Mon premier "grand "voyage !

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Mon premier "grand "voyage !

Message par Régine » 10 mars 2009, 15:31

Pour inaugurer mon départ en retraite, eh oui :wink: , nous prenons une semaine de vacances, direction Pessac en Gironde où nous séjournerons chez ma fille, Lizou sur les forums... Mon homme sur sa R1150R et moi sur ma Tit'belle ! :D


28 février, j’ai 60 ans aujourd’hui et c’est la première fois que je passe ma journée d’anniversaire sur la route, au guidon de ma propre moto ! :D

Nous quittons Bandol vers 8h30, le temps est clément. Direction Pessac, comme d’habitude nous empruntons l’autoroute pour quitter la région, nous l’abandonnons à Martigues. La Varadéro roule sans problème à 110 – 115 km/h, avec de temps en temps une « petite pointe » à 120 mais là, je suis près de la zone rouge, alors, je me calme ! C’est que j’y tiens à la petite… :wink:

Première pause, à 10h, sur le port de plaisance / pêche de Fos sur Mer. Là, pour ce qui est du paysage, on a intérêt à regarder du bon côté, sinon, c’est très « industriel » !
Au départ, je rate le bon embranchement et dois aller faire un demi tour (c’est toujours un problème pour moi !) sur une petite route heureusement déserte.
Le bon chemin retrouvé, nous traversons la Crau.

Sur la D999, je rencontre un problème avec un camion que je ne parviens pas doubler, qui me fait des turbulences, qui m’énerve… :angryfire: et puis j’ai faim, besoin de ma dégourdir les jambes, mal au poignet droit et aux épaules. Bref, une pause s’impose, nous sommes à Quissac.

Vers 12h30, nous nous arrêtons enfin pour déjeuner à Moulès et Baucels au restaurant Noé : excellente omelette aux cèpes.
Mon homme en profite pour passer plusieurs appels pour enfin trouver une chambre d’hôtes pour le soir. Impossible de dîner sur place mais notre hôtesse propose de nous réserver une table dans un restaurant voisin. Nous dormirons donc à Saint Antonin Noble Val.

Nous repartons en direction de Ganges, nous empruntons la D25, longeons la rivière Vis, la route est agréable. :D
Quelques épingles pour atteindre St Maurice Navacelles : mes premières épingles ! J’ai raté la première, très fermée, en pente assez forte, je suis en seconde et me retrouve du mauvais côté de la route, heureusement personne en face :non: ! Les suivantes, je les prendrai en première et en faisant un peu patiner l’embrayage, ça passera beaucoup plus facilement ! :)

Sur le plateau du Larzac, nous trouvons le vent ! Un vent latéral, très gênant, j’ai l’impression de rouler en crabe. À certains moments, je roule le plus près possible du milieu de la route pour ne pas être poussée sur le bas côté par une rafale ! Nous sommes sur la D152, le vent nous accompagnera tout l’après midi.

Soudain, dans une longue ligne droite, j’aperçois un chevreuil sur ma droite au grand galop, route de collision, je ralentis, va-t-il traverser ? J’arrive presque à sa hauteur, une dizaine de mètres nous séparent, il fait brusquement demi-tour et s’enfonce dans la lande. Ouf de soulagement !
Un peu plus tard, ou était-ce avant, je ne sais plus très bien, c’est un grand rapace qui traverse la route, assez bas, juste au-dessus de moi ! Quand Serge me parlera de son envergure, j’en aurai des frissons rétrospectifs…

Au Caylar, nous prenons l’autoroute que nous quittons à La Cavalerie, puis ce sera St Affrique, Saint Sernin sur Rance où nous avions dormi à la Toussaint. Ce n’est qu’en passant devant l’hôtel que je reconnais ce village. Il est vrai qu’aujourd’hui, je regarde plus la route que le paysage !

