Ma vara rétro
Modérateur : Groupe modérateurs
Ma vara rétro
Salut à tous,
j'ai mis le temps mais j'ai fini par réussir à modifier ma Vara de 2004 en version néo retro, kesse zen pensez???
j'ai mis le temps mais j'ai fini par réussir à modifier ma Vara de 2004 en version néo retro, kesse zen pensez???
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Sachant qu'au début elle ressemblait plutôt à ça:
https://goo.gl/images/6KwHfo
https://goo.gl/images/6KwHfo
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Pas mal, j'aime bien le gros phare rond, mais trois détails pèchent encore :
1) Le sabot, dans ce look là, il fait tache, tu devrais le virer,
2) faudrait ajouter des enjoliveurs de cache-culbus sur le cylindre avant
3) le vase d'expansion, faudrait le déplacer (j'ai vu quelque part une transformation du même genre où le vase d'expansion avait trouvé place sous le cache latéral droit).
Après, le fin du fin serait de trouver un moyen de ramener le pot en position basse.
1) Le sabot, dans ce look là, il fait tache, tu devrais le virer,
2) faudrait ajouter des enjoliveurs de cache-culbus sur le cylindre avant
3) le vase d'expansion, faudrait le déplacer (j'ai vu quelque part une transformation du même genre où le vase d'expansion avait trouvé place sous le cache latéral droit).
Après, le fin du fin serait de trouver un moyen de ramener le pot en position basse.
Re: Ma vara rétro
D'accord avec gazoo pour le sabot et le pot d'échappement aussi
Pour le reste je trouve pas mal du tout
Par contre une petite photo du poste de pilotage serait pas mal
Pour le reste je trouve pas mal du tout
Par contre une petite photo du poste de pilotage serait pas mal
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma vara rétro
Hey merci pour les réactions, c'est cool...
Pour le sabot et le pot, moi je trouve ça pas trop mal comme ça, ya ptêt moyen de descendre le phare effectivement... En fait c'est ce que j'avais fait au début et tu te retrouves avec toute la liasse de fils qui traine et c'est pas top...
Sinon pour le vase d'expansion, j'ai pas trouvé d'autre solution, celui-là est dejà 2x plus petit que celui d'origine, si quelqu'un a une photo montrant un meilleur moyen je suis vraiment preneur parce c'est vrai que c'est moche.
Je vais poster d'autres photos avec le poste pilotage du coup...
Pour le sabot et le pot, moi je trouve ça pas trop mal comme ça, ya ptêt moyen de descendre le phare effectivement... En fait c'est ce que j'avais fait au début et tu te retrouves avec toute la liasse de fils qui traine et c'est pas top...
Sinon pour le vase d'expansion, j'ai pas trouvé d'autre solution, celui-là est dejà 2x plus petit que celui d'origine, si quelqu'un a une photo montrant un meilleur moyen je suis vraiment preneur parce c'est vrai que c'est moche.
Je vais poster d'autres photