C’est parti pour 26 jours de vacances ! Nous n’avons d’itinéraire préconçu. Nous savons seulement que nous devons passer par la Savoie, le Cantal et la Gironde, pour le reste, nous verrons au jour le jour, en fonction de l’humeur et de la météo.
J’avais pourtant préparé la route des deux premiers jours qui devait nous mener en Savoie mais Serge en a décidé autrement : « Tu me suivras, je te réserve une surprise. » Bon, j’aurai tout le trajet pour essayer de deviner, en fonction du chemin qu’il prendra…

Les deux motos, ma Vara et la Béhème, sont prêtes, chargées : tenues d’été mais aussi vestes et pantalon d’hiver, en montagne il peut faire froid !
J’ai un peu de difficulté à enfiler ma botte droite, mon pied est toujours enflé, j’espère qu’il ne me gênera pas trop…
9h30, nous partons. Après un petit arrêt à La Seyne pour faire une course, nous nous dirigeons vers Le Beausset, le Castelet. Je ne suis pas à l’aise du tout dans ces virages que pourtant je connais bien. Plus d’un mois sans moto, une immobilisation forcée au cours de laquelle j’ai lu des tas de trucs sur la conduite moto m’ont complètement fait perdre mes repères. J’ai l’impression de ne plus savoir contre braquer, je conduis comme un pied ! En fait, peu à peu, je m’apercevrai que je réfléchis trop, je suis trop concentrée sur ce que je crois devoir faire. Je conduis trop avec la tête et pas assez avec le corps.
Petite pause à Signes, j’ai besoin de souffler un peu. Serge s’est bien aperçu de mes difficultés : oublier tout ce que j’ai lu, laisser aller à l’instinct, ça me réussissait bien auparavant.
Nous reprenons la route vers Brignoles, Chateauvert où nous déjeunons dans une petite auberge au bord de la rivière, sous les platanes. Je commence à avoir une idée de l’endroit où nous serons ce soir… N’est-ce pas le week-end de la Twin Alpes ?

Après le déjeuner, je me sens beaucoup plus à l’aise sur la moto, je retrouve mes marques, le plaisir de conduire et je peux même me laisser aller à regarder un peu les paysages que nous traversons.
Barjols, le plateau de Valensoles et ses champs de lavande en fleur… C’est beau, ça sent bon, j’adore cet endroit !

Riez, Dignes, le lac de Serre Ponçon… Je n’ai plus de doute quant à notre destination.
Nous entrons dans la vallée de l’Ubaye et arrivons à Méolans Revel vers 18h.
Un chemin nous conduit jusqu’à la ferme « Les Méans » ( http://www.les-means.com ) où Serge a réservé une chambre d’hôtes. Je suis contente d’être arrivée et de poser la moto. Mon pied, dont je n’ai pas trop souffert pendant le trajet, se rappelle à mon souvenir lorsqu’il s’agit de parcourir le chemin, pourtant très court, qui descend vers l’entrée de la bâtisse : il est plus facile de conduire la Tit’belle que de marcher !
Notre hôtesse nous accueille dans sa jolie ferme du XVIème siècle. Deux étages à monter et nous découvrons une ravissante chambre sous les combles.
http://picasaweb.google.fr/regine83150/ ... 6996005986
http://picasaweb.google.fr/regine83150/ ... 3531083906
Mais, pas question de s’attarder, nous sommes attendus par les copains de la Twin Alpes ! J’avais deviné juste !
Je ne prends pas la Tit’belle pour rejoindre le camping où la joyeuse bande séjourne, à deux ou trois kilomètres de là.
Retrouvailles, embrassades… Ça fait vraiment plaisir de vous revoir, les amis !
Nous avons passé une merveilleuse soirée et nous avons pu découvrir les délicieuses glaces de Pelos ! Promis, on viendra en manger d’autres à Nice.
Et c’est très heureux et bien fatigués que nous quittons les copains pour rejoindre notre gîte.
Décidément, les vacances commencent bien !

à suivre...