as repris la moto apres tois ans de galere , ton combat a paye :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par jeanlucdu08 » 17 mai 2011, 08:25

chapeau sylvain
:balaise:
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par vara22 » 17 mai 2011, 10:41

Pat31 a écrit ::bigv: Super CR et content pour toi ....les balades reprennent ennfin :D
ladaou a écrit :content de retrouver tes CR, VaraToutDroit :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
benji37 a écrit :Ca y est Sylvain, te voilà reparti. Cool !

Longue route à toi, enfin le bonheur après la galère. Ton courage paye et c'est la seule leçon a retenir.

Chapeau bas !
papy13 a écrit :salut sylvain
je suis tres content pour toi , tu as repris la moto apres tois ans de galere , ton combat a paye :beerchug:
jeanlucdu08 a écrit :chapeau sylvain
:balaise:
Et pourquoi y'en a que pour lui, hein?
D'abord, c'est lui qui a fait le moins de km (bon, d'accord, 150km, c'est pas mal pour une reprise... en fait, c'est même pas raisonnable), et ensuite, il connaissait déjà le coin, donc pas trop de challenge en fait...

Non, sérieusement, après avoir lu pas mal de choses et avoir suivi les péripéties du rétablissement, je pensais pas qu'il allait faire une journée complète comme ça. Encore une fois, chapeau VTD !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par titain » 17 mai 2011, 10:47

vara22 a écrit : après avoir lu pas mal de choses et avoir suivi les péripéties du rétablissement, je pensais pas qu'il allait faire une journée complète comme ça. Encore une fois, chapeau VTD !
sa prochaine balade c'est un tour de france moto :3dbiggrin:

t'es jaloux vara22? :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par VTD » 17 mai 2011, 10:55

Non, il a raison, j'avais l'avantage de connaitre le terrain et d'être le "local" de l'étape. De leur côté, ils ont cumulé un paquet de bornes, surtout VaraFiesta qui a enchainé avec la route jusqu'à Rennes dans la foulée de la balade. Là, je m'incline :wink:

(Par contre, tu as oublié la liaison jusqu'au Faou, une quarantaine de bornes, ce qui fait presque 200kms dans la journée pour la reprise. Je sais, c'est pô raisonnable, mais y a des jours comme ça où j'ai pô envie d'être raisonnable :mrgreen: )
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par jamesandebongs » 17 mai 2011, 12:13

tu as tout à fait raison VTD! Gaaaazzzz
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par bigben » 17 mai 2011, 16:35

merci les mecs et mequesses
à bientôt
:beerchug:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par Régine » 18 mai 2011, 17:51

Super CR, merci les gars ! Et un grand bravo à VTD pour sa reprise !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par mcll13 » 20 mai 2011, 19:23

VTD bientot tu descends me voir....... :mrgreen:
un nouveau Aioli en vu....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par VTD » 21 mai 2011, 08:21

mcll13 a écrit :VTD bientot tu descends me voir....... :mrgreen:
un nouveau Aioli en vu....
Yes, je te tiens au courant 8)

(Miammm, aioli... :P )
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par did31 » 22 mai 2011, 07:59

VTD a écrit :
mcll13 a écrit :VTD bientot tu descends me voir....... :mrgreen:
un nouveau Aioli en vu....
Yes, je te tiens au courant 8)

(Miammm, aioli... :P )
souvenirs souvenirs :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Le bout du tunnel, et le bout du monde

Message par mcll13 » 22 mai 2011, 21:02

Ben dés qu'on a les dates, on remet ça :3dbiggrin:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre