Une vara naked

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 17 juin 2009, 08:11

PiMs a écrit :Tout d'abord un grand bravo pour ton travail hklbertrand ! La vara version Roadster est vraiment terrible !

Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore ( :rolleyes: ) me démange un peu ..

Merci pour ta futur réponse !
Je peux un peu t'avancer en attendant la réponse de Hklbertrand.

Ma vara à subit les même modification so...

Enlever les carénages c'est très simple, ensuite l'araignée, bref le démontage de l'optique et du support ne pose aucun soucis.

Le nouveau phare (il en reste plus que 6 chez le fabricant quand j'ai passé ma commande) doit-etre acheté en plus avec des fixations. (perso pas les moyens, j'ai pris de la durite, j'ai plié des lame d'acier et je les ai fabriqué moi même.) Si tu commande tout sur le net, aucun soucis.

La ou ca ce complique, pour le compteur : Perso les accroche sont en fibre de verre, tout le monde ne peut pas forcément. Soit tu est bricolo et tu trouve soit il doit exister des accroche spécifique.

Un truc que Hklbertrand a fait pour poussez le soin du détail plus loin :
Il a limé les ancienne accroche des carénage sur le réservoir. Ca nécessite de repeindre (et beaucoup de travail)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

PiMs

Message par PiMs » 17 juin 2009, 09:47

Merci de ta réponse Elouva ça me permet de me faire une petite idée !

Une optique comme CA c'est ce qu'il faut ?

Je ne me qualifierais pas trop de "bricolo" vu que quand je ne connais pas je n'ose pas me lancer donc j'aurais peur de faire une connerie :?

Donc pour les carénages pas de problème, l'araignée si c'est facile ça va aussi je trouverais bien un tuto sur le net mais si je dois commencer à fabriquer les accroches je vais pas m'en sortir .. Elles coutent vraiment très cher ? Même question pour celles du compteur :oops:

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 17 juin 2009, 10:27

PiMs a écrit :Merci de ta réponse Elouva ça me permet de me faire une petite idée !

Une optique comme CA c'est ce qu'il faut ?

Je ne me qualifierais pas trop de "bricolo" vu que quand je ne connais pas je n'ose pas me lancer donc j'aurais peur de faire une connerie :?

Donc pour les carénages pas de problème, l'araignée si c'est facile ça va aussi je trouverais bien un tuto sur le net mais si je dois commencer à fabriquer les accroches je vais pas m'en sortir .. Elles coutent vraiment très cher ? Même question pour celles du compteur :oops:

Merci !
Pas de soucis, ca ferait une naked de plus...

Pour le phare, sur un autre site, le même (h4 et même dimensions) en mieu finit pour moins cher [celui que j'ai pris perso, recommandé par Hklbertrand a l'époque.]

http://cgi.ebay.fr/PHARE-OPTIQUE-MOTO-A ... 1|294%3A50


Pour les accroches, non ca va pas trop chère, juste pas terrible le compte en ce moment pour moi.
(avec l'accident de ma copine... J'ai aussi du changer la fourche...)
21 € fdp inclu €
Ici : http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DE-PHARE-CHR ... 1|294%3A50

Pour le compteur, euh la faut voir pourquoi pas récupérer les même accroches que pour le phare et les re-tailler droite... Si j'ai une idée je te tiens au courant ^^

Envoie un mp a Hklbertrand, je ne sais plus comment il a procédé.

Une autre solution : Changer de compteur...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 17 juin 2009, 10:29

PiMs a écrit :Merci de ta réponse Elouva ça me permet de me faire une petite idée !

Une optique comme CA c'est ce qu'il faut ?

Je ne me qualifierais pas trop de "bricolo" vu que quand je ne connais pas je n'ose pas me lancer donc j'aurais peur de faire une connerie :?

Donc pour les carénages pas de problème, l'araignée si c'est facile ça va aussi je trouverais bien un tuto sur le net mais si je dois commencer à fabriquer les accroches je vais pas m'en sortir .. Elles coutent vraiment très cher ? Même question pour celles du compteur :oops:

Merci !
Pas de soucis, ca ferait une naked de plus...

Pour le phare, sur un autre site, le même (h4 et même dimensions) en mieu finit pour moins cher [celui que j'ai pris perso, recommandé par Hklbertrand a l'époque.]

http://cgi.ebay.fr/PHARE-OPTIQUE-MOTO-A ... 1|294%3A50


Pour les accroches, non ca va pas trop chère, juste pas terrible le compte en ce moment pour moi.
(avec l'accident de ma copine... J'ai aussi du changer la fourche...)
21 € fdp inclu €
Ici : http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DE-PHARE-CHR ... 1|294%3A50

Pour le compteur, euh la faut voir pourquoi pas récupérer les même accroches que pour le phare et les re-tailler droite... Si j'ai une idée je te tiens au courant ^^

Envoie un mp a Hklbertrand, je ne sais plus comment il a procédé.

Une autre solution : Changer de compteur...
*
Si jamais tu as besoin de conseil, n'hésite pas à demander, je pense pas que tu trouvera de tuto pour ça sur le net.

Pour les accroches : Je te déconseilles de les mettre à même la fourche, protège la avec le plus bète des chaterton, durite ce que tu veux, mais avec les vibrations je crains que a la longue l'acier n'entame l'acier.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
hklbertrand
Messages : 80
Inscription : 22 août 2007, 18:22
Localisation : Les LIlas, France

Message par hklbertrand » 17 juin 2009, 19:08

Pour compléter un peu le réponse de Elouva, moi j'ai trouver des pattes en fer coudé qui m'ont permis de fixé le compteur.
et pour le compteur que tu nous montre, celui ci fera tres bien l'affaire.
bon courage
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Une vara naked

Message par Pietra » 23 mai 2011, 10:54

Je suis vraiment jalouse de ces versions Naked de la Varadero :3dbiggrin:

Je suis fan des Roadsters et là il y a en plus le confort de la Vara avec... Si ce n'est pas merveilleux tout ça ??? :bounce: Mais bon je devrais me contenter d'une Vara ordinaire car je ne sais pas bricoler :( et malheureusement dans les Roadster 125 il n'y en a aucun qui puisse être semblable au confort de la Vara et de ses atouts... :?
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Une vara naked

Message par teteuf_76 » 23 mai 2011, 15:14

sympas belle modifs! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

tahitibob
Messages : 5
Inscription : 19 août 2011, 10:34

Re: Une vara naked

Message par tahitibob » 25 oct. 2011, 16:19

c vrai qu'elle est superbe!
didi si un jour je me lance je fais la tienne apres ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Une vara naked

Message par Pietra » 26 oct. 2011, 09:36

tahitibob a écrit :c vrai qu'elle est superbe!
didi si un jour je me lance je fais la tienne apres ;o)
si je n'aurai pas déjà siwtcher au GC :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Une vara naked

Message par JGab » 26 oct. 2011, 12:07

Beau travail, mais je vais néanmoins jouer les mouches du coche : j'aime pô.

Dans l'absolu, c'est très réussi. Mais la Vara est déjà, de base, un petit cube qui veut se faire passer pour un gros, ambition qu'elle n'assure évidemment pas quand elle roule. Bah là, elle pète vraiment plus haut qu'elle a le cul.

Voilà pourquoi je n'aime pas : plein de promesses, et rien que des promesses.

Cela dit, c'est vrai qu'elle a de la gueule. Mais justement : trop.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

tahitibob
Messages : 5
Inscription : 19 août 2011, 10:34

Re: Une vara naked

Message par tahitibob » 26 oct. 2011, 16:06

MissDidi a écrit :
tahitibob a écrit :c vrai qu'elle est superbe!
didi si un jour je me lance je fais la tienne apres ;o)
si je n'aurai pas déjà siwtcher au GC :D
elle y viendra vite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Une vara naked

Message par Fox » 01 nov. 2011, 11:00

Enorme ! On peut dire que tu as une varadero unique dans le monde, sa fait vraiment unique.

Bonne route à toi et prudence ;) ;) v+

Avatar de l’utilisateur
GOMEU
Messages : 38
Inscription : 12 avr. 2007, 08:27
Localisation : Montpellier

Re: Une vara naked

Message par GOMEU » 01 mai 2013, 07:32

Petit déterrage de post...

Je de tomber sur celui-ci en faisant des recherches au sujet des versions nacked de nos chères motos. J'aimerai faire la modification également. N'ayant pas trouvé de roadster 125 avec les qualités recherchées, pourquoi ne pas le fabriquer sur une bonne base ?

Je voudrais déjà féliciter le travail accomplit par hklbertrand ! Bravo ! Dommage qu'il n'y est pas plus de détails des modifications (compteur, bocal de refroidissement, etc)

Je suis fan des roadster, mais comme je l'ai dis, je n'ai pas trouvé de machine répondant à mes attentes. La seule était la KTM Duke, mais beaucoup trop chère en occase. Après il y avait la MZ RT qui se rapproche beaucoup de la KTM, mais SAV pas à la hauteur. Pour revenir a ce qu'il a été dit plus haut, il n'y a pas de comparaison possible, au niveau de la taille, entre l'YBR et la MZ. Certe, la MZ est moin imposante qu'une Vara, mais est vraiment plus grosse qu'une YBR. C'est une vrai moto !
Frédéric

SYF13
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2013, 17:54

Re: Une vara naked

Message par SYF13 » 01 mai 2013, 10:38

Waou! j'adore, ta galéré pour adapter un phare?

Avatar de l’utilisateur
katana13
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2013, 21:44
Localisation : le SUD fraté !

Re: Une vara naked

Message par katana13 » 06 sept. 2013, 08:23

salut

je crois que quand j'aurais ma varad',vais la passer en naked :3dbiggrin:

Répondre