première ballade, des étoiles pleins les yeux

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaMath

première ballade, des étoiles pleins les yeux

Message par varaMath » 24 avr. 2010, 18:52

Ca y est je l'ai !
une gigantesque balade d'un peu plus 100 bornes sur des petites routes à travers forets et champs puis retour sur paris par l'autoroute ou après avoir atteint le rupteur à 110 et copieusement pesté je me suis appercu que j'étais en Quatrieme :D
La cinquieme passée la bête avale le bitume et m'a permit de faire quelques dépassements sur-jouissifs !

l'arrivé sur paris et plus particulierement dans ma petite cour aurait put etre synonime de première chhute mais non !

Par contre mon sac à dos en bandouillere m'a litteralement assassiné le dos et j'ai les bras en compote

je n'ai qu'une hate la reprendre pour faire une nouvelle chevauchée !

je suis juste trop content :) elle a quand meme pas mal de patate !!!

PS: je l'ai dit que j'étais content ?:)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 24 avr. 2010, 19:14

Que tu sois content, c'est pas vraiment étonnant, mais ce qui me semble un tantinet dangereux, c'est le sac à dos en bandoulière. :roll:
Sinon, oui cette bécane est vraiment jouissive. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 24 avr. 2010, 19:43

Tu viens de l'acheter, et est-ce que tu avais déjà de l'expériense en deux roues avant de faire ta ballade?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 24 avr. 2010, 19:53

Tu nous rejoins le 1er mai ??
Prout

varaMath

Message par varaMath » 25 avr. 2010, 00:09

Nop j'avais déjà conduit une fois ou deux une moto 50cc d'un copain quand j'étais au colllege mais premiere fois :)

Pour le premier mai je ne sais pas encore ^^

Vous devriez être poursuivi pour ne pas m'avoir obligé à monter sur une vara plus tôt !!!!

Bon par contre je reste toujours autant bluffer par le côté je veux tourner a droite ok je tourne le guidon a gauche et la moto se penche toute seule a droite ! pourquoi on l'aprends pas en physique ca ????

Sans rire c'est une expérience incroyable, un bonheur incomparable :)

Merci à tous pour vos témoignage qui m'ont poussé à obter pour la vara :)

PS: elle est blanche donc elle est plus rapide :)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 25 avr. 2010, 00:21

Pour tourner a droite tu tourne le guidon a gauche Oo ? xD
Lol pour tourner à droite, il faut pousser le guidon à droite, appuyé dessus.
Le reste ce fait avec les genoux et l'esprit.

Mais si tu n'as jamais conduis de 125 auparavant, attention !
Une chute est très très très vite arrivé alors vas y mollo au début.

Allez vite, TOUT LE MONDE sait le faire.
C'est resté en vie qui est plus difficile.

Donc prudence, souviens toi que tu conduis pour les autres sur la routes. Et sans oublier les trou dans la routes ou quoi prudence, prudence.

Bonne route ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 25 avr. 2010, 06:06

Fox a écrit : Donc prudence, souviens toi que tu conduis pour les autres sur la routes. Et sans oublier les trou dans la routes ou quoi prudence, prudence.

;)

:lol: :lol: :lol: Tu deviens vraiment "vieux " là ...ou plutôt sage pour un Djeun :mrgreen:


C'est l'effet vara ?? :roll:

En tout cas ....c'est bien :thumb:
...

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 25 avr. 2010, 07:10

varaMath a écrit : Par contre mon sac à dos en bandouillere m'a litteralement assassiné le dos et j'ai les bras en compote
Et vive le top case ! :lol: et plus si affinité

Valise gauche, valise droite, sacoche de réservoir... :lol: :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 25 avr. 2010, 08:26

pas bon sac a dos. en cas d'accident , c'est jamais ta colonne qui gagne.
dans le dos : uniquement la dorsale :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 25 avr. 2010, 08:33

Pour tourner a droite tu tourne le guidon a gauche Oo ? xD
Au hasard : contre braquage? :roll:


PS : j'essaie une varadero ce matin! je sens que je vais rentrer avec! 8)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 25 avr. 2010, 22:51

Pat31 a écrit :
Fox a écrit : Donc prudence, souviens toi que tu conduis pour les autres sur la routes. Et sans oublier les trou dans la routes ou quoi prudence, prudence.

;)

:lol: :lol: :lol: Tu deviens vraiment "vieux " là ...ou plutôt sage pour un Djeun :mrgreen:


C'est l'effet vara ?? :roll:

En tout cas ....c'est bien :thumb:
Bha disons que j'ai mes petites crises (de vitesse et pas que :) ). Puis il me faut ma promenade quotidienne pour avoir ma dose.
Et sur la route j'ai tellement failli mourir que maintenant c'est une habitude presque. Et quand je vois les accidents des autres motards (dont des mortels) la sa vous coupe l'envie de faire une crise de vitesse.
Et énormément de motards ont un accident avec une nouvelle moto et avec peu d'expérience.

Et ayant déjà gouter au goudron ..
Pour moi être jeune c'est ça : ce sentir un peu "invincible" mais être relativement conscient et mature. Les autres qui roulent en scoot, no casque no gants, short tatane, pour moi c'est pas des jeunes, c'est des petits ***
Et après on les voit par terre, leur maman pleure et a mon détriment je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils l'ont bien chercher.

Dès fois en allant au lycée il y en a qui ce ramasse en faisant les beaux et tout ça.

Sa arrive très vite surtout au début donc, on peut avoir des crises, mais prudence, les accidents que j'ai eu (chute, voiture qui ma coupé le devant et j'ai rappé la portière) c'était au début. Et j'étais a 20 km/h quand la voiture a subitement doublé le bus alors que je la doublé avec phare cligno gauche et a allure lente. Si j'avais eu ma crise je serais plus là.

Donc oui, surtout au début, prudence, faîtes attentions aux voitures. Avant d'avoir votre crise, faîtes la route une fois pour voir si il n' ya pas d'intersection dangereuse, de trou dans la route, des radars :p etc..

v+v+

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 25 avr. 2010, 23:36

C'est vrai qu'il faut a tout prix garder la tête froide, l'excès de confiance et le manque d'expérience étant les facteurs les plus courants de chute... Mais il faut pas baliser et stresser pour un rien, il faut attendre que ça vienne... 8)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 26 avr. 2010, 21:38

varaMath a écrit : La cinquieme passée la bête avale le bitume et m'a permit de faire quelques dépassements sur-jouissifs !
:shock: Ahem, t'es sur que c'était bien une vara 125 ????

Fox a écrit : Sa arrive très vite surtout au début donc, on peut avoir des crises, mais prudence, les accidents que j'ai eu (chute, voiture qui ma coupé le devant et j'ai rappé la portière) c'était au début. Et j'étais a 20 km/h quand la voiture a subitement doublé le bus alors que je la doublé avec phare cligno gauche et a allure lente. Si j'avais eu ma crise je serais plus là.
Bah voilà !
Tu roulerais à plus de 100, tu serais passer 1min20 plus tôt et tu passais avant que la voiture double le bus ! :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 26 avr. 2010, 22:09

Fox a écrit :
Pat31 a écrit :
Fox a écrit : Donc prudence, souviens toi que tu conduis pour les autres sur la routes. Et sans oublier les trou dans la routes ou quoi prudence, prudence.

;)

:lol: :lol: :lol: Tu deviens vraiment "vieux " là ...ou plutôt sage pour un Djeun :mrgreen:


C'est l'effet vara ?? :roll:

En tout cas ....c'est bien :thumb:
Bha disons que j'ai mes petites crises (de vitesse et pas que :) ). Puis il me faut ma promenade quotidienne pour avoir ma dose.
Et sur la route j'ai tellement failli mourir que maintenant c'est une habitude presque. Et quand je vois les accidents des autres motards (dont des mortels) la sa vous coupe l'envie de faire une crise de vitesse.
Et énormément de motards ont un accident avec une nouvelle moto et avec peu d'expérience.

Et ayant déjà gouter au goudron ..
Pour moi être jeune c'est ça : ce sentir un peu "invincible" mais être relativement conscient et mature. Les autres qui roulent en scoot, no casque no gants, short tatane, pour moi c'est pas des jeunes, c'est des petits ***
Et après on les voit par terre, leur maman pleure et a mon détriment je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils l'ont bien chercher.

Dès fois en allant au lycée il y en a qui ce ramasse en faisant les beaux et tout ça.

Sa arrive très vite surtout au début donc, on peut avoir des crises, mais prudence, les accidents que j'ai eu (chute, voiture qui ma coupé le devant et j'ai rappé la portière) c'était au début. Et j'étais a 20 km/h quand la voiture a subitement doublé le bus alors que je la doublé avec phare cligno gauche et a allure lente. Si j'avais eu ma crise je serais plus là.

Donc oui, surtout au début, prudence, faîtes attentions aux voitures. Avant d'avoir votre crise, faîtes la route une fois pour voir si il n' ya pas d'intersection dangereuse, de trou dans la route, des radars :p etc..

v+v+
C'est ki ki rève de R1 ?
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 26 avr. 2010, 23:17

benji37 a écrit :
Fox a écrit :
Pat31 a écrit :
:lol: :lol: :lol: Tu deviens vraiment "vieux " là ...ou plutôt sage pour un Djeun :mrgreen:


C'est l'effet vara ?? :roll:

En tout cas ....c'est bien :thumb:
Bha disons que j'ai mes petites crises (de vitesse et pas que :) ). Puis il me faut ma promenade quotidienne pour avoir ma dose.
Et sur la route j'ai tellement failli mourir que maintenant c'est une habitude presque. Et quand je vois les accidents des autres motards (dont des mortels) la sa vous coupe l'envie de faire une crise de vitesse.
Et énormément de motards ont un accident avec une nouvelle moto et avec peu d'expérience.

Et ayant déjà gouter au goudron ..
Pour moi être jeune c'est ça : ce sentir un peu "invincible" mais être relativement conscient et mature. Les autres qui roulent en scoot, no casque no gants, short tatane, pour moi c'est pas des jeunes, c'est des petits ***
Et après on les voit par terre, leur maman pleure et a mon détriment je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils l'ont bien chercher.

Dès fois en allant au lycée il y en a qui ce ramasse en faisant les beaux et tout ça.

Sa arrive très vite surtout au début donc, on peut avoir des crises, mais prudence, les accidents que j'ai eu (chute, voiture qui ma coupé le devant et j'ai rappé la portière) c'était au début. Et j'étais a 20 km/h quand la voiture a subitement doublé le bus alors que je la doublé avec phare cligno gauche et a allure lente. Si j'avais eu ma crise je serais plus là.

Donc oui, surtout au début, prudence, faîtes attentions aux voitures. Avant d'avoir votre crise, faîtes la route une fois pour voir si il n' ya pas d'intersection dangereuse, de trou dans la route, des radars :p etc..

v+v+
C'est ki ki rève de R1 ?
boaf pas moi en tout cas, qui sait qui reverrais d'une moto aussi naze, franchement ^^'

:oops: :oops: 8)

Et en effet did on peut voir les choses sous cet angle. Mais sa ce trouve, ça aurait été pire. xD

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 28 avr. 2010, 20:21

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 28 avr. 2010, 22:59

:blabla: :blabla: :blabla: :cool: :stupid:

Avatar de l’utilisateur
Phénicia
Messages : 261
Inscription : 21 mars 2009, 00:53

Message par Phénicia » 30 avr. 2010, 00:28

Pas encore le A a écrit :
varaMath a écrit : Par contre mon sac à dos en bandouillere m'a litteralement assassiné le dos et j'ai les bras en compote
Et vive le top case ! :lol: et plus si affinité

Valise gauche, valise droite, sacoche de réservoir... :lol: :lol:
Tout à fait d'accord, sac à dos, si possible à éviter. Très dangereux pour la colonne vertébrale en cas de chute. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 30 avr. 2010, 16:51

varaMath a écrit :Ca y est je l'ai !
une gigantesque balade d'un peu plus 100 bornes sur des petites routes à travers forets et champs puis retour sur paris...

Par contre mon sac à dos en bandouillere m'a litteralement assassiné le dos et j'ai les bras en compote
Trés bien.
Mais prudence. Il ne faut pas avoir trop d'assurance rapidement.

Pour le sac à dos...
...celà ne me viendrait pas à l'idée.
Raison pour laquelle j'ai fait installer un top-case et que je vais acquérir une sacoche (pas trop grande) de réservoir, afin d'y mettre tout ce que je dois avoir à portée et, qui pourra, en tant que piéton, me servir de sac à dos.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Vandaar

Message par Vandaar » 04 juin 2010, 15:30

J'peux que renouvellement les sages conseils de prudence donnés plus haut, surtout si tu n'avais jamais touché une meule avant...

Sinon, la question qui me tarode : c'était ou cette petite balade prés de Paris ?! Faut partager les coins sympa en ile de france ^^

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 04 juin 2010, 16:02

Vandaar a écrit :J'peux que renouvellement les sages conseils de prudence donnés plus haut, surtout si tu n'avais jamais touché une meule avant...

Sinon, la question qui me tarode : c'était ou cette petite balade prés de Paris ?! Faut partager les coins sympa en ile de france ^^

Yen a pleins des coins sympa en ile de France , rien que le sud du 77 ou du 91... des rivieres et autre plan d'eau et de verdure...
tu peut les reperer surr internet (bel outil), par bouche a oreilles ou bien meme lors de ballade sans itineraires precis...au hazard.
Prout

varaMath

Message par varaMath » 16 juil. 2010, 11:19

Et bien me revoilà 3000 km plus tard sans accident ^^
Evidemment je suis beaucoup plus à l'aise qu'au début, je ne fais plus d'erreur de trajectoire dangereux comme avant mais j'ai encore une marge de progression incroyable :)

Je me suis inscrit lundi dernier au permis A car bien que très maniable son manque de patate sur autoroute m'a pas mal de fois fais me sentir en danger.

Mais c'est dingue avant je ne savais meme pas que les varadéros existaient maintenant j'en vois 2-3 par jour !

Niveau conso j'avoue que je suis un peu timide : Tel lionnel j'ose pas aller au bout et voir si mon indicateur de reserve fonctionne :)
Résultat j'y vais passé 300 bornes. Ce matin 12 litres de mis pour 320 km fait => ca fait moins de 4 litres au cent c'est un vrai chameau :)

Quelle gros cube me conseillerez vous après la vara ?

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 16 juil. 2010, 12:45

ça dépend des goûts !!!!

La roadwin c'est bien ^^

Répondre