À la sortie de St Sernin, la route nous offre de belles courbes. :D :D
Nous passerons par Alban, Villefranche d’Albigeois. Avant Albi, Serge prend la tête, il m’ouvrira la route, je sens la fatigue. Nous contournons Albi, direction Cordes sur Ciel (joli nom pour un village perché sur une sorte de piton) par la D600, puis Milhars. Nous rejoignons la D115 qui longe l’Aveyron et vers 18h30, nous arrivons enfin à Saint Antonin Noble Val.
Dans un dédale de petites ruelles au cœur de ce charmant village médiéval, nous trouvons la maison, « La Résidence », de notre hôtesse qui nous accueille de façon très sympathique. Nous sommes les seuls voyageurs, elle nous a réservé la plus grande de ses chambres avec une petite terrasse. Petite promenade dans le village qui vaut vraiment que l’on s’y arrête, plus assez de lumière pour faire des photos, il fait bientôt nuit…

« Le Festin de Babette », sur le bord de la rivière, nous attend. Après une flûte de Champagne pour fêter mes 60 ans, notre très bon dîner sera l’occasion de déguster différents vins de Gaillac, agréable découverte !
Nous rentrons à « La Résidence », heureux de notre journée. :D :D

1er mars, 8h30, nous prenons le petit déjeuner en compagnie de nos hôtes, Sabine et Evert, couple germano-hollandais. Confitures maison, c’est Evert qui les fait, nous échangeons quelques « trucs » : ajouter un peu de safran et de cognac dans la confiture d’abricots, absolument délicieuse !

Mais il est temps de partir, direction Cahors, il pleut ! Je redouble de prudence car les pneus dont est chaussée ma Tit’belle ont mauvaise réputation. Nous prenons la direction de Villeneuve sur Lot en passant par Villesèque, Sauzet, Tournon d’Agenais, Penne d’Agenais, contournons Villeneuve sur Lot puis empruntons la N21 en direction de Bergerac jusqu’à Cancon où nous nous arrêtons pour déjeuner. Il ne pleut plus depuis un bon moment.

Un coup de fil à Lizou, elle nous rejoindra sur la route.
Nous quittons Cancon en direction de Miramont de Guyenne où, de l’autre côté d’un carrefour, j’aperçois une silhouette familière près d’une moto garée : grand signe de la main, la silhouette me répond, c’est bien Lizou ! :yes: Je vous passe le plaisir des retrouvailles, les embrassades…

Nous repartons, Lizou ouvre la route, direction Duras. Je m’efforce de la suivre. Dans les lignes droites, comme elle fait bien attention à ne pas dépasser les limites autorisées, je parviens à ne pas perdre de terrain. Serge ferme la marche, il aime bien rouler derrière moi pour adapter sa vitesse à la mienne… et me surveiller !
Dans les portions viroleuses, c’est une autre histoire ! Et même si Lizou se montre particulièrement raisonnable, j’ai bien du mal à la suivre. Quand j’y parviens, je prends une belle leçon de conduite, je m’efforce de rouler dans ses trajectoires et je sais que j’ai pris plus d’un virage beaucoup plus vite que je n’aurais osé si elle n’avait pas ouvert ma route ! Banane sous le casque ! :D :D :D

Nous passons par Pellegrue, Sauveterre de Guyenne, La Sauve, Créon. Nous rejoignons la rocade de Bordeaux, bien chargée à cette heure. J’ai toujours un énorme plaisir à rouler derrière ma fille, c’est vraiment génial de pouvoir faire ça ! :D :D :D

Enfin, nous arrivons, je franchis le portail du jardin sans même poser un pied à terre (ce qui, pour moi, n’est pas forcément évident…). Quel plaisir de se retrouver là ! Nous aurons un peu de mal à faire rentrer les 3 motos dans le garage qui en abrite déjà 4, mais finalement ça passe !

La Tit’belle s’est montrée vaillante pendant tout ce trajet. Demain, elle aura droit à un bon graissage de chaîne et à un rajout d’huile, elle en a un peu consommé. En tout cas, elle m’a donné bien du plaisir ! :D Serge ne s’est, semble-t-il, pas trop ennuyé à me suivre et nous avons mis, pour faire le trajet entre Bandol et Pessac, le temps annoncé par le GPS : donc, ma petite 125 n’a pas ralenti l’allure !
:balaise: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Carpe diem

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 10 mars 2009, 16:10

merci de partager ce souvenir !!! et bonne retraite

korrigan

Message par korrigan » 10 mars 2009, 16:57

un plaisr a lire :lol: bonne retraite et bonnes balades (c'est bien parti :P )

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 17:32

Quelle belle aventure... que du bonheur.... :wavey:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 10 mars 2009, 17:57

Vous voyez bien qu'elle a tout d'une grande la Vara 125.

Beau périple en tout cas et le passage vers Ganges et Saint maurice de Navacelles que de souvenirs .

Merci :wink:

JPG

Message par JPG » 10 mars 2009, 18:47

ça, c'est de la balade, génial, j'ai un souvenir assez semblable pour un Brest-Paris par la N12, mais en solo avec ma femme qui suivait en voiture. Elle s'est ennuyée, mais moi, un bonheur!

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 10 mars 2009, 19:36

La Tit’belle s’est montrée vaillante pendant tout ce trajet. Demain, elle aura droit à un bon graissage de chaîne et à un rajout d’huile
un rajout ? c est pas normal

merci pour le partage de ta virée :D

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 10 mars 2009, 19:44

:thumb: Une famille de motards .... :yes: .


Belle balade ...avec des routes "choisies" ....pour la vara ...BRAVO .
...

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 10 mars 2009, 20:09

une bien belle balade :wink:

et vive la retraite !!!!!! :yep:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 10 mars 2009, 20:32

je te dis grand bravo !!!!

pitin sacré voyage ! :wink: je suis impressioné :shock: :!:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 10 mars 2009, 21:19

Tres beau cr........MERCI ...bonne retraite en Varadero :thumb: la vie est belle profitez bien :pimp:
La bm et la bohème...."je n'en allais les poings dans mes poches crevées"..................... :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 mars 2009, 09:45

Merci pour le CR :wink:

Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 404
Inscription : 04 févr. 2009, 12:04
Localisation : 59980

Message par david59 » 17 mars 2009, 19:29

Bravo pour cette superbe ballade et merci de nous en faire partager ta joie au guidon de ta belle.
Bonne retraite et bonnes ballades sur ta VARA. :wink:
Profitons du moment présent ...!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 18 mars 2009, 20:12

7 mars.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, c’est le jour du départ ! :cry:

Le temps est très nuageux, optimistes, nous ne mettons pas nos combinaisons de pluie. Finalement, nous aurons la chance de passer entre les averses ! :)

Nous quittons Pessac vers 10 heures.

Nous rejoignons rapidement la D113 qui longe l’autoroute que nous traversons quelques kilomètres plus loin pour remonter le long de la Garonne jusqu’à Preignac (D1113). Vignoble tout le long du chemin. À Preignac, nous obliquons vers le sud par une petite route qui sent bon le Sauternes ! :wink: Nous passons devant le château Yquem, Rieussec, autant de noms qui chantent à mon oreille. Je me souviens d’un magnum de Rieussec 1968, dégusté il y a 2 ou 3 ans comme de la meilleure chose que j’ai jamais bue !

Par la D125, nous rejoignons Roquetaillade, puis ce sera Bazas et Casteljaloux où nous déjeunons frugalement d’un sandwich. Serge passe plusieurs coups de téléphone pour nous trouver un hébergement pour ce soir. Je commence à croire que tous les gîtes sont fermés, finalement ce sera un hôtel où nous prévoyons d’arriver vers 18h30. Le temps est toujours très menaçant mais jusqu’à présent nous n’avons pas eu de pluie.

Nous reprenons la D655 en direction de Nérac et continuant vers le Sud, nous traversons Condom. Nous rejoignons la N124 qui évite Auch par le Nord. Puis ce sera Gimont, L’Isle-Jourdain, le contournement de Toulouse et enfin Balma où j’ai bien mérité une petite pause ! La Tit’belle se comporte toujours aussi bien sur ces routes et je n’ai aucun mal à suivre Serge. Toutefois, la fatigue se fait sentir et j’ai hâte d’arriver à l’hôtel.
Nous reprenons la route en direction de Puylaurens, Mazamet pour enfin parvenir, vers 18 heures, à Labacarède où nous sommes attendus à La Demeure de Flore. Nous traversons le village sans voir aucun hôtel… malgré le panneau annonçant la Demeure sur la droite ! À la sortie, demi-tour, heureusement personne sur la route, je ne m’en tire pas trop mal, mais j’en ai assez ! Où est-il cet hôtel ? Nous rebroussons donc chemin et Serge traverse soudain la route pour s’arrêter sur une toute petite place. Serait-ce là ? Mais non, il va simplement se renseigner chez le boucher du village. Si j’avais su, je l’aurais attendu de l’autre côté, cela m’aurait évité une manœuvre inutile ! Renseignement pris, il ne nous reste plus que quelques dizaines de mètres à faire pour trouver à notre gauche un grand portail ouvert sur une allée bordée de platanes. Traversée de la route, franchissement du portail, au bout de l’allée une grande maison « de caractère », c’est La Demeure de Flore, enfin ! Il était temps, je suis vraiment fatiguée, Serge se chargera de garer ma moto lorsque nous aurons pris possession de notre chambre.

