6600 KM, 14 PAYS!
Modérateur : Groupe modérateurs
6600 KM, 14 PAYS!
me voila rentré de ma petite balade!
la sacoche de reservoir + un demi petit sac a dos, et en avant!!!!!
je suis parti des environs de toulon, direction
la camargue,
les pyrénées orientales,
Andorre
toutes les pyrénées espagnoles,
pampelune (E),
bordeaux,
paris,
liège(B),
amsterdam(NL),
hambourg (D),
szczecin (PL),
poznan (PL),
prague (CZ)
bratislava (SK)
budpaest (H)
zagreb (HR)
ljubljana (SLO)
Venise (I)
Gênes (I)
Monaco
case départ.
j'ai tenu un journal de bord, mais il faudrait que j'en fasse une version plus courte ou plus "tout public".
des photos à venir!!! ben oui...600 photos faut faire le tri...
améliorations pour la prochaine fois:
bulle haute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
selle confort!!
1200 GS
la sacoche de reservoir + un demi petit sac a dos, et en avant!!!!!
je suis parti des environs de toulon, direction
la camargue,
les pyrénées orientales,
Andorre
toutes les pyrénées espagnoles,
pampelune (E),
bordeaux,
paris,
liège(B),
amsterdam(NL),
hambourg (D),
szczecin (PL),
poznan (PL),
prague (CZ)
bratislava (SK)
budpaest (H)
zagreb (HR)
ljubljana (SLO)
Venise (I)
Gênes (I)
Monaco
case départ.
j'ai tenu un journal de bord, mais il faudrait que j'en fasse une version plus courte ou plus "tout public".
des photos à venir!!! ben oui...600 photos faut faire le tri...
améliorations pour la prochaine fois:
bulle haute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
selle confort!!
1200 GS
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
20 jours dont 2,5 jours au pyla, et 4 jours a poznan.the guitar hero a écrit :voila de la balade comme je les aime, bravo mec
combien de temps pour cette virée?
ce qui nous donne une petite moyenne de 488km/jour (aie mes fesses)
la plus grosse étape: amsterdam->hambourg-> szczecin. environ 900 km petite route jusqu'a hambourg, autoroute à partir de là.
la 2ème plus grosse étape creuvante au possible:
opoul-perillos (66)-> andorre->pont del suerte->ainsa->pampelune->biarritz
environ 720 bornes dont la moitié en route de montagne je pense!!!! j'aime l'humour des panneaux 70km/h sur les routes sinueuses au possible!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
ah oui, j'ai connu ca aussi : le gps te donne 3 heures pour arriver à la prochaine étape et en fait, il te faut 6 heures parce que ca virolle à gogo
presque 500 bornes/ jours, tu dois avoir le cuir fessier tanné
exténué que tu devais être.
perso, je trouve que c'est trop, la fatigue fait baisser la vigilance...
par contre, tu dois en avoir plein la tête
moi je me reprogramme un petit tour de France au printemps prochain.
presque 500 bornes/ jours, tu dois avoir le cuir fessier tanné
exténué que tu devais être.
perso, je trouve que c'est trop, la fatigue fait baisser la vigilance...
par contre, tu dois en avoir plein la tête
moi je me reprogramme un petit tour de France au printemps prochain.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
parfois je faisais 2h le matin et 4-5h l'après midi.
parfois 7h le matin!!! pause du midi vers 17h et 2h après.
parfois juste 3h le matin.
très variable, mais en gros y'a que ces 2 étapes qui m'ont vraiment creuvé au point que j'ai ralenti sérieusement la moyenne a partir du 2ème.
départ 10h arrivé minuit, c'est pas à refaire.
d'un autre coté j'ai ce petit grain de folie qui m'a déjà amené a bosser 12h avant de faire 1200 bornes de nuit roulant très vite (en allemagne!) et en restant éveillé grace à une cannette de redbull tous les 400km....et AC/DC à fond.
j'ai souvent fait des trucs à la [personne peu appréciée] comme ça, mais c'est vrai qu'en terme de fatigue, la journée de 900 bornes/12h... ça a pas été mon meilleur souvenir!
mes étapes suivantes étaient souvent entre 350 et 400km. ce qui est raisonnable.
parfois 7h le matin!!! pause du midi vers 17h et 2h après.
parfois juste 3h le matin.
très variable, mais en gros y'a que ces 2 étapes qui m'ont vraiment creuvé au point que j'ai ralenti sérieusement la moyenne a partir du 2ème.
départ 10h arrivé minuit, c'est pas à refaire.
d'un autre coté j'ai ce petit grain de folie qui m'a déjà amené a bosser 12h avant de faire 1200 bornes de nuit roulant très vite (en allemagne!) et en restant éveillé grace à une cannette de redbull tous les 400km....et AC/DC à fond.
j'ai souvent fait des trucs à la [personne peu appréciée] comme ça, mais c'est vrai qu'en terme de fatigue, la journée de 900 bornes/12h... ça a pas été mon meilleur souvenir!
mes étapes suivantes étaient souvent entre 350 et 400km. ce qui est raisonnable.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
- varoudeur125
- Messages : 28
- Inscription : 15 juil. 2009, 13:15
- Localisation : Val d'oise
- Contact :
Bravo pour ce super périple...
...ça c'est du parcours.
En ce qui concerne la signalisation, c'est vrai qu'elle est souvent mal placée.
Je connais 2 points sur des routes où il y a un panneau fin de limitation à 70 km/heure.
- sur une route, à la sortie d'un tunnel (où est le panneau) il y a un virage trés dangereux suivi d'un croisement
- sur l'autre route, un rond point est situé à 50 mètres après le panneau.
Dans les 2 cas, les usagers qui ne connaissent pas la route accélèrent et risquent donc l'accident.
Je pense que la DDE avait des panneaux en RAB pour les implanter en ces lieux.
...ça c'est du parcours.
En ce qui concerne la signalisation, c'est vrai qu'elle est souvent mal placée.
Je connais 2 points sur des routes où il y a un panneau fin de limitation à 70 km/heure.
- sur une route, à la sortie d'un tunnel (où est le panneau) il y a un virage trés dangereux suivi d'un croisement
- sur l'autre route, un rond point est situé à 50 mètres après le panneau.
Dans les 2 cas, les usagers qui ne connaissent pas la route accélèrent et risquent donc l'accident.
Je pense que la DDE avait des panneaux en RAB pour les implanter en ces lieux.
- ludoforward
- Messages : 29
- Inscription : 19 juin 2010, 17:55