Dark Varador
Modérateur : Groupe modérateurs
Dark Varador
J'ouvre donc le topic concernant ma Vara de 2009.
Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai une Astor que j'ai transformé complètement en cafe racer. Je l'ai acheté en juillet 2016 et j'ai bien taillé la route avec (rasso à Vichy et Rallye des Chamois en 2017). Malheureusement, l'année dernière je me suis "ramassé" un lumbago et de ce fait, la position très typée du cafrac fait que je ne peux plus rouler plus d'une cinquantaine de bornes dans cette position...
20180502_134552 by Gilles
Il me fait donc une nouvelle 125 (je n'ai pas le permis GC et je n'ai pas l'intention de le passer...). Après avoir lorgné sur un Cyclone RX1 Grand Raid (impossible à avoir en Champagne) et un CB125F (finalement trop petit pour moi) je me suis rabattu sur une Varadero de 2009 avec 6700 kms au compteur (Trail70 à Vesoul). Et je ne le regrette absolument pas !
Donc départ en train de Reims et direction Vesoul !
Là je découvre ma nouvelle monture
20180905_115815 by Gilles, sur Flickr
20180905_115828 by Gilles, sur Flickr
20180905_115836 by Gilles, sur Flickr
Première impression : elle a un gabarit de 600 cette Vara Surtout comparé à la taille fluette de ma petite Astor
Les 300 bornes du voyage retour sur Reims m'ont permis d'apprécier le confort royal de la Varadero, surtout avec la selle Confort ! Durant les cinq heures que ça m'a pris, aucun mal au dos !
De retour à Reims, j'ai donc commencé à l'équiper pour en faire une voyageuse au long court.
J'ai installé une béquille centrale (occasion sur Ebay pour 38€) pour faciliter l'entretien de la chaîne. Au début, grosse galère pour installer les ressorts.
Finalement, j'ai opté pour une autre approche. J'ai mis les deux ressorts dans leur logement de la béquille ET du châssis en même temps.
Ensuite, j'ai mis l'axe du fond en premier (en bougeant un peu, ça rentre assez facilement).
Puis, toujours en position repliée, j'ai forcé la béquille tout en mettant une clé plate à cet endroit (sinon la béquille remonte un peu et on n'est plus dans l'axe)
Montage béquille by Gilles, sur Flickr
Mettre le deuxième axe. Terminer avec de légers coups de maillet pour bien plaquer les axes puis mettre les goupilles fendues.
Ça m'a pris une dizaine de minutes !
Ensuite, j'ai commencé l'installation du crash bar Heed. Malheureusement, l'écrou du support avant du moteur était tellement serré d'origine que ça n'a pas bougé d'un poil ! La prochaine fois que je vais chez Honda, je leur demanderai de me le dévisser un peu à la clé choc...
Je poursuis avec les supports de valises latérales Givi : là, ça était un jeu d'enfant, tout comme la bulle haute Givi et le protège réservoir Bagster.
J'ai installé aussi un support pour une prise USB / Allume cigare
20180915_162042 by Gilles, sur Flickr
20180915_162050 by Gilles, sur Flickr
Il me restait un demi-guidon chromé : j'ai remplacé le tube "imitation carbone" par celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/Motor-Bi ... 6c37iSTpPU
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-tan ... 6c37JsZJrB
Le support smartphone :
https://fr.aliexpress.com/item/Herobike ... 6c37JsZJrB
J'ai mis également un lèche-roue à l'arrière
https://fr.aliexpress.com/item/Aluminum ... 6c37JsZJrB
J'installerai également un garde-boue de TDR grâce à l'excellent tuto de Dom59
http://dom59-forum.discutfree.com/Tuto- ... ue-h11.htm
J'en suis donc là aujourd'hui :
20180915_143845 by Gilles, sur Flickr
20180915_143836_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180915_144001 by Gilles, sur Flickr
20180915_151658 by Gilles, sur Flickr
Il y aura également des protège-mains ainsi qu'une sacoche de réservoir (de 6 litres, qui me servira à mettre les papiers etc...)
Donc, ce n'est pas encore fini...
Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai une Astor que j'ai transformé complètement en cafe racer. Je l'ai acheté en juillet 2016 et j'ai bien taillé la route avec (rasso à Vichy et Rallye des Chamois en 2017). Malheureusement, l'année dernière je me suis "ramassé" un lumbago et de ce fait, la position très typée du cafrac fait que je ne peux plus rouler plus d'une cinquantaine de bornes dans cette position...
20180502_134552 by Gilles
Il me fait donc une nouvelle 125 (je n'ai pas le permis GC et je n'ai pas l'intention de le passer...). Après avoir lorgné sur un Cyclone RX1 Grand Raid (impossible à avoir en Champagne) et un CB125F (finalement trop petit pour moi) je me suis rabattu sur une Varadero de 2009 avec 6700 kms au compteur (Trail70 à Vesoul). Et je ne le regrette absolument pas !
Donc départ en train de Reims et direction Vesoul !
Là je découvre ma nouvelle monture
20180905_115815 by Gilles, sur Flickr
20180905_115828 by Gilles, sur Flickr
20180905_115836 by Gilles, sur Flickr
Première impression : elle a un gabarit de 600 cette Vara Surtout comparé à la taille fluette de ma petite Astor
Les 300 bornes du voyage retour sur Reims m'ont permis d'apprécier le confort royal de la Varadero, surtout avec la selle Confort ! Durant les cinq heures que ça m'a pris, aucun mal au dos !
De retour à Reims, j'ai donc commencé à l'équiper pour en faire une voyageuse au long court.
J'ai installé une béquille centrale (occasion sur Ebay pour 38€) pour faciliter l'entretien de la chaîne. Au début, grosse galère pour installer les ressorts.
Finalement, j'ai opté pour une autre approche. J'ai mis les deux ressorts dans leur logement de la béquille ET du châssis en même temps.
Ensuite, j'ai mis l'axe du fond en premier (en bougeant un peu, ça rentre assez facilement).
Puis, toujours en position repliée, j'ai forcé la béquille tout en mettant une clé plate à cet endroit (sinon la béquille remonte un peu et on n'est plus dans l'axe)
Montage béquille by Gilles, sur Flickr
Mettre le deuxième axe. Terminer avec de légers coups de maillet pour bien plaquer les axes puis mettre les goupilles fendues.
Ça m'a pris une dizaine de minutes !
Ensuite, j'ai commencé l'installation du crash bar Heed. Malheureusement, l'écrou du support avant du moteur était tellement serré d'origine que ça n'a pas bougé d'un poil ! La prochaine fois que je vais chez Honda, je leur demanderai de me le dévisser un peu à la clé choc...
Je poursuis avec les supports de valises latérales Givi : là, ça était un jeu d'enfant, tout comme la bulle haute Givi et le protège réservoir Bagster.
J'ai installé aussi un support pour une prise USB / Allume cigare
20180915_162042 by Gilles, sur Flickr
20180915_162050 by Gilles, sur Flickr
Il me restait un demi-guidon chromé : j'ai remplacé le tube "imitation carbone" par celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/Motor-Bi ... 6c37iSTpPU
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-tan ... 6c37JsZJrB
Le support smartphone :
https://fr.aliexpress.com/item/Herobike ... 6c37JsZJrB
J'ai mis également un lèche-roue à l'arrière
https://fr.aliexpress.com/item/Aluminum ... 6c37JsZJrB
J'installerai également un garde-boue de TDR grâce à l'excellent tuto de Dom59
http://dom59-forum.discutfree.com/Tuto- ... ue-h11.htm
J'en suis donc là aujourd'hui :
20180915_143845 by Gilles, sur Flickr
20180915_143836_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180915_144001 by Gilles, sur Flickr
20180915_151658 by Gilles, sur Flickr
Il y aura également des protège-mains ainsi qu'une sacoche de réservoir (de 6 litres, qui me servira à mettre les papiers etc...)
Donc, ce n'est pas encore fini...
Re: Dark Varador
Beau boulot ! Elle est superbe et prête pour partir faire le tour du monde
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Dark Varador
Pas mal les améliorations que tu as apporté. J'aime bien l'idée du garde boue arrière !!!