Nous avons été fort aimablement accueillis par le directeur de l’établissement, également cuisinier et serveur ce soir là. Notre chambre, très agréable ouvre sur le parc au fond duquel on aperçoit les contreforts de la Montagne Noire, couverts de neige ! Il ne fait pas vraiment chaud dehors à cette heure. Quelques gouttes de pluie : nous sommes arrivés à temps.

Cette maison est un peu hors du temps, nous y ferons un délicieux repas. Pas de carte, le menu est une surprise. Notre hôte nous installe dans la salle à manger et annonce ce qu’il nous a préparé pour le dîner. La cuisine de Monsieur di Bari est fine, parfumée, digne d’un grand restaurant. Un seul autre couple dans la salle à manger, le maître de maison s’affaire, en cuisine, en salle, toujours très aimable.

Après le dîner, en traversant un petit salon, joliment décoré, comme le reste de la maison d’ailleurs, j’aperçois un cendrier sur une table basse, je demande alors s’il est permis de fumer dans cette pièce. Normalement non, mais, exceptionnellement, comme nous ne sommes que quatre clients, que l’autre femme fume également, le maître des lieux nous y autorise disant qu’il serait peu probable que des inspecteurs arrivent à cette heure tardive. Confortablement installés, nous avons donc passé un très agréable moment avec ces deux voyageurs à parler… moto ! Lui possède toujours un vieux side 350 Jawa avec lequel ils ont beaucoup roulé avant la naissance de leurs enfants. Il aimerait bien reprendre, elle est beaucoup moins enthousiaste !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 18 mars 2009, 20:46

La suite , la suite :lol: :lol: :lol: .


Si tu as l'intention de garder ta vara , vu tes difficultés à manoeuvrer , je ne saurait trop de conseiller de faire rabaisser ta vara , un petit investissement qui peut t'éviter bien des désagrements . :wink:

Je recherche le nom du kit , si tu veux :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 18 mars 2009, 21:07

Pat31 a écrit :La suite , la suite :lol: :lol: :lol: .:
Oh oui la suite... :voxel:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 18 mars 2009, 22:30

Wouahouuuuuuuuu !!!!

J'ai hâte de goûter à ça aussi !

belle balade et fort bien contée ! :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 19 mars 2009, 08:32

Salut Régine

Merci pour tes récits et à bientôt de te lire

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 19 mars 2009, 18:49

8 mars.

Surprise au réveil, la Montagne Noire est couverte de brouillard ! Bon, ça va sûrement se dissiper, restons optimistes.

Petit déjeuner très sympathique. On voit que c’est un italien qui a préparé le café, moi qui le prends toujours noir et sans sucre, pour le coup il est noir de chez noir mais sans aucune amertume et très fin quand même. Après une grande tasse de ce café là, c’est sûr, je suis bien réveillée !

Serge, toujours aussi prévenant :bisou: , sort la Tit’belle de l’abri où elle a passé la nuit. À nouveau la belle allée, le portail, un arrêt carburant à la station, juste en face et nous voilà partis en direction de St-Pons-de-Thomières. Le brouillard, au-dessus de nous, ne nous gêne pas, quelques petites nappes, peu épaisses, par endroits mais c’est roulant quand même. Toutefois, je me méfie toujours de la route mouillée. Serge est en tête, il a compris que j’aimais bien qu’il ouvre la route. Nous restons sur la D612, le brouillard a désormais disparu et il fait beau ! Quelques jolis virages :D , puis le défilé de l’Ilouvre, dommage que la route soit en travaux et la circulation alternée mais le paysage est très beau, alors j’en profite pour l’admirer. :D :D :D

St-Chinian, Puisserguier, Béziers que nous contournons par le Nord. Il fait très beau maintenant, la route est agréable, je me sens très bien sur mon vaillant destrier ! :D :D

Nous empruntons la N9. À Valros, nous faisons une pause, le temps d’un petit coup de téléphone à un copain, à tout hasard… S’il est libre, nous lui ferons un petit coucou en début d’après midi. Raté pour cette fois, ce n'est que partie remise !

Serge décide alors de rejoindre l’autoroute que nous quitterons à Montpellier, en direction de Carnon-Plage. La Tit’belle roule bien mais tout à coup, j’ai une drôle de sensation, comme s’il n’y avait plus rien dans la poignée :o , j’accélère à nouveau, même phénomène au bout de quelques secondes ! :confused: Zut, je vais tomber en panne ! Alors, j’ai une illumination : :eureka: un coup d’œil au compte tours, je flirte avec la zone rouge ! Évidemment, en cinquième ça passerait mieux ! :thumb: J’avais rétrogradé pour doubler, j’étais bêtement restée en quatrième et le rupteur a fait le reste ! :bouletman:

À Carnon-Plage, nous rejoignons la D62 et j’aperçois les remparts d’Aigue-Morte dans le lointain. Pause déjeuner. Serge a raté l’entrée du parking, nous franchissons donc les remparts et je galère un peu dans la ruelle qui les longe, à la recherche d’un emplacement pour me garer. Finalement, nous trouvons un espace suffisant pour les deux motos. Bien contente de m’arrêter, j’ai faim. Serge a une adresse de restaurant, bon, c’est un peu cher pour un déjeuner rapide. Nous cherchons un endroit où acheter des sandwiches, plutôt difficile à trouver. Bien sûr, ce n’est pas la foule de l’été mais il y a déjà pas mal de monde aux terrasses de la place de l’église. Il fait chaud, trop pour supporter bien longtemps notre équipement de motards prudents.

Ayant repris des forces, nous quittons la ville, par la petite D58 : paysage de Camargue. Puis, sur la D570 qui nous ramène vers Arles, j’aperçois soudain, à l’horizon, un sommet enneigé : le Ventoux, il est loin pourtant mais le temps est clair et je reconnais bien sa silhouette très particulière.

Arles, Fos-sur-mer (N568), Port-de-Bouc et l’autoroute jusqu’à Marseille. Je crois que Serge va rester sur l’autoroute jusqu’à Bandol mais je me trompe. :non: Tout à coup, il la quitte et entre dans Marseille. Je me demande bien ce qu’il a dans la tête. :confused: Je commence à sentir la fatigue et ne me sens pas de prendre la route de la Gineste pour rejoindre Cassis ! Traversée plutôt galère de la ville, beaucoup de circulation pour un dimanche après midi et, en plus, on se paye tous les feux rouges. Mais qu’est-ce qui lui a pris de quitter l’autoroute ?

Enfin, nous la retrouvons et nous la quittons bientôt pour prendre la route du Col de l’Ange. Bien sûr, il veut rentrer par le Castelet mais je suis vraiment fatiguée et je me serais bien contentée de l’autoroute jusqu’à la maison. Ce sera donc le Col de l’Ange. Devant le circuit, je vois Serge prendre la bretelle à droite pour traverser la nationale. Ah non, :non: moi je continue, pas envie de m’arrêter même pour boire un verre ! Il est au stop, je lui fais signe que je poursuis ma route. Il ne tardera pas à me rattraper, me doubler et sans aucun doute se faire plaisir dans les belles boucles de la descente. Trop fatiguée pour en faire autant, je reste sagement derrière une voiture dont, pour une fois, la vitesse me satisfait. :wink:

Bien entendu, gros ralentissement à l’entrée de Bandol, je prends la tangente (une voie semi piétonne).

Une dernière surprise m’attends au fond de notre impasse : Serge est là, le maçon qui reconstruit le portail n’a rien trouvé de mieux que de laisser les barres de soutien du coffrage des piliers, il est donc impossible de rentrer les motos dans le jardin ! Il va m’entendre celui-là… :angryfire: Mais ça, c’est une autre histoire que je ne vous raconterai pas ! :wink: :wink:

Au total, nous avons parcourus 1500km environ, la Tit’belle a vraiment été géniale, je l’aime de plus en plus cette moto ! Elle mérite bien que je lui prenne un rendez-vous pour sa révision des 4000 !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 19 mars 2009, 21:11

Ca c'est du CR.. :roll: Monsieur Christain7 n'a qu'a bien se tenir...Merci :thumb:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 20 mars 2009, 13:11

Salut Régine

Si tu passes par la route de cassis pour prendre la Gineste,tu passes
à 150 m de chez moi !!!!

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Bernardalbi
Messages : 26
Inscription : 07 févr. 2009, 17:22
Localisation : Albi

Message par Bernardalbi » 21 mars 2009, 23:16

Très intéressant ton CR.Moi aussi j'ai 60 ans et j'habite Albi.Je reconnais les villes que tu as traversées : St Sernin sur Rance, St Antonin Noble Val etc etc...
Je me rends compte que quand on traverse une région aussi variée que le Tarn on n'a qu'un aperçu assez précis bien sûr mais incomplet.je découvre tous les jours de nouvelles routes, du petit patrimoine qui m'avait échappé.
Enfin bonne route à toi et peut être à une prochaine fois dans le Tarn.Tchao
Elle est belle la vie en Vara

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 22 mars 2009, 07:27

merci , un très jolie récit 8)
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 22 mars 2009, 09:35

Merci Régine pour ton super cr. Précis, clair. Juste une suggestions (ça coût jamais cher la critique après ce magnifique travail), tu nous avais gratifié, si ma mémoire est bonne, de superbes photos lors de ton vol en …chose-coptère là. Si tu pouvais nous en mettre quelques unes pour agrémenter tes récits ce serait sublime (Doute de rien celui là, mais qui ne demande rien n'a rien). Et pour la peine, merci de nous dire quel appareil photo tu avais utilisé lors de ton vol. Très impressionnant en qualité.

Comment voulez vous que l'on attrape pas le virus avec des trucs pareils? :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 22 mars 2009, 17:02

Hélas, je n'ai pas pris de photos sur la route de Pessac et retour...
:?

Quand je fais des photos c'est tout simplement avec mon téléphone Nokia N95 (5 megapixel) ! C'est vrai qu'il fait de très bonnes photos. Optique Zeiss. J'en suis très satisfaite et ça tient dans la poche ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 22 mars 2009, 21:48

Pas encore le A a écrit :Merci Régine pour ton super cr. Précis, clair. Juste une suggestions (ça coût jamais cher la critique après ce magnifique travail), tu nous avais gratifié, si ma mémoire est bonne, de superbes photos lors de ton vol en …chose-coptère là. Si tu pouvais nous en mettre quelques unes pour agrémenter tes récits ce serait sublime (Doute de rien celui là, mais qui ne demande rien n'a rien). Et pour la peine, merci de nous dire quel appareil photo tu avais utilisé lors de ton vol. Très impressionnant en qualité.

Comment voulez vous que l'on attrape pas le virus avec des trucs pareils? :lol:
Tu sais que tu resides dans un joli coin.... :france: . c'est quoi ton apn il doit faire aussi de jolies tofs..à toi de jouer.....Pas besoin du A ... :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 23 mars 2009, 04:17

Le A c’est pour bientôt. Je viens de m’inscrire. C’est un double choix. Je tente le coup plutôt que de prendre seulement quelques heures de plateau pour ne pas casser la machine et autre chose au premier tournant, j’ai révisé à fond mon code cet hiver, avec le DVD à la maison, de 15 fautes au départ j’en suis à 3 ou 4. Je tenais à cette formation car j’ai bien peur que dans qq courtes années, une plus grosse machine me démange. Pas pour la vitesse, mais j’ai des envies d’aller loin et à deux. De plus, l’absence de permis A interdit aux possesseurs du seul B toutes ballades en Allemagne et Suisse. Ce qui dans le sud de l’Alsace me mange les deux tiers du territoire à proximité. Ce qui n’est pas rien. Alors je me suis lancé. La Vara est en commande, je fais au moins le plateau avant de prendre livraison.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Répondre