Balade à la fraiche sous les sapins

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Balade à la fraiche sous les sapins

Message par zoemilou » 12 avr. 2015, 12:26

Ce matin, après avoir amené mon fiston pour une compétition de natation, j'ai pris la route pour une virée de quelques km sans but vraiment précis.
Passage à la station service pour une vérification de la pression des pneus (il manquait 400 gr quand-même), le plein de carburant étant déjà fait, je m'attarde pas et roule ma poule.
Villé, Andlau, Le Howald puis le Champ du Feu avec encore quelques plaques de neige visibles en bord de route, descente par Belmont, retour sur une grande route par Fouday jusqu'à Saales et montée du Col du Hantz, ensuite direction Senones, et après, ben je me rends compte que je suis complètement perdu : pas de carte, pas de GPS. :?

Pourtant d'après ce que j'avais vu hier soir sur Google, il y avait bien une route à prendre sur la gauche, je la trouve et, direction Ban de Sapt, La petite Fosse, Provenchères sur Fave et retour sur Villé par le Col d'Urbeis.

Bilan de la matinée 120 km de routes de montagne, un mec complètement largué en pleine campagne :mrgreen: , de vieilles voitures sur le parcours (les vieilles soupapes je crois) beaucoup de vélos et très très peu de bécanes (j'ai croisé une vara vers Fouday).

Désolé pour les photos, j'en n'ai pas pris.

https://goo.gl/maps/A1U9h un aperçu de la balade

JOE21

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par JOE21 » 12 avr. 2015, 12:32

Mdr ! Perdu mais belle balade ! Merci pour ce Cr ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par Farel Laf » 12 avr. 2015, 12:49

Comme quoi, la bonne franquette c'est pas que pour les repas :beerchug: Merci pour ce C.R. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par zoemilou » 12 avr. 2015, 12:52

J'ai demandé à deux motards de la gendarmerie mon chemin, ils m'ont conseillé de faire demi-tour. Je pense qu'ils connaissaient le coin autant que moi. :)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par Farel Laf » 12 avr. 2015, 13:00

Sûrement une équipe qui était en renfort. :dehors: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par Did Cactus » 12 avr. 2015, 19:31

C'est souvent quand on se balade au pif qu'on fait de belles découvertes !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par lechtiogars » 12 avr. 2015, 21:11

Did Cactus a écrit :C'est souvent quand on se balade au pif qu'on fait de belles découvertes !


tu parles des gendarmes pour la belle découverte ?? :lol: :lol: :cache:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par Gazooo » 12 avr. 2015, 21:29

Heureusement que tu n'est pas passés par Issouillies-les-Crémones et Bazoches-sur-Surches :3dbiggrin:, normal, c'est dans le "Tarn et Saône" :cache:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par kishira » 13 avr. 2015, 07:24

le circuit à l'air sympa ! C'est avec plaisir que je t'accompagnerais lors d'une prochaine virée, pour que tu me fasses découvrir le coin !
en général, je gravite entre Colmar/Ste Marie - Col des 3 Epis ou Hohrod et mémorial du Linge...mais je manque parfois d'inspi pour les cols ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par zoemilou » 13 avr. 2015, 12:50

kishira a écrit :le circuit à l'air sympa ! C'est avec plaisir que je t'accompagnerais lors d'une prochaine virée, pour que tu me fasses découvrir le coin !
en général, je gravite entre Colmar/Ste Marie - Col des 3 Epis ou Hohrod et mémorial du Linge...mais je manque parfois d'inspi pour les cols ! :wink:
Y a plein de trucs à faire dans le coin. J'attends la réouverture de la route des crêtes pour faire un saut au Petit Ballon par Wasserbourg et rouler dans les parages. :wink:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par kishira » 13 avr. 2015, 15:14

Ah oui ça c'est bien comme route ! Bien escarpé du côté de Wasserbourg...j'espère que la Vara ne sera pas trop à la peine !
T'es aussi en Vara ?

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par zoemilou » 13 avr. 2015, 15:37

kishira a écrit :Ah oui ça c'est bien comme route ! Bien escarpé du côté de Wasserbourg...j'espère que la Vara ne sera pas trop à la peine !
T'es aussi en Vara ?
La vara c'est ma bécane et elle a déjà grimpé quelques cols :wink:

Mais la descente vers Sondernach, si la route n'a pas été refaite est pourrie de chez pourrie (rainures sur plusieurs km). :shock:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par kishira » 13 avr. 2015, 16:14

Si c'est bien là où je pense (là ou le rallye de France est passé il y a quelques années), en effet c'est chaud patate !
Un pote s'est retrouvé au détour d'un virage en plein gravillonage, aussi en Vara125 :?

J'ai aussi essayé le col de la Schlucht, sympa ! Mais j'ai encore du mal à me "lâcher" lorsque la route n'est pas parfaitement lisse, avec un bôô ruban noir...Dès qu'il y a des raccords de bitume, que ce n'est pas bien lisse, je suis pas à l'aise :roll:

Faudrait essayer de se caler une bonne balade, on est quelques uns dans la région. je pense notamment à Frany, Olyv (Biesheim) !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Balade à la fraiche sous les sapins

Message par Gazooo » 13 avr. 2015, 18:26

Vient pas en Gwada, à part les petits km de 4 voies les routes sont pourries, n'est-ce pas Load...

Répondre