1er col en vara

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
favierf
Messages : 193
Inscription : 06 févr. 2009, 21:06
Localisation : molsheim

1er col en vara

Message par favierf » 26 avr. 2009, 12:34

le beau temps est la, madame veux faire un grand tour de moto
je choisi un vrai col pour cette grande ballade
Le col du Bonhomme (949m) et tout en haut de la neige sur le bas coté)(colmar-le bonhomme- le lac blanc-munster et retour colmar
ce fut une belle ballade mais un peu hard pour un duo en vara ( le A me titille de plus en plus)
le prochain col sera Le Col de la Schlucht (1135 m) mais la je pense bien le faire en solo

bonne ballade a tous
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 26 avr. 2009, 15:23

Y en a qui nous croit pas quand on leur dit qu'il y a encore de la neige dans les Vosges. :P
La route des Crêtes est toujours fermée :(

Pour ce qui est du duo, elle craint rien la VARA.

Par contre je te déconseille vivement la Schlucht en week-end. Là les gros cubes font beaucoup d'arsouille et tu risques d'être surpris.

Au départ de Colmar, y a plein d'autres cols qui sont pas autant empruntés.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 26 avr. 2009, 18:54

zoemilou a écrit :Y en a qui nous croit pas quand on leur dit qu'il y a encore de la neige dans les Vosges. :P
La route des Crêtes est toujours fermée :(
j'ai pas dit que je vous croyais pas, j'ai dit que j'étais surpris ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 26 avr. 2009, 19:43

wolfheart a écrit :
zoemilou a écrit :Y en a qui nous croit pas quand on leur dit qu'il y a encore de la neige dans les Vosges. :P
La route des Crêtes est toujours fermée :(
j'ai pas dit que je vous croyais pas, j'ai dit que j'étais surpris ! :wink:
Perso, si j'étais pas monté l'autre jour, je l'aurais pas cru non plus. :P

J'y suis encore allé, vendredi, ben ça fond vraiment pas vite. :(

Ti

Message par Ti » 26 avr. 2009, 19:57

Le col du Bonhomme fait partie de mes projets pour cette année, avec escale chez un cousin à Lapoutroie. J'adore les Vosges que j'ai déjà parcourues un peu de toutes les manières (la plus belle, c'est en l'air :shock: )

Sinon hier j'étais à la Vue des Alpes au dessus de Neuchâtel, plus un poil de neige !

favierf
Messages : 193
Inscription : 06 févr. 2009, 21:06
Localisation : molsheim

Message par favierf » 26 avr. 2009, 20:29

oubli pas tes ski si tu viens vers chez nous
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 26 avr. 2009, 20:48

j etais a Belfort pour Paques, on voyait bien la neige sur les cols au loin .. belle region !

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 26 avr. 2009, 22:48

la plus belle :)

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 27 avr. 2009, 18:50

zoemilou a écrit :Y en a qui nous croit pas quand on leur dit qu'il y a encore de la neige dans les Vosges. :P
La route des Crêtes est toujours fermée :(

:wink:
Je lorgne sec de ce côté pourtant. Je serai patient. J'attends le feu vert.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

pascalzim

Message par pascalzim » 29 avr. 2009, 07:57

C'est vrai que en WE l'arsouille est de rigueur dans les grands cols vosgiens...astuce: partir tôt, jusqu'à 13h c'est du bonheur!
sinon, aller au sud du sud alsace: le Sundgau+région frontière suisse, c'est le scontre forts du Jura...dépaysement assuré

bonne route toutes et tous! :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 09 mai 2009, 17:51

Tiens, http://www.dna.fr/une/2420779.html voilà pourquoi, je ne prends jamais le col de la Schlucht. :cry:

favierf
Messages : 193
Inscription : 06 févr. 2009, 21:06
Localisation : molsheim

Message par favierf » 09 mai 2009, 21:55

encore des motard qui ont cofondu piste et col
a savoir maintenant si les 3 motard faisaient "un temps dans le col" ou si celui qui descendait ou ceux qui montaient faisaient plutot une ballade
les cols sont pas des circuits, mais ils y en a qui n'arrive pas a se le mettre dans la tete
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 10 mai 2009, 07:10

pascalzim a écrit :C'est vrai que en WE l'arsouille est de rigueur dans les grands cols vosgiens...astuce: partir tôt, jusqu'à 13h c'est du bonheur!
sinon, aller au sud du sud alsace: le Sundgau+région frontière suisse, c'est le scontre forts du Jura...dépaysement assuré

bonne route toutes et tous! :wink:
Message bien reçu. j'ai la possibilité de les faire en semaine, ce serait dommage de s'en priver. :lol: :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Ti

Message par Ti » 10 mai 2009, 08:04

zoemilou a écrit :Tiens, http://www.dna.fr/une/2420779.html voilà pourquoi, je ne prends jamais le col de la Schlucht. :cry:
J'étais arrêté juste au dessus du petit lac de Blanchemer hier quand j'ai vu passer le groupe impliqué dans l'accident : quelques bikers qui roulaient coolos, mais très (trop ?) groupés sur ces petites routes. Quelques minutes plus tard, je les ai doublés sur le lieu de l'accident, même pas dans un virage. des automobilistes avaient déjà très bien balisé les lieux et je ne me suis pas arrêté, mais je ne me doutais pas que c'était si grave. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ces types étaient partis le matin en se disant qu'ils allaient savourer une journée tranquille et ensoleillée...

Pour conclure, ma longue pratique des toutes petites routes m'a appris que, dès qu'on n'a plus de visibilité sur ces routes, on doit s'attendre à se trouver face à n'importe quoi : vélo, moto, auto, voire tracteur, animal, promeneur et j'en passe. A chacune de mes sorties à moto, à vélo ou en voiture, je peux vérifier que cette prudence n'est pas vaine. Rouler à deux de front quand on est cycliste, c'est dangereux, rouler en quinconce trop rapprochés les uns des autres sur une petite route à moto, c'est dangereux et souvent ça ne pardonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 10 mai 2009, 08:26

On ne roule pas en quinconce sur des petites routes :twisted:,on augmente les distances ....c'est du bon sens .

Et on reste sur le bon coté de la chaussée ..mais ....ça empèchera pas les Kékés de venir sur ta voie ..pour te percuter ..c'est vrai :?
...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 10 mai 2009, 08:48

Et un de ces jours, ils fermeront l'accès aux deux roues le w-e. :(

http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/ ... ntale.html

Ti

Message par Ti » 10 mai 2009, 09:10

je m'aperçois que j'ai confondu Soultzeren et le Hohneck dans le 1er article donné par zoemilou, ça fait donc 2 accidents pratiquement au même moment à quelques km de distance. J'espère juste que celui que j'ai croisé était moins grave puisqu'apparemment on n'en parle pas.

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Message par eli » 10 mai 2009, 11:04

zoemilou a écrit :Et un de ces jours, ils fermeront l'accès aux deux roues le w-e. :(

http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/ ... ntale.html
Il paraît que la circulation en Forêt Noire est très règlementée pour les motards et c'est pourquoi on en voit beaucoup dans les Vosges.

Est-ce vrai ?

Je n'ai absolument rien contre eux mais j'en ai vu certains se croire sur un piste mais aussi des motards français.

C'est vrai que les routes des Vosges sont de qualité (peu de trou et de bosses) et des virages à n'en plus finir.

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Message par eli » 10 mai 2009, 11:48

Je viens de faire une recherche sur Internet et, effectivement, pas mal de routes de montagne de la Forêt Noire sont interdites aux motos les week end et jours fériés.

Répondre