Vara bleue deviendra noire!!

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 10 janv. 2013, 18:43

Coucou!! Allé à moi de présenter mon bébé!!! Comme le titre l indique elle est bleu et finira noire! Je compte changer quelque petit truc dessus! La personnalisée mais une chose est sûre pour la peinture ce n est pas moi qui le fera! :D

Allé place aux photos de présentation

http://imageshack.us/a/img5/6130/photodc30112632.jpg

http://imageshack.us/a/img692/8291/photodc30112645.jpg


Alors ma première modification et petite je compte mettre des grilles aux carénages arrières aux troux!!^^ je mettrai des photos de mes modifications au fur et à mesure!

Ps: désolé pour voir les photos il faut cliquer sur le lien car je fait tout ça a partir de mon téléphone!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Farel Laf » 10 janv. 2013, 18:55

Elle est jolie déjà). Mais, elle le sera encore plus en noire. Très bien. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par loadplan » 10 janv. 2013, 20:04

dommage de la repeindre :( en noirte , un si rare bleu pour cette vara :belzme:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par nounours44ans » 10 janv. 2013, 20:25

c est vrai ce que dit loadplan,pourquoi la repeindre et au moins je pourrais la reconnaitre dans dieppe avec ce bleu
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Farel Laf » 10 janv. 2013, 20:28

Je crois que c'est parce qu'il y des rayures mal placées. Donc totale couverture EN NOIRE :balaise: :balaise: :balaise:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 10 janv. 2013, 20:47

Farel Laf a écrit :Je crois que c'est parce qu'il y des rayures mal placées. Donc totale couverture EN NOIRE :balaise: :balaise: :balaise:

Et oui c est ça farel laf! Sur les photos ça ne se voit pas mais elle est rayée de partout ,plus le carénage droit que casser!

Une petite question les amis je voudrait changer la bulle pour en mettre une noire bien sur! Avez vous une marque ou un site à le conseiller? Merci d avance!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Farel Laf » 11 janv. 2013, 12:22

T'as du bol, tu t'es pas fais infecter ton post ;)
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 12 janv. 2013, 18:23

Et voilà après 1h30 à manipuler à tordre j ai mit les grille aux carénages arrières! Et après avoir fini je lit derrière le tube de colle ou y a pas a faire de trou et je voit écrit en petit que si c est deux matières non absorbante il faut utiliser la colle spéciale extérieur . Et la je me dit bon bah je vai les faire sécher dans la maison bien couvrir la moto car elle dort sous une avancée ( quand j arriverai chez moi elle sera dans l entrée bien au chaud!)
J explique à mon papa ( mon papa pro du bricolage) pour la colle qui risque de ne pas tenir et me dit bah tu aurai du prendre du cilicone, ça colle sur du plastique! Ah bah oui j y avait pas pensé! :?
Enfin on vera demain matin!
Je vous met quand même les photos de mon travail!

http://imageshack.us/a/img26/3303/photojanv12173500.jpg

http://imageshack.us/a/img836/8739/phot ... 173454.jpg
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par herve.pilot » 12 janv. 2013, 21:54

C'est joli comme résultat :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Farel Laf » 12 janv. 2013, 23:57

Bien réalisé, vivement la suite. :beerchug: :beerchug: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Sekril
Messages : 81
Inscription : 19 déc. 2012, 16:20

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Sekril » 13 janv. 2013, 11:03

J'y connais pas grand chose en fait mais la grille sur le carénage ça a une utilité technique particulière ...? (et oui pas mal le résultat sinon) et autre chose, tu as une idée du budget peinture ?
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 13 janv. 2013, 13:27

Merci les amis!!! Sekril pour moi les grilles sont surtout pour la déco!!
Je vais voir pour faire les carénages avant quand j aurai trouver un droit vu qu'il est casser! Sinon question budget peinture bah ça va pas me couter chéro un ami me la fait donc pas de main d œuvre et il va voir pour m avoir la peinture gratis! J ai pas à me plaindre!!! :D
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Farel Laf » 13 janv. 2013, 13:52

Marine a écrit :Merci les amis!!! Sekril pour moi les grilles sont surtout pour la déco!!
Je vais voir pour faire les carénages avant quand j aurai trouver un droit vu qu'il est casser! Sinon question budget peinture bah ça va pas me couter chéro un ami me la fait donc pas de main d œuvre et il va voir pour m avoir la peinture gratis! J ai pas à me plaindre!!! :D
Encore une privilégiée. Même avec un beau sourire comme le tien, j'aurai pas la moitié de ce que tu as eu. Veinarde :bisou: v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par presay » 13 janv. 2013, 15:21

Le bleu est sympa ... Mais c'es vrai que noir .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 13 janv. 2013, 16:59

Sekril a écrit :J'y connais pas grand chose en fait mais la grille sur le carénage ça a une utilité technique particulière ...?
Ben oui ! ça empêche Marine de pouvoir y glisser mouchoirs en papiers usagés, petite trousse de maquillage, le dernier "Elle", ...
N'est-ce pas Marine !
:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 13 janv. 2013, 17:08

Lanternier a écrit :
Sekril a écrit :J'y connais pas grand chose en fait mais la grille sur le carénage ça a une utilité technique particulière ...?
Ben oui ! ça empêche Marine de pouvoir y glisser mouchoirs en papiers usagés, petite trousse de maquillage, le dernier "Elle", ...
N'est-ce pas Marine !
:wink:
Mdr C est vrai c est tout à fait ça! Mais je n osais pas l avouer!! :D
Farel Laf a écrit :
Marine a écrit :Merci les amis!!! Sekril pour moi les grilles sont surtout pour la déco!!
Je vais voir pour faire les carénages avant quand j aurai trouver un droit vu qu'il est casser! Sinon question budget peinture bah ça va pas me couter chéro un ami me la fait donc pas de main d œuvre et il va voir pour m avoir la peinture gratis! J ai pas à me plaindre!!! :D
Encore une privilégiée. Même avec un beau sourire comme le tien, j'aurai pas la moitié de ce que tu as eu. Veinarde :bisou: v+
Et oui j avoue que je suis une veinarde sur ce coup la! Et grâce à mon sourire j ai déjà eut des ristournes sur quelque trucs!! Mais attention ça ne marche qu avec les hommes!! :D
Ça me fait penser à une chose mon sourire ma permit de baisser la moto de 100 euros et d avoir un pneu neuf en plus! :wink:
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 13 janv. 2013, 17:22

Marine a écrit : Ça me fait penser à une chose mon sourire ma permit de baisser la moto de 100 euros et d avoir un pneu neuf en plus! :wink:
Le prochain gros achat que je fais, je monte te chercher, je te ramène et je te plante en face du vendeur !
Si ça me rembourse l'essence et les frais de bouche, et que ça me fait gagner quelques €, c'est parfait ! :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 13 janv. 2013, 18:53

Lanternier a écrit : Le prochain gros achat que je fais, je monte te chercher, je te ramène et je te plante en face du vendeur !
Si ça me rembourse l'essence et les frais de bouche, et que ça me fait gagner quelques €, c'est parfait ! :wink:
Pas de soucis avec plaisir!!! Mais Lyon dieppe c est pas tres rentable!^^ enfin moi ça me dérange pas!! :D
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 13 janv. 2013, 19:49

J ai pris des nouvelles photos de la moto pour mieux vous la présenter et que vous puissiez dire ce que vous en pensé!!


Donc la une vue d ensemble et toute contente que le pot soit noire!!!
http://imageshack.us/a/img607/8723/phot ... 160431.jpg

La le carénage cassé

http://imageshack.us/a/img801/7152/phot ... 160450.jpg

Le moteur de chaque côté
On peut voir à certain endroit qu'il y a de la rouille...

http://imageshack.us/a/img831/9224/phot ... 160318.jpg

http://imageshack.us/a/img20/8817/photojanv13160305.jpg



Et le guidon ou il y a des tâches de rouille aussi...
http://imageshack.us/a/img713/3734/phot ... 160641.jpg



Voilà quand pensez vous?
Ps: elle est de 2003
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 13 janv. 2013, 21:10

Je manque un peu de recul pour comparer avec d'autres du même âge, mais déjà elle est sympa ! Le pot en noir, ça ajoute une petite part d'agressivité cachée, un peu comme les griffes d'un chat qu'on sait présentes mais qu'on ne voit pas trop... Mais tu ne voulais/devais pas la repeindre toute en noir ? Ou alors je confonds...
Quant aux petits points de rouille, as-tu essayé un peu de miror ? ça peut faire des petits miracles des fois.
Enfin, si c'était la mienne, je me trouverais un sabot. Je trouve que la vue de la tuyauterie, en bas, fait un peu "verrue". Le sabot cache bien ça et modifie en bien l'équilibre de la ligne générale. Mais ce n'est que mon avis.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 13 janv. 2013, 21:56

Lanternier a écrit : Mais tu ne voulais/devais pas la repeindre toute en noir ? Ou alors je confonds...
Quant aux petits points de rouille, as-tu essayé un peu de miror ? ça peut faire des petits miracles des fois.
Enfin, si c'était la mienne, je me trouverais un sabot. Je trouve que la vue de la tuyauterie, en bas, fait un peu "verrue". Le sabot cache bien ça et modifie en bien l'équilibre de la ligne générale. Mais ce n'est que mon avis.

Oui oui elle va être peinte en noire. Et quand j ai vu qu'elle avait le pot noir j était contente!
Sinon question sabot moteur j y ai pensé je me suis dit aussi elle serait plus jolie avec !
En tout cas merci je l info pour le miror je vais essayer!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 14 janv. 2013, 09:38

momo40 a écrit :Après la bonne idée de Lanternier, une fois le miror passé, mais un peu WD40.
Salut Momo40
Effectivement, le WD40 sera un bon complément.
A nous deux, on va lui remettre toute belle toute neuve sa Vara, à Marine.
Il y a juste un truc qu'on ne peut pas faire, c'est frotter.
En fait, nous avons le beau rôle, nous. :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 14 janv. 2013, 17:02

momo40 a écrit :
Sinon, pour une moto de 10 ans, elle n'est pas si mal, surtout qu'elle à l'air d'avoir vécu sans être trop bichonner. Avec toi, je suis sûr qu'elle va être dorlotée !

Je confirme qu avec son dernier proprio elle n était pas bichonnée! Quand je l ai ramené des blocs de terre à enlever pour pouvoir faire la vidange! Elle était crade la moto! Un peu comme son ancien proprio!!^^ en tout cas c est sur que je vais la bichonner! Elle va se demander ce qui lui arrive!! :D
Lanternier a écrit : A nous deux, on va lui remettre toute belle toute neuve sa Vara, à Marine.
Il y a juste un truc qu'on ne peut pas faire, c'est frotter.
En fait, nous avons le beau rôle, nous. :D

Oui c est vrai vous avez le beau rôle! Mais mon rôle je l aime bien aussi! J aime bien mettre la main à la pâte comme on dit! Et c est grâce à vos conseils qu'elle va briller de 1000 feux ma choupette!!^^ encore merci pour vos conseils, je suis allé cherché le produit et j ai pri du papier avec le grain le plus fin pour poncer sur les tubes noirs en dessous pour la rouille enlever le maxi et apres je passerai les produits. Bonne idée ?
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 14 janv. 2013, 19:24

momo40 a écrit :En fait, comme certainement ce bon Lanternier, je croyais que tu voulais enlever la rouille des pièces chromées (vis du cache culasse par exemple ou du guidon)
@+ Momo
Je confirme momo ! J'avais compris comme toi.
Fais attention avec ton papier de verre, Marine ! Euuuh, ne fait pas n'importe quoi, n'importe où !
(pffff.... je savais que ça allait tourner en eau de boudin. La mécanique et le bricolage, c'est pour les garçons. Les filles, c'est repassage et ména... AIE, pas sur la tête !!!) :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 14 janv. 2013, 19:49

Non vous avez bien compris y a de la rouille sur les tubes noirs et c est la que je vai poncer et comme c est la qu'il y aura de sabot donc c est ça ce vera pas. Et il y a de la rouille aussi au guidon mais je vous rassure la je poncerai pas je passerai le miror et le produit . :D
Dans le magasin de bricolage j ai vu de la peinture en bombe faite pour stopper la rouille et qui peut aller sur le guidon vous en pensez quoi? Je devrai plutôt mettre ça? Pour carrément le refaire bien?
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 14 janv. 2013, 21:06

Marine a écrit :Non vous avez bien compris y a de la rouille sur les tubes noirs et c est la que je vai poncer et comme c est la qu'il y aura de sabot donc c est ça ce vera pas. Et il y a de la rouille aussi au guidon mais je vous rassure la je poncerai pas je passerai le miror et le produit . :D
Dans le magasin de bricolage j ai vu de la peinture en bombe faite pour stopper la rouille et qui peut aller sur le guidon vous en pensez quoi? Je devrai plutôt mettre ça? Pour carrément le refaire bien?
Guidon chromé.... personnellement je n'y passerais rien d'autre que du miror, surtout pas de papier de verre ou dieu sait quoi d'abrasif.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 14 janv. 2013, 21:10

D accord lanternier je ne vait passer que du miror. Je voudrait pas faire de bêtise :?
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 14 janv. 2013, 21:13

Attends peut-être d'autres avis. ça ne mange pas de pain.
Même s'il est un peu piqué, ton guidon n'est pas si mal en point que ça.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 15 janv. 2013, 16:18

Merci momo pour tous ces conseils je vai les suivre à la lettre!
Voici une photo de ce que j ai pri bon j ai pas encore la peinture y avait pas ce que je voulait !
Je pense pas mettre tromper mais je préfère être sur.

http://imageshack.us/a/img542/848/photojanv15161928.jpg

Une derniere question vu que j ai pas encore trouvé la peinture je peut commencer et faire la peinture plus tard?

Encore merci pour les conseils!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par ciboulette » 16 janv. 2013, 07:34

Marine a écrit :Non vous avez bien compris y a de la rouille sur les tubes noirs et c est la que je vai poncer et comme c est la qu'il y aura de sabot donc c est ça ce vera pas. Et il y a de la rouille aussi au guidon mais je vous rassure la je poncerai pas je passerai le miror et le produit . :D
Dans le magasin de bricolage j ai vu de la peinture en bombe faite pour stopper la rouille et qui peut aller sur le guidon vous en pensez quoi? Je devrai plutôt mettre ça? Pour carrément le refaire bien?

Une vraie pro, chapeau!!!!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 16 janv. 2013, 13:44

Merci ciboulette!! :wink:
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Lanternier » 16 janv. 2013, 18:30

ciboulette a écrit :Une vraie pro, chapeau!!!!
Pas comme t.. AÏE !! Pas la tête, Ciboulette !
:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par ciboulette » 17 janv. 2013, 08:43

Lanternier a écrit :
ciboulette a écrit :Une vraie pro, chapeau!!!!
Pas comme t.. C'est clair, moi je fais travailler les garagistes :lol: :lol:

AÏE !! Pas la tête, Ciboulette ! je suis toute en douceur!!mais si on me cherche depuis un bout de temps , on me trouve, non mais!!!!!!!!!!! :mdr:
:wink:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 20 janv. 2013, 22:01

Coucou les amis!!

Aujourd'hui vu la neige impossible de faire une balade en vara ! Alors je me suis occupé de la belle!
La j ai fait les vis chromés et avec la brosse et le mirror ils sont comme neuf!! C est plus beau comme ça! J ai même astiqué le bouchon de réservoir ! Pas de jaloux tout ce qui il y a de chromé y est passé et ça brille!!

J ai reverifié mes ampoules elles sont bien placées mais reste tjrs en plein phare! Alors j ai mit un peu de wd40 sur le bouton car peut être qu'il revenait mal , mais non alors je me suis c est peut être quelle ne soit pas en route que ça ne marche pas? Alors je la demarre et la rien ...que dalle ! Bah pourquoi tu démarre pas ma vara? Plusieurs tentatives et rien! Bon ok tu veut pas ! C est pas grave j ai une idée! J enléve la bougie je la chauffe, la remet, j appui sur le bouton et hop elle demarre!!
Et la je regarde les phares bon bah toujours en plein phare! Et je sais pas pourquoi j ai eut l envie d appuyer sur le bouton des clignotants et la ils s allument vous allez me dire c est normal ! Oui mais ils clignotent pas! :D
Bon ok vara tu veux me contrarier!
Je la laissé tournée 15 20 minutes et je retourne la voire . Je remet les clignotants et... C est bon ça clignote, mais les phares tjrs pareil ! Je pense que ça doit être du au froid car même si elle est au sec il fait pas chaud ou elle dort!

Sinon j ai fait un petit test avec le frameto sur la pédale de frein vu qu'il y avait un peu de rouille! Je verai le résultat demain!

Voici les photos avec des vis qui brillent !! :3dbiggrin:


http://imageshack.us/a/img197/8185/phot ... 172200.jpg


http://imageshack.us/a/img856/9866/phot ... 172231.jpg


Encore merci pour les conseils qui me permettent de mettre un coup de jeune et un bon coup de propre à ma vara!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 31 janv. 2013, 14:10

Merci du compliment momo! :D

Le problème des phares est résolut ! Le bouton c est debloqué ouf! Mais les clignotants clignotent toujours pas! :(
Donc je prévoit ce week-end de démonter le comodo! Franchement pour vous tous j en suis capable ou pas? J ai regardé sur le forum se qu'il fallait faire j ai identifié les deux visses! Et j ai lu qu'il fallait faire attention à un ressort aussi. Après il faut que je nettoi bien tout j essuie et je remet tout en place. Voilà ce que j ai compris ! J ai bien compri ?

Sinon la je suis toujours entrain de teinter la bulle je croi que j arrive presque à la fin! Ouf!
Et aussi j ai repeins le truc qu'il y a sur le pot d échappement . J ai poncer avec le papier carrossier , dégraissé , rincé, séché et j ai peins avec une peinture noire brillante spécial haute chaleur.

Voici le résultat

http://imageshack.us/a/img577/42/photojanv31134856.jpg

Donc maintenant plus qu'à régler le problème des clignotants car le 10 février je roule avec et je serai rassuré d avoir des clignotants qui fonctionnent! :3dbiggrin:
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par teteuf_76 » 31 janv. 2013, 14:31

ah bah ça alors! elle c'est tous faire :D meme la peinture, bravo :balaise: :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par nounours44ans » 31 janv. 2013, 17:31

avec toute cette peinture,va t elle pouvoir encore rouler
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 31 janv. 2013, 19:21

nounours44ans a écrit :avec toute cette peinture,va t elle pouvoir encore rouler
Il es vrai que je n'y ait pas pensé... J espère qu'elle va supporter le poid de toute cette peinture :3dbiggrin:
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 02 févr. 2013, 22:38

momo40 a écrit :Super Marine,

Quand tu veux, j'te ramène la mienne.......Ah ben non, y a rien à faire.....zut ! :D
Bah écouté quand il y aura quelque chose tu sais à qui demander! :D

Sinon j ai demonté le comodo pour les clignotants ! Bah c est bien sale la dedans ! :? Enfin j ai bien nettoyé et une fois que j avait tout remonté je m aperçoit qu'il me restait un petit vis! Oups! Bon bah on redémonte et on cherche ou il va! :D une fois remit à sa place je remonte tout je met le contact sans démarrer ma belle et la... Bah ils s'allument mais clignotent pas!! Pff j était déçue!! Et pour voir je la démarre et la ça clignote!! Victoire!! :balaise:

J ai appelé un ami pour lui parler de ce soucis il m'a dit que le jus arrivait mal mais ça lui partait bizar car la batterie est neuve! Enfin ça marche c est le principal!! Je vais pas me casser la tête! :3dbiggrin:
Mais je suis contente j ai réussi à le démonter comme une grande!
Demain graissage de la chaîne et vérification des niveaux.

Kiss à tous!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par teteuf_76 » 03 févr. 2013, 22:16

bien jouer! :balaise:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 04 févr. 2013, 13:20

Merci les amis!
momo40 a écrit :Et si tu passes dans mon coin, je serai fier de te rencontrer et de te présenter des Normands expatriés !

:3dbiggrin:
Avec plaisir! Le jour ou je serai dans ton coin de te prévient!!

Hier après avoir tout vérifié sur la vara je suis allé faire un petit tour sur mon littoral ! Ah la la ça fait du bien ! Et une fois de plus j ai fini la balade sous la pluie!! Je suis rentré complètement frigorifié et mouillé mais ça fait un bien fou!!!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par nounours44ans » 04 févr. 2013, 17:28

fallait rouler le matin comme moi,y avait pas de pluie :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 04 févr. 2013, 19:28

nounours44ans a écrit :fallait rouler le matin comme moi,y avait pas de pluie :mrgreen:
Hier matin j était trop occupé à dormir!!! :3dbiggrin:
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par nounours44ans » 04 févr. 2013, 20:19

Marine a écrit :
nounours44ans a écrit :fallait rouler le matin comme moi,y avait pas de pluie :mrgreen:
Hier matin j était trop occupé à dormir!!! :3dbiggrin:
on ne dort pas quand on fait de la moto,on roule :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 11 août 2013, 20:10

coucou les amis!! comment ca va bien? :D je sais que je n ai pas bcp posté ces derniers temps mais je vous suis toujours un peu! dans l'histoire de la vara bleu finira noire je suis presque a mon but!!! la demoiselle a eut un peu de changement un nouveau guidon et un beau tapis de réservoir noir!! :3dbiggrin: et ce n est pas tout depuis un moi et demi dort bien au chaud de beau carenage repeind en noir!!!! je n ai pas pu encore les installlés car avec le taff je n ai pas eut le temps! mais depuis aujourd'hui je suis enfin en vacance!! ouf alors a moi la vara :3dbiggrin: je me suis renseigné comment bien tout demonter je suis operationelle!! dans la semaine je passe a l action et apres a moi les balades en vara et la megane reste au parking!!!

a bientôt les amis et comme on dit chez moi!! allé boujoux!!!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Farel Laf » 11 août 2013, 21:00

Super, Marine. Vivement les photos du résultat final. :balaise: :bigv: :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par ciboulette » 12 août 2013, 09:00

Bravo Marine toujours experte en mécanique!! quel courage mais, après à toi les balades!! :bisou:
Dernière modification par ciboulette le 14 août 2013, 09:31, modifié 1 fois.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par alban92000 » 12 août 2013, 09:14

Ah oui vivement les photos, en tout cas tu assures pour le démontage du commodo malgré le risque lié aux ressorts etc.
Il faudrait que je le fasse car pour le clignotant gauche il faut que j'attente parfois 5 secondes quand il fait grand froid, question sécurité c'est pas top :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 16 août 2013, 08:09

Et voilà depuis deux jours j ai attaqué la vara!! La première partie c est ce que j ai fait mercredi 14 j ai changé le passage de roue!! Bon je sais pas si c est bcp mais en tout j ai mît 4h!! C est pas facile! Une petite photo avant et une après sans passage de roue!
Avant
http://imageshack.com/i/n60vjej

Après sans le passage de roue

http://imageshack.com/i/nqqcr2j

Aie ça doit faire mal aux fesses !

http://imageshack.com/i/euirqhj

De la première photo a celle ci 2h30 sont passé!!! Je vous avoue au départ je me suis dit je ne vais jamais y arriver!! Mais vu que je suis têtue et que je voulais le faire j essai quand même!!

Mais maintenant que tout est démonté c est bien mais faut tout remonté!!
Bon bah c est parti! Et 1h30 voici le résultat!!!


http://imageshack.com/i/0bxp9nj

J ai même installé les nouveaux carénages!!!

Sur ce coup la je suis fière de moi!!!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 128
Inscription : 16 sept. 2012, 21:21
Localisation : 76200 DIEPPE

Re: Vara bleue deviendra noire!!

Message par Marine » 16 août 2013, 08:21

Et maintenant voici se que j ai fait hier le 15!!
Il es 11h du matin je décide de continuer la vara ! Allez hop c est parti j attaque l avant!!! Et 30 min après voilà le résultat!

http://imageshack.com/i/ne80jjj

http://imageshack.com/i/mv4f5qj

Ensuite je nettoi les plastiques fait les points de rouille et d un seul coup le mots apéro traverse la cour désolé vara je revient après!!! :3dbiggrin:

Il est 15h30 quand je revient a la vara!!! Bon on remonte tout!!!

Et 2h après voilà le résultat
http://imageshack.com/i/49uru2j

http://imageshack.com/i/1ne2s4j

Il ne me reste plus qu'à installer le sabot moteur changer les poignets et aller quelques vis manquant et coller les autocollants aussi! Des que j ai repris le boulot dessus je vous met les photos!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Répondre