rétroviseurs....

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

rétroviseurs....

Message par fredbasseu » 23 févr. 2015, 23:12

Image

voilà, pour voir mieux j'ai tourné les rétroviseurs, y'a pas photo, on voit mieux...
vieux motard que jamais...
MacFly

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: rétroviseurs....

Message par Gazooo » 23 févr. 2015, 23:23

Bien vu les tofs, le guidon pour les rétros c'était pas mal ?

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: rétroviseurs....

Message par sylvain51220 » 24 févr. 2015, 07:44

ce que j'ai fait aussi,ça meriterait un bras un peu plus long de quelques cm moi aussi je vois :3dbiggrin: mes coudes

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: rétroviseurs....

Message par Gandalf11 » 06 mars 2015, 17:46

VARADOZ a trouvé la solution, :bigv: il a mis 4 rétroviseurs sur sa "Vara on the rock" :blabla:
:3dbiggrin:

matthlulu
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 16:05

Re: rétroviseurs....

Message par matthlulu » 14 mars 2015, 16:18

Salut !
Moi aussi je suis grand et je n'y voyais rien dans mes retros. Du coup j'ai acheté les rallonges à 30 euros et c'est beaucoup mieux. je note quand même que le confort n'est pas aussi optimal qu'avec des rétros sur guidon.

Avatar de l’utilisateur
lmc34
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015, 18:55
Localisation : Mirande (gers) 32300

Re: rétroviseurs....

Message par lmc34 » 14 mars 2015, 17:26

J'ai fais la même chose et c'est top ....e ne vois plus mes épaules ...c'était lassant ....!!!!
Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: rétroviseurs....

Message par Pat31 » 14 mars 2015, 17:52

lmc34 a écrit :J'ai fais la même chose et c'est top ....e ne vois plus mes épaules ...c'était lassant ....!!!!
Gaffe, il me semble bien que si la vara tombe à terre , le rétro dans cette configuration, lui , ne se le pliera pas ...donc dommage pour le carénage , à savoir quand même . :wink: .
...

Avatar de l’utilisateur
lmc34
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015, 18:55
Localisation : Mirande (gers) 32300

Re: rétroviseurs....

Message par lmc34 » 14 mars 2015, 20:19

Pat31 a écrit :
lmc34 a écrit :J'ai fais la même chose et c'est top ....e ne vois plus mes épaules ...c'était lassant ....!!!!
Gaffe, il me semble bien que si la vara tombe à terre , le rétro dans cette configuration, lui , ne se le pliera pas ...donc dommage pour le carénage , à savoir quand même . :wink: .
Ben oui Pat, je le sais, je pense mettre autre chose mais pour l'instant c'est bien comme ça ....
Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: rétroviseurs....

Message par nénédu06 » 14 mars 2015, 21:31

perso j'ai posé des écarteurs ( 20 et quelques euros ) c'est moins beau , mais très efficace .

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: rétroviseurs....

Message par Jeguy » 15 mars 2015, 17:59

Pat31 a écrit :
lmc34 a écrit :J'ai fais la même chose et c'est top ....e ne vois plus mes épaules ...c'était lassant ....!!!!
Gaffe, il me semble bien que si la vara tombe à terre , le rétro dans cette configuration, lui , ne se le pliera pas ...donc dommage pour le carénage , à savoir quand même . :wink: .
Tu sais Pat, ma vara est tombé qu'une fois, le retro n'a rien eu, et en réalité c'est le carénage qui s'est fendu, finalement il n'y a pas de règles ni de sciences parfaites dans ce domaine, juste pas d'bol quand ça tombe !!
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: rétroviseurs....

Message par Pat31 » 16 mars 2015, 11:46

Jeguy a écrit :
Pat31 a écrit :
lmc34 a écrit :J'ai fais la même chose et c'est top ....e ne vois plus mes épaules ...c'était lassant ....!!!!
Gaffe, il me semble bien que si la vara tombe à terre , le rétro dans cette configuration, lui , ne se le pliera pas ...donc dommage pour le carénage , à savoir quand même . :wink: .
Tu sais Pat, ma vara est tombé qu'une fois, le retro n'a rien eu, et en réalité c'est le carénage qui s'est fendu, finalement il n'y a pas de règles ni de sciences parfaites dans ce domaine, juste pas d'bol quand ça tombe !!
Je suis bien d'accord , j'en ai fait tombé une et m'en suis tiré avec juste quelques fines rayures . Mais si ton rétro ne plie pas ...là aça peut faire mal , aprés chacun voit ..du moment qu'il le sait .
...

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: rétroviseurs....

Message par chounim » 17 mars 2015, 10:09

Au risque de passer pour un gland, je viens d'essayer d'intervertir ou basculer mes rétro. De bonne volonté et motivé, armé d'une paire de clé allen, je n'y suis pas arrivé, ultra serré. pour desserrer, c'est comme partout, sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Vous changez la platine sur laquelle la tige rétro est fixée de sens, ou simplement vous inversez les rétro gauche droite en dévissant la tige de la platine ?
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: rétroviseurs....

Message par OranginaRouge » 17 mars 2015, 11:25

chounim a écrit :Au risque de passer pour un gland, je viens d'essayer d'intervertir ou basculer mes rétro. De bonne volonté et motivé, armé d'une paire de clé allen, je n'y suis pas arrivé, ultra serré. pour desserrer, c'est comme partout, sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Un petit coup de WD40, d'attente et puis de l'huile de coude en douceur devrait faire l'affaire ? J'ai démonté la platine du rétro ce WE et c'était bien grippé en effet. Mais je crois que j'ai perdu une clef allen (haleine ? :-) ) car la taille de la vis de la tige du rétro qui va dans la platine est plus grand.
Et sinon, oui c'est comme partout, sens inverse des aiguilles d'une montre (ou "sens direct")
chounim a écrit :Vous changez la platine sur laquelle la tige rétro est fixée de sens, ou simplement vous inversez les rétro gauche droite en dévissant la tige de la platine ?
Là je n'ai pas de réponse à apporter mais j'aimerais bien savoir également car je me suis posé la question aussi.

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: rétroviseurs....

Message par chounim » 18 mars 2015, 10:21

Bon, j'ai pris mes petits muscles, et j'ai bourriné, et ça a payé.

J'ai donc retourné les platines, sans interchanger les rétro gauche / droite donc. Et ça a l'air nickel. J'avais peur de prendre de l'envergure, mais non, les retro ne dépassent pas vraiment plus que la monte d'origine. Premier essai aujourd'hui, on verra ce qu'il en est sur la vraie route.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Répondre