Une Vara 1ere du nom
Modérateur : Groupe modérateurs
Une Vara 1ere du nom
Bonjour à tous. J'ai profité d'un rayon de soleil et du fait que j'ai lavé l'engin avant hier, pour faire quelques photos et description du travail réalisé.
Voici la Varadero 1ere du nom, de 2001 donc.
Un ami me l'a plus ou moins donné en Mars de l'année dernière. Elle avait 48 000Km au compteur, Elle en a maintenant 62. Au début, il a fallu la pousser. Elle n'avait pas démarrer depuis 18 mois et était stockée au chaud et sec dans un sous-sol. Changement de batterie 85€ chez Honda Villejuif pour une YUASA Haut de gamme. Il y a moins cher mais Je me méfie des batteries et puis c'était l'occasion de discuter avec le Honda près de chez moi. Le patron est très sympa, j'y reviendrais. Je retourne chez ma mère dans la Sarthe pour une semaine de bricole tranquille. Chez elle, je peut mettre le moteur de la meule sur la table de la cuisine, si besoin. Mon grand-père, horloger, faisait ça dans la cuisine de ma grand mère malgré ses protestations. Je ne suis pas un as de la mécanique mais avec les tutos du forum, les vidéos youtube et les précieux conseils des membres de ce forum, (si c'est pas de la brosse à reluire ça mais c'est sincère et mérité ) j'arrive a peu près à m'en sortir.
-tous les fluides
-toutes les ampoules y compris dans le compteur
-disque avant (mon pote m'avait dit qu'il était voilé, en fait s'était un des piston qui était grippé mais comme je l'avait déjà acheté, je l'est monté. J'ai gardé l'ancien. J'espère rouler suffisamment avec pour avoir à le changer a nouveau
-plaquettes avant
-réparation des flancs en ABS fendu. (J'ai fait fondre des Légos noir du petit fils de la voisine de ma mère avec de l'acétone)
-nettoyage complet et rénovateur plastique
-Pneu Avant Pilot Activ ( L'arrière est encore bon) avec équilibrage et dégrippage de l'étrier avant chez Daffy Alençon. les 2 seules chose que je n'est pas fait moi-même. 300€ de pièces et produits chez eux mais je ne les pas trouvé sympa. Je retournerai chez ma mère mais pas chez eux.
Je suis parti avec l'été suivant pour un tour de France de 3000 Km en 15 jours. C'était vraiment super je raconterais ça bientôt:-) J'ai acheter les valises latérales Givi E22N Avec les supports 250€ en Italie livraison comprise. Pour mettre les trucs credo j'ai fabriqué ça vite fait en pliant une tôle, et installé une prise USB pour le GPS.
Cet hiver j'ai mis un thermomètre, histoire de savoir quand on passe sous le zéro et des pare-mains lumineux 50€ chez Louis-moto pour qu'on me vois bien et que je me gèle moins les doigts
Au printemps j'ai changé Le disque et les plaquettes arrières ( merci Isarinho, Gazoo, Marty et les autres ;-) ainsi que le kit chaine DID avec une attache rapide chez Louis 130 €
Pour cet hiver, j'ai mis une bulle Kappa/giviet je vais installer des ampoules led phares et veilleuses, des poignées chauffantes 50 € chez louis, des pare-carters acheter sur le coincoin a un Varadériste. Contrairement au Heed qui courent le long des flancs c'est un simple tube en S qui part de l'attache moteur pour rejoindre l'arraigné a la perpendiculaire du sens de la marche. (Pas sur que je soit clair sur ce coup la) Je mettrais des photos Je suis en train de polir le pare chaleur du pot. Si j'ai un résultat potable je passerai un coup de vernis résistant à la chaleur et basta.
Il me resteras à changer l'huile de fourche et je réfléchis à acheter un vieille amortisseur d'occasion pour le faire reconditioner à neuf dans les 200 €, il faut que je retrouve le site.
Je suis retourner chez Honda Villejuif pour acheter une béquille centrale. Le Patron en avait une en stock. Pour faire de la place, il devait refaire tous le magasin, il me la laissé pour 120€ avec le montage dans la foulée. je suis reparti avec, trop content. Je lui ai demandé s'il pensait que cela vallait le coup de faire les soupapes et la Synchro. Il me dit : "démarrez la pour voir" Il écoute le ralenti, donne quelque coup de de gazes et me dit "Pas la peine, elle ne cliquette pas et tourne comme une horloge". Il m'a aussi dit que le marketing Honda avait calculer que plus de 20% des pilotes de Vara permis B avaient ensuite passé le permis A . Selon eux La vara est la 125 qui bascule le plus de monde vers les GC.
Voici la Varadero 1ere du nom, de 2001 donc.
Un ami me l'a plus ou moins donné en Mars de l'année dernière. Elle avait 48 000Km au compteur, Elle en a maintenant 62. Au début, il a fallu la pousser. Elle n'avait pas démarrer depuis 18 mois et était stockée au chaud et sec dans un sous-sol. Changement de batterie 85€ chez Honda Villejuif pour une YUASA Haut de gamme. Il y a moins cher mais Je me méfie des batteries et puis c'était l'occasion de discuter avec le Honda près de chez moi. Le patron est très sympa, j'y reviendrais. Je retourne chez ma mère dans la Sarthe pour une semaine de bricole tranquille. Chez elle, je peut mettre le moteur de la meule sur la table de la cuisine, si besoin. Mon grand-père, horloger, faisait ça dans la cuisine de ma grand mère malgré ses protestations. Je ne suis pas un as de la mécanique mais avec les tutos du forum, les vidéos youtube et les précieux conseils des membres de ce forum, (si c'est pas de la brosse à reluire ça mais c'est sincère et mérité ) j'arrive a peu près à m'en sortir.
-tous les fluides
-toutes les ampoules y compris dans le compteur
-disque avant (mon pote m'avait dit qu'il était voilé, en fait s'était un des piston qui était grippé mais comme je l'avait déjà acheté, je l'est monté. J'ai gardé l'ancien. J'espère rouler suffisamment avec pour avoir à le changer a nouveau
-plaquettes avant
-réparation des flancs en ABS fendu. (J'ai fait fondre des Légos noir du petit fils de la voisine de ma mère avec de l'acétone)
-nettoyage complet et rénovateur plastique
-Pneu Avant Pilot Activ ( L'arrière est encore bon) avec équilibrage et dégrippage de l'étrier avant chez Daffy Alençon. les 2 seules chose que je n'est pas fait moi-même. 300€ de pièces et produits chez eux mais je ne les pas trouvé sympa. Je retournerai chez ma mère mais pas chez eux.
Je suis parti avec l'été suivant pour un tour de France de 3000 Km en 15 jours. C'était vraiment super je raconterais ça bientôt:-) J'ai acheter les valises latérales Givi E22N Avec les supports 250€ en Italie livraison comprise. Pour mettre les trucs credo j'ai fabriqué ça vite fait en pliant une tôle, et installé une prise USB pour le GPS.
Cet hiver j'ai mis un thermomètre, histoire de savoir quand on passe sous le zéro et des pare-mains lumineux 50€ chez Louis-moto pour qu'on me vois bien et que je me gèle moins les doigts
Au printemps j'ai changé Le disque et les plaquettes arrières ( merci Isarinho, Gazoo, Marty et les autres ;-) ainsi que le kit chaine DID avec une attache rapide chez Louis 130 €
Pour cet hiver, j'ai mis une bulle Kappa/giviet je vais installer des ampoules led phares et veilleuses, des poignées chauffantes 50 € chez louis, des pare-carters acheter sur le coincoin a un Varadériste. Contrairement au Heed qui courent le long des flancs c'est un simple tube en S qui part de l'attache moteur pour rejoindre l'arraigné a la perpendiculaire du sens de la marche. (Pas sur que je soit clair sur ce coup la) Je mettrais des photos Je suis en train de polir le pare chaleur du pot. Si j'ai un résultat potable je passerai un coup de vernis résistant à la chaleur et basta.
Il me resteras à changer l'huile de fourche et je réfléchis à acheter un vieille amortisseur d'occasion pour le faire reconditioner à neuf dans les 200 €, il faut que je retrouve le site.
Je suis retourner chez Honda Villejuif pour acheter une béquille centrale. Le Patron en avait une en stock. Pour faire de la place, il devait refaire tous le magasin, il me la laissé pour 120€ avec le montage dans la foulée. je suis reparti avec, trop content. Je lui ai demandé s'il pensait que cela vallait le coup de faire les soupapes et la Synchro. Il me dit : "démarrez la pour voir" Il écoute le ralenti, donne quelque coup de de gazes et me dit "Pas la peine, elle ne cliquette pas et tourne comme une horloge". Il m'a aussi dit que le marketing Honda avait calculer que plus de 20% des pilotes de Vara permis B avaient ensuite passé le permis A . Selon eux La vara est la 125 qui bascule le plus de monde vers les GC.
Dernière modification par Nosalito le 09 nov. 2018, 23:25, modifié 1 fois.
Re: Une Vara 1ere du nom
Ca y est j'ai réussit à mettre les photos ;-) il faut choisir le lien direct sur le site d'hébergement de photos de gazoo
Re: Une Vara 1ere du nom
Que de péripéties pour cette bonne vieille vara
Hâte de lire le compte-rendu de ton roadtrip autour du pays
Hâte de lire le compte-rendu de ton roadtrip autour du pays
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Une Vara 1ere du nom
Cool tout ça bravo
Si tu veux un amortisseur pas cher, j’en ai un.
Si tu veux un amortisseur pas cher, j’en ai un.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Une Vara 1ere du nom
Super sympa ton petit laïus Nosalito, on doit pas s'ennuyer avec toi à table
Sympa aussi la Vara même si je suis pas super fan des jantes noires mais ça lui donne un style. Sur tes protèges mains c'est des clignos ou simplement des veilleuses ?
Sympa aussi la Vara même si je suis pas super fan des jantes noires mais ça lui donne un style. Sur tes protèges mains c'est des clignos ou simplement des veilleuses ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Une Vara 1ere du nom
1- Pour les tofs, c'est pas mon site du tout, juste un partage car souvent ça patauge à ce sujet!!!
2- Bien que tu trouves ton bonheur sur le fofo, continu de partager, c'est un des buts de celui-ci.
3- C'est toi qui vois pour toucher à l'amortisseur arrière, je pense que cela est superflu.
4- Ne tend pas trop ta chaine
2- Bien que tu trouves ton bonheur sur le fofo, continu de partager, c'est un des buts de celui-ci.
3- C'est toi qui vois pour toucher à l'amortisseur arrière, je pense que cela est superflu.
4- Ne tend pas trop ta chaine
Re: Une Vara 1ere du nom
@ Marty : En vrai c'est des clignotants, cela ne se vois pas sur les photos mais ils sont orange. Je me suis repiqué avec des fiches voleuses sur les veilleuses pour qu'ils soient allumés tous le temps.
https://www.louis-moto.fr/artikel/madhe ... fb47453bef
@ Gazoo : T'inquiete Gazoo j'avais bien compris que ce n'était pas ton site, c'est juste une façon de parler. Je me disais que 62 000 Km pour un amortisseur cela commence à faire long, tout comme l'huile de fourche. Je m'interroge aussi sur la durée de vie des roulements a billes d'ailleurs.
https://www.louis-moto.fr/artikel/madhe ... fb47453bef
@ Gazoo : T'inquiete Gazoo j'avais bien compris que ce n'était pas ton site, c'est juste une façon de parler. Je me disais que 62 000 Km pour un amortisseur cela commence à faire long, tout comme l'huile de fourche. Je m'interroge aussi sur la durée de vie des roulements a billes d'ailleurs.
Re: Une Vara 1ere du nom
La fourche, si tu ne sais pas quand elle a été faite, c'est oui sans réfléchir et profites-en pour la "durcir" un chouia avec de la W15 ou avec de la W10 et 250ml au lieu des 246ml.Nosalito a écrit : ↑10 nov. 2018, 16:37@ Marty : En vrai c'est des clignotants, cela ne se vois pas sur les photos mais ils sont orange. Je me suis repiqué avec des fiches voleuses sur les veilleuses pour qu'ils soient allumés tous le temps.
https://www.louis-moto.fr/artikel/madhe ... fb47453bef
@ Gazoo : T'inquiete Gazoo j'avais bien compris que ce n'était pas ton site, c'est juste une façon de parler. Je me disais que 62 000 Km pour un amortisseur cela commence à faire long, tout comme l'huile de fourche. Je m'interroge aussi sur la durée de vie des roulements a billes d'ailleurs.
L'amorto(à croiser avec d'autres avis), si cela te tranquillise fais-le
- Varadrouille78
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- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
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- Contact :
Re: Une Vara 1ere du nom
J'ai bien aimé lire ton post, bravo pour toutes ces petites modif qui agrémente ta belle.
Hâte aussi de découvrir ton C.R. sur le trip de 15 jours dans l'hexagone
Hâte aussi de découvrir ton C.R. sur le trip de 15 jours dans l'hexagone
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Une Vara 1ere du nom
Merci Varadrouille Cela m'encourage à écrire. Je vous tiens au jus.
- Varadrouille78
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Re: Une Vara 1ere du nom
Hello Nosalito
Hey ! Le forum dort un peu en ce moment , tu ne voudrais pas nous faire le CR de ton tour de France (étape par étape) ?
(dans cette rubrique : viewforum.php?f=13)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Une Vara 1ere du nom
Ola Varadrouille, une urgence au taf. Je reprend ça plus tard dsl
- Varadrouille78
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Re: Une Vara 1ere du nom
Tu n'as pas à être désolé, c'est quand tu le sens en fait hein (ou pas d'ailleurs)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)