Une vara naked

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

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hklbertrand
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Une vara naked

Message par hklbertrand » 21 févr. 2008, 00:40

Bonjour à tous

La varadero apres quelques modifs :
- phare rond
- saut de vent
- guidon street
- rétro
- lèche roue top line
- pot scorpion
- réservoir poncer et peint par moi même 8)

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qu'est ce que vous en pensez ?
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.

vampiro

Message par vampiro » 21 févr. 2008, 01:37

Ça a de la gueule je trouve, j'aime bien la forme Roadster !

Mais ça ressemble plus trop à la Vara là :wink: !

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 févr. 2008, 07:11

Pas vilaine, ça change :wink:

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Message par the guitar hero » 21 févr. 2008, 07:45

on n'est plus dans l' esprit varadero mais j'aime bien. juste le réservoir de liquide de refroidissement qui ne me plait pas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

frelon29

Message par frelon29 » 21 févr. 2008, 08:09

Joli boulot. :wink:

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manec
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Message par manec » 21 févr. 2008, 10:21

frelon29 a écrit :Joli boulot. :wink:
pas mieux :wink: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ROGER

Message par ROGER » 21 févr. 2008, 10:28

Elle est bien entendu encore plus belle que lorsque je l'ai vu la dernière fois, félicitations pour ce super boulot.
Je vois que tu as bien repris les poignets et viré les attaches sur le réservoir, belle peinture aussi.
Franchement elle a de la gueule, j'adore si j'avais les moyens j'en racheterais une et de la confirais pour un boulot identique.

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Message par hklbertrand » 21 févr. 2008, 11:43

Merci pour vos comments, je prévois également de changer la selle pour un look plus aggressif et aussi plus roadster ! à ce sujet j'ai trouver un sellier qui pourrais me le faire à 150€ avec 2 jour d'immobilisation de la selle. :D
pour le liquide de refroidissement je ne sais pas encore .... je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution.
Apres l'esprit varadero c'est quoi ? elle roule toujours comme avant enfin mis à part le guidon street, la position de conduite est sensiblement tjs la même.
en tout cas merci à ce forum sans lequel le "projet" vara naked n'aurait pas vu le jour.
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ROGER

Message par ROGER » 21 févr. 2008, 13:01

pour le réservoir liquide de frein, j'aurais imaginé soit une peinture avec un jour pour voir le niveau ou un autocollant style carbone toujours avec un jour
ou un cache métallique facile à oter par la suite

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Message par hklbertrand » 21 févr. 2008, 13:05

Ouaip ! pourquoi pas, à méditer.....

bon si un jour tu te gamel (encore :( ) Roger et que t'en aura marre on la passera ta belle en Naked !! lol sauf que là si tu chute ça peut être plus embétant :roll:
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Message par ladaou » 21 févr. 2008, 18:28

Je le trouve très belle, mais moi, sans carénage, en hiver, glagla :wink: :wink: :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par Pat31 » 21 févr. 2008, 20:12

hklbertrand a écrit :
Apres l'esprit varadero c'est quoi ? elle roule toujours comme avant enfin mis à part le guidon street, la position de conduite est sensiblement tjs la même.
en tout cas merci à ce forum sans lequel le "projet" vara naked n'aurait pas vu le jour.
Tu as bien raison ...c'est toujours une vara , trés sympa pour qui fait de la ville ...et n'as pas besoin de protection du carénage .

Je me suis déja fait la réflexion , pourquoi Honda ne sort il pas la vara version roadster .... :lol: :lol: :lol:


Elle ne correspond pas à mon usage , mais elle est trés belle :P . Bravo :thumb:
...

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Message par hklbertrand » 22 févr. 2008, 01:58

je vais postuler chez Honda 8)
loool
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liryc

Message par liryc » 22 févr. 2008, 17:32

vraiment superbe !

Tilou
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Message par Tilou » 22 févr. 2008, 19:57

Surperbe en plus noir c le must !!!
j'avais une ebauche de dessin sur ça

Image

mais bravo superbe !!!

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Message par hklbertrand » 22 févr. 2008, 20:35

Effectivement Tilou, on s'en rapproche ! bien que ton ebauche réclame bien plus de travail !
Tu pense modifier la tienne ?
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Message par Vara44 » 22 févr. 2008, 22:19

Elle est plutôt sympa comme ça :thumb:
Beau travail

wolfy67

Message par wolfy67 » 23 févr. 2008, 00:07

sympa ta vara!beau travaille!!!

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Message par okapi » 23 févr. 2008, 09:07

la classe !! bon boulot !! :D

ROGER

Message par ROGER » 23 févr. 2008, 09:40

bon je suis ok our la naked, mais on va retourner ta phrase,
lorsqu'à force de chuter je n'aurais plus de carénage, alors on pourra passer à la naked version HKLBERTRAND :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tilou
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Message par Tilou » 23 févr. 2008, 12:35

Effectivement Tilou, on s'en rapproche ! bien que ton ebauche réclame bien plus de travail !
Tu pense modifier la tienne ?


Non du tous, je ne pense pas le faire, je prefaire les carenages !
mais oui faudrai avoir un peux plus de courage et de connaissances que j'en ait pour faire sa,
Le pot style buell est compliquer ainsi que les raccord de ligne d'echapement etc ....
Pour le moment la mienne est neuve donc elle reste comme elle est !
mais bon pourquoi pas plutard !!
Et pis les noirs naked ou caréné c'est les meilleurs !!!

SurferTobi
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Message par SurferTobi » 24 févr. 2008, 19:47

Wow ! Joli boulot !!! Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule comme sa ! Bravo... belle vara !

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Message par hklbertrand » 09 mars 2008, 15:24

Et ici avec ma nouvelle selle confort perso:
Image
et encore :
Image
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rahan 65

Message par rahan 65 » 09 mars 2008, 19:00

superbe beau boulot ca lui donne un autre style

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Message par hklbertrand » 09 mars 2008, 19:56

skyline124 a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup le style roadster, une personne non avertie ne reconnaîtrai pas une vara :wink: j'ai remarqué le changement des poignées à l'arriere, c'est pour que la ligne n'aille pas trop vers l'arriere (en clair sa faisait moche ? ^^)
Et sinon le phare rond et le saute-vent, tu les tiens de quelle autre moto ?
le phate rond je l'ai acheter sur Ebay (65€ si je me souviens bien) c'est un adaptable
Le saut de vent je l'ai acheter sur access bike c'est de la marque Puig
++
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Message par zoemilou » 09 mars 2008, 20:10

Sur les vara 2007, le réservoir du liquide de refroidissement, il est pas à gauche :?:

Niic0

Message par Niic0 » 09 mars 2008, 20:58

Méconnaissable la vara... Je suis tombé sur ce post en plein sur les grandes photos, j'ai pas reconnu au premier coup d'oeil sauf quand j'ai vu les feux arrieres (et le moteur aussi). Très belle modif, tu donne des idées à Honda, ils feraient un tabac avec ce genre de style :wink:

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Message par hklbertrand » 09 mars 2008, 22:49

zoemilou a écrit :Sur les vara 2007, le réservoir du liquide de refroidissement, il est pas à gauche :?:
c'est une varadero de 2001
et tout comme la vara de 2007 le réservoir du liquide de refroidissement est bien à gauche. je l'ai déplacer :D
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gilou

Message par gilou » 17 mars 2008, 22:32

salut et bravo!!
:shock:

pourrais tu détailler ta modif stp? (photos de l'atache du compteur , petits détails, pièces déplacées?, fixées comment? détauil de la découpe des poignées arière etc) au cas ou avec les beaux jours je me décide a copier ta modif comme un GROS COPIEUR!

merci et encore bravo...

Rom

Message par Rom » 18 mars 2008, 17:52

Tres tres belle!
moi qui était plutot roadster avant de m'orienter vers la vara je la trouve superbe!!
Bravo!
Tu viens de créer la tueuse de la Comet 125!
:thumb:

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Message par hklbertrand » 18 mars 2008, 21:11

gilou a écrit :salut et bravo!!
:shock:

pourrais tu détailler ta modif stp? (photos de l'atache du compteur , petits détails, pièces déplacées?, fixées comment? détauil de la découpe des poignées arière etc) au cas ou avec les beaux jours je me décide a copier ta modif comme un GROS COPIEUR!

merci et encore bravo...
L'attache compteur c'est en fait des petite équerre que tu peux trouver dans n'importe quelle grande surface fixer au support de tete de fourche à l'aide de vis écrou, les fixations fourni avec le support de tête suffisent, on peut même réutiliser les fixations qui ont servi pour les carénages.
La découpe c'est un peu au feeling, tu prends un feutre et tu dessine la forme que tu voudrais avoir et Zouuuu la Scie !!
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Message par ecuador » 27 mars 2008, 19:42

Sympa mais par contre la couleur mat su réservoir j'aurai plutôt vu une penture brillante !

TRIKE73

Message par TRIKE73 » 27 mars 2008, 20:06

bjr

en effet je parcours depuis quelque temps ce lien je fais beaucoup de decouvertes et je vous en remercie ,ce lien est tres bien construit

je ne veux vexer personne , mais je vois vos modifications sur vos motos , afin que celles ci ne ressemblement plus a une autre varadero :D

je vois que sur la route celle ci semble deja imposante ,voire plus imposante que la plupart des 125 du marché , mais cela ne regarde que moi ,et vous avez tres certainement une reponse a ma remarque, mais ne trouvez vous pas "décalé " qu'une si belle moto , se retrouve avec un bruit de "125" , vous voyez ce que j'entends par là :oops:

il est vrai que quand on voit arriver une moto si bien racée comme j'ai pu en decouvrir sur ce lien ,comment faites vous pour que celle ci se rapproche du bruit d'une "grande" tout en etant bien entendu dans un jolie bruit ,et pas un bruit qui reveille une ville en pleine nuit .

je me suis posé cette question car souvent les schadows nous donnent la meme image ,une difference entre l'approche visuel et le bruit

j'espere n'avoir froissé personne , il s'agit juste d'une demande

en vous remerciant

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Message par hklbertrand » 27 mars 2008, 20:27

et avec un pot style ninja, scorpion,.....etc..... ça le fait pas ?
moi ça me dérange pas.
enfin laissons les autres s'exprimer.
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Message par ecuador » 27 mars 2008, 20:31

A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.

Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.

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Message par Pat31 » 27 mars 2008, 23:01

ecuador a écrit :A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.

Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
:shock: :shock: Elle est minus la MZ , sympa mais minus ...c'était mon hésitatuion avant la vara :lol: :lol: :lol:

La Comet c'est autre chose en gabarit ...
...

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Message par ecuador » 27 mars 2008, 23:12

un roadster c'est jamais bien balèze, mais autant la YBR fait mob autant la MZ fait plus moto avec son très large pneu arrière et le réservoir bien évasé

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Message par josh » 27 mars 2008, 23:31

Pat31 a écrit :
ecuador a écrit :A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.

Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
:shock: :shock: Elle est minus la MZ , sympa mais minus ...c'était mon hésitatuion avant la vara :lol: :lol: :lol:

La Comet c'est autre chose en gabarit ...
+1 la mz c'est trés petit équivalent de l'ybr :?

En 125, a part la tdr ou vara (voir maintenant derbi terra) niveau gabarit c'est plutôt niveau 50cm3 :?
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

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Message par ecuador » 28 mars 2008, 19:41

Pas d'accord entre une MZ RT et une YBR qui sont dans le garage actuellement, côte à côte et bien la seule qui fait mob c'est bien l'YBR ! Faudrait que je prenne une photo de la brochette :

VARA / YBR / MZ RT

Histoire que les gens qui ne se rendent pas compte évaluent le degré de mobyletteté de la YBR par rapport aux deux autres :p

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Message par hklbertrand » 31 mars 2008, 16:51

moi je dis, la taille c'est pas important. loool
enfin c'est pas moi qui l'ai dis
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Message par slides59 » 02 nov. 2008, 19:01

TRIKE73 a écrit :bjr

en effet je parcours depuis quelque temps ce lien je fais beaucoup de decouvertes et je vous en remercie ,ce lien est tres bien construit

je ne veux vexer personne , mais je vois vos modifications sur vos motos , afin que celles ci ne ressemblement plus a une autre varadero :D

je vois que sur la route celle ci semble deja imposante ,voire plus imposante que la plupart des 125 du marché , mais cela ne regarde que moi ,et vous avez tres certainement une reponse a ma remarque, mais ne trouvez vous pas "décalé " qu'une si belle moto , se retrouve avec un bruit de "125" , vous voyez ce que j'entends par là :oops:

il est vrai que quand on voit arriver une moto si bien racée comme j'ai pu en decouvrir sur ce lien ,comment faites vous pour que celle ci se rapproche du bruit d'une "grande" tout en etant bien entendu dans un jolie bruit ,et pas un bruit qui reveille une ville en pleine nuit .

je me suis posé cette question car souvent les schadows nous donnent la meme image ,une difference entre l'approche visuel et le bruit

j'espere n'avoir froissé personne , il s'agit juste d'une demande

en vous remerciant
foret de 12 et tu fais 5 tous dans ton pot tu aura un plus jolie bruit
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

dede-la-marmotte

Message par dede-la-marmotte » 07 mars 2009, 23:15

J ADOREUUUUUU magnifique ... C est vrai quoi !!!! ET ALORS Mr HONDA ?
j aime les hyosung (car moins cher que la vara) et je vais acheter une 125 cet été ci (ca fait quand meme 7 ans que j attends) et si la version roadster existait ^^ c est celle la que je prendrai lol
V a tous

wolfy67

Message par wolfy67 » 08 mars 2009, 00:40

j'avais une comet 125 avant que j'achète la vara je peut vous dires qu'il n'y a pas photos c'est incomparable!la comet à peut-être un gros gabarit mais c'est tout se qu'elle à!sa avance pas!la vara c'est la rolls des 125! :wink: :yes:

dede-la-marmotte

Message par dede-la-marmotte » 08 mars 2009, 08:26

lol bien sur je me doute ... elle a 150Kg aussi, si on prend hyosung comet ou GTR (la sportive) c est d abord pour son look aussi ^^

La vara etait mon premier amour et je me disais en ce temps la qu elle serait ma premiere 125 (j en ai tjs pas lol depuis 7 ans que j attend) mais si elle est la Rolls des 125 comme tu dis hahahaha c est aussi ZE plus cher mdr
(sans parler des prix exorbitant des marques telles que Husqvarna, Beta ... etc ETc ;-) ) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Olivier95

Message par Olivier95 » 10 mars 2009, 00:46

Belle personnalisation :wink:

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Message par hklbertrand » 10 mars 2009, 14:06

Les dernière modif !!

Image

Image

Bon là je m'arrète.
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JPG

Message par JPG » 10 mars 2009, 14:51

wolfy67 a écrit :j'avais une comet 125 avant que j'achète la vara je peut vous dires qu'il n'y a pas photos c'est incomparable!la comet à peut-être un gros gabarit mais c'est tout se qu'elle à!sa avance pas!la vara c'est la rolls des 125! :wink: :yes:
euh, j'ai fait pareil, je suis passé d'une comet 125 à la varadero, j'avoue ne pas y avoir trouvé bcp de différence niveau punch... Par contre, la Comet, il faut aller la chercher haut dans les tours, c'est une attaqueuse de virolos, le pneu arrière est plus balaise que celui de la vara, les disques de frein, n'en parlons pas, je les ai cherché sur la Vara, à coté de ceux, sur-dimensionnés de la comet, ceux de la vara sont des disquettes, petits modèles...
Quand à la vitesse, 120 max (à 3kmh près, erreur compteur), la comet équivaut à la Vara.
Sans vouloir polémiquer, je trouve d'ailleurs que, chez les 125 de toutes marques, seules 2 s'en démarquent pour de bon question de gabarit:
La Varadero en Trail routier
La Comet en roadster

en ce moment, je roule sur une bécane de pret, une CBF, j'ai l'impression d'etre sur un vélo....

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 17:24

il y a 3 ans nous avons failli acheté une comet, j'aimais bien son look, mais le problème c'est qu'a deux (grands gabarits) ca le faisait pas du tout... sur la vara c'est autre chose.... :lol:

PiMs

Message par PiMs » 17 juin 2009, 00:38

Tout d'abord un grand bravo pour ton travail hklbertrand ! La vara version Roadster est vraiment terrible !

Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore ( :rolleyes: ) me démange un peu ..

Merci pour ta futur réponse !

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Elouva
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Message par Elouva » 17 juin 2009, 08:11

PiMs a écrit :Tout d'abord un grand bravo pour ton travail hklbertrand ! La vara version Roadster est vraiment terrible !

Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore ( :rolleyes: ) me démange un peu ..

Merci pour ta futur réponse !
Je peux un peu t'avancer en attendant la réponse de Hklbertrand.

Ma vara à subit les même modification so...

Enlever les carénages c'est très simple, ensuite l'araignée, bref le démontage de l'optique et du support ne pose aucun soucis.

Le nouveau phare (il en reste plus que 6 chez le fabricant quand j'ai passé ma commande) doit-etre acheté en plus avec des fixations. (perso pas les moyens, j'ai pris de la durite, j'ai plié des lame d'acier et je les ai fabriqué moi même.) Si tu commande tout sur le net, aucun soucis.

La ou ca ce complique, pour le compteur : Perso les accroche sont en fibre de verre, tout le monde ne peut pas forcément. Soit tu est bricolo et tu trouve soit il doit exister des accroche spécifique.

Un truc que Hklbertrand a fait pour poussez le soin du détail plus loin :
Il a limé les ancienne accroche des carénage sur le réservoir. Ca nécessite de repeindre (et beaucoup de travail)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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