Bonne continuation et fait nous encore profiter avec tes photos.
Bonne continuation et fait nous encore profiter avec tes photos.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Dark Varador
Moi ce que j'aime a que beaucoup, c'est les fils, tuyaux, etc sur le résa, top vraiment
Re: Dark Varador
Du très beau travail. En plus, tu es sur la meilleure des varas : puisqu'elle est noire. Félicitations Gandalf
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Dark Varador
Bravo (j’aime pas le machin garde boue ar)
La vara est une super machine, nous le savons bien
La vara est une super machine, nous le savons bien
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Dark Varador
Un vrai look de baroudeuse Bravo !
PS: Pense à cacher ton immatriculation quand tu fais des photos ...si tu veux pas être victime d'une "doublette"
PS: Pense à cacher ton immatriculation quand tu fais des photos ...si tu veux pas être victime d'une "doublette"
Re: Dark Varador
Bon bin quinze jours après l'achat bécane en rade...
J'étais chez ma frangine dimanche à une vingtaine de bornes de Reims et rien...Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume, pas même le tableau de bord. Le matin en la démarrant, j'ai remarqué que l'éclairage avant était un peu faiblard (et je me disais que je devrais mettre des ampoule leds...)
J'ai bien sûr vérifié le fusible principal et le "bouton rouge" mais la frangine n'étant pas trop outillée j'ai pas pu tester la batterie au metrix.
J'ai envoyé un mail à Trail70 pour savoir s'ils avaient vérifié la batterie et surtout si elle était de 2009 comme la bécane. J'attend leur réponse pour savoir si je dois racheter une batterie neuve.
Un peu dégoûté là...3200€ sur une bécane d'occasion qui me lâche au bout de quinze jours...
J'étais chez ma frangine dimanche à une vingtaine de bornes de Reims et rien...Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume, pas même le tableau de bord. Le matin en la démarrant, j'ai remarqué que l'éclairage avant était un peu faiblard (et je me disais que je devrais mettre des ampoule leds...)
J'ai bien sûr vérifié le fusible principal et le "bouton rouge" mais la frangine n'étant pas trop outillée j'ai pas pu tester la batterie au metrix.
J'ai envoyé un mail à Trail70 pour savoir s'ils avaient vérifié la batterie et surtout si elle était de 2009 comme la bécane. J'attend leur réponse pour savoir si je dois racheter une batterie neuve.
Un peu dégoûté là...3200€ sur une bécane d'occasion qui me lâche au bout de quinze jours...
Re: Dark Varador
Pour ça, faudrait qu'il puisse aussi la cacher lorsque la moto est sortie du garage, si tu crois que les malfaisants attendent les photos sur les forums pour piquer des immat, tu te fourre le doigt dans l'œil si profond que tu dois pouvoir te gratter l'intérieur des orteils avec !
Re: Dark Varador
Salut Gandalf,Gandalf51 a écrit : ↑18 sept. 2018, 07:08Bon bin quinze jours après l'achat bécane en rade...
J'étais chez ma frangine dimanche à une vingtaine de bornes de Reims et rien...Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume, pas même le tableau de bord. Le matin en la démarrant, j'ai remarqué que l'éclairage avant était un peu faiblard (et je me disais que je devrais mettre des ampoule leds...)
J'ai bien sûr vérifié le fusible principal et le "bouton rouge" mais la frangine n'étant pas trop outillée j'ai pas pu tester la batterie au metrix.
J'ai envoyé un mail à Trail70 pour savoir s'ils avaient vérifié la batterie et surtout si elle était de 2009 comme la bécane. J'attend leur réponse pour savoir si je dois racheter une batterie neuve.
Un peu dégoûté là...3200€ sur une bécane d'occasion qui me lâche au bout de quinze jours...
Ta batterie est naze total. Un petit cadeau de trail70 et le tour est joué.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Dark Varador
Entièrement d'accord avec Pascal77.
Et Farel, oui, j'ai reçu confirmation par mail qu'après vérifications, il s'avère que la batterie est d'origine (2009 Bon, ils auraient pu se douter un peu quand même, non ?)
De toutes façons, je vais changer de pneus (2009 aussi ) et je demanderai à Honda de me tester le régulateur ainsi que l'alternateur (c'est vite fait pour eux) et qu'il me débloque la fixation avant du moteur afin que je puisse enfin installer mon crash bar Hedd...
Et Farel, oui, j'ai reçu confirmation par mail qu'après vérifications, il s'avère que la batterie est d'origine (2009 Bon, ils auraient pu se douter un peu quand même, non ?)
De toutes façons, je vais changer de pneus (2009 aussi ) et je demanderai à Honda de me tester le régulateur ainsi que l'alternateur (c'est vite fait pour eux) et qu'il me débloque la fixation avant du moteur afin que je puisse enfin installer mon crash bar Hedd...
Re: Dark Varador
Charmant ... Ce n'était pas une critique, juste un conseil hein.. Partant du principe que le meilleur moyen de résoudre les pbms, est encore de les éviter! Après chacun fait comme y veut .Pascal 77 a écrit : ↑18 sept. 2018, 09:52Pour ça, faudrait qu'il puisse aussi la cacher lorsque la moto est sortie du garage, si tu crois que les malfaisants attendent les photos sur les forums pour piquer des immat, tu te fourre le doigt dans l'œil si profond que tu dois pouvoir te gratter l'intérieur des orteils avec !
De part chez moi, même en "ville", les Varas ça court pas les rues : J'ai du en apercevoir "2" en 2 mois...
Il sera donc bien plus facile de "fouiller" les forums que le fin fond de l'Auvergne.
Re: Dark Varador
Donc ce matin, retour chez la frangine pour pouvoir enfin tester la batterie au metrix...
20180919_145014 by Gilles, sur Flickr
Donc installation d'une batterie neuve et c'est reparti !
Comme j'avais les deux bécanes sous la main, petite photo de famille et différence de gabarit
20180919_164911_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180919_164839_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180919_164950_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180919_145014 by Gilles, sur Flickr
Donc installation d'une batterie neuve et c'est reparti !
Comme j'avais les deux bécanes sous la main, petite photo de famille et différence de gabarit
20180919_164911_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180919_164839_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180919_164950_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Dark Varador
Ta Dark Varador est toute belle, bien équipée et prête à bouffer du kilomètre.
Mais ton café racer est vraiment chouette aussi
Mais ton café racer est vraiment chouette aussi
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Dark Varador
Mon cafrac, c'est un vrai vélo à côté de Mémère
J'ai testé l'alternateur : c'est du tout bon !
Et je suis venu à bout de l'écrou fixation avant du moteur et j'ai donc pu installer mon crash bar Heed
20180924_115157_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180924_163435 by Gilles, sur Flickr
20180924_115351_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
Et samedi matin, des BT45 tous neufs
J'ai testé l'alternateur : c'est du tout bon !
Et je suis venu à bout de l'écrou fixation avant du moteur et j'ai donc pu installer mon crash bar Heed
20180924_115157_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180924_163435 by Gilles, sur Flickr
20180924_115351_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
Et samedi matin, des BT45 tous neufs
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Dark Varador
Le sabot et les petites sacoches sur les pare-carters finissent sobrement la moto, bien vu.
Quant aux BT45, ce sont des pneus qui permettent de bien meilleures prises d'angle, sur le sec comme sur le mouillé (j'avais eu l'agréable impression de changer de bécane lorsque je les avais fait monter).
Quant aux BT45, ce sont des pneus qui permettent de bien meilleures prises d'angle, sur le sec comme sur le mouillé (j'avais eu l'agréable impression de changer de bécane lorsque je les avais fait monter).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Dark Varador
Et surtout des pneus de 2018 contre des pneus de 2009 y'a pas photo !
Et concernant le sabot Ermax, j'ai du faire des petits encoches pour faire passer le crash bar Heed
Et concernant le sabot Ermax, j'ai du faire des petits encoches pour faire passer le crash bar Heed
Re: Dark Varador
Elle a tout d'une grande
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Dark Varador
Pôh pôh pôh, elle est vraiment magnifique.
Tous ces ajouts lui donnent un look terrible. J'adore !
Bravo
Tous ces ajouts lui donnent un look terrible. J'adore !
Bravo
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Dark Varador
Nouveau pneus BT45 installés, rétroviseurs de guidon idem (je vois bien mieux ce qu'il se passe derrière), déflecteur de bulle (avec ma grande taille je suis parfaitement à l'abri maintenant) et garde-boue de Tdr installé...
20181005_170726_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr
20181005_170739_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr
Plus qu'un bon Gps et roule ma poule !
20181005_170726_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr
20181005_170739_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr
Plus qu'un bon Gps et roule ma poule !
Re: Dark Varador
Très beau travail. Trouvez un produit ant-poux pour le traitement de vos cheveux sur cheveux-parfait.com.
Re: Dark Varador
Franchement elle a de la gueule...Gandalf51 a écrit : ↑06 oct. 2018, 07:28Nouveau pneus BT45 installés, rétroviseurs de guidon idem (je vois bien mieux ce qu'il se passe derrière), déflecteur de bulle (avec ma grande taille je suis parfaitement à l'abri maintenant) et garde-boue de Tdr installé...
20181005_170726_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr
20181005_170739_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr
Plus qu'un bon Gps et roule ma poule !
Gazzzzzzzzz
-
- Messages : 41
- Inscription : 18 mai 2020, 19:34
Re: Dark Varador
je trouve qu'elle est superbe !
Re: Dark Varador
Ce qui est marrant, sur le plan gabari, c'est que bien qu'à cylindrée égale, chacun des deux cylindres de la Vara parait plus gros que l'unique cylindre de l'OrcalGandalf51 a écrit : ↑19 sept. 2018, 19:06Comme j'avais les deux bécanes sous la main, petite photo de famille et différence de gabarit
20180919_164911_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180919_164839_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
Re: Dark Varador
salut. c'est quelle marque et modele les proteges mains svp ?
-
- Messages : 1
- Inscription : 17 juil. 2020, 22:34
Re: Dark Varador
Darth Vader is cool. No denying that. He's definitely one of the most formidable forces in the galaxy in the original movies. But how strong is he really, especially at the time of the original trilogy?
Re: Dark Varador
Thanks to do a presentation according to the rules here please before writing in the posts.
And please write in French!
And please write in French!
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Dark Varador
C'est un robot Isarinho
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Dark Varador
Des chelous j’en ai eu d’autres... on verra s’il faut le bannir mais en général les robots ne s’arrêtent pas à un seul message
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Dark Varador
Bonjour, je suis très intéressé par l'installation de quelques protège-mains.Gandalf51 a écrit : ↑24 sept. 2018, 20:43Mon cafrac, c'est un vrai vélo à côté de Mémère
J'ai testé l'alternateur : c'est du tout bon !
Et je suis venu à bout de l'écrou fixation avant du moteur et j'ai donc pu installer mon crash bar Heed
20180924_115157_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
20180924_163435 by Gilles, sur Flickr
20180924_115351_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
Et samedi matin, des BT45 tous neufs
Où les as tu eu?
Avez-vous un tutoriel ou des instructions pour les installer?
Sont-ils avec une installation LED?
Merci d'avance.
Re: Dark Varador
Avec un peut de recherche voila le résultat https://www.amazon.fr/Universel-Protect ... ve&sr=1-10
Pour le tuto tu trouveras pas c'est simple comme bonjour et si tu veux des leds en plus ben faut chercher un peut plus
Pour le tuto tu trouveras pas c'est simple comme bonjour et si tu veux des leds en plus ben faut chercher un peut plus
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Dark Varador
Salut, je cherche un déflecteur pour ma bulle haute GIvi, le tien à l'air pas mal, et comme je suis un grand gabarit aussi aurais tu un lien de cet achat ?
Merci à toi
Marty80
Merci à toi
Marty80
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, c'est a dire à 5000 Trs/Min
Re: Dark Varador
Google est ton ami cherche tu vas trouver
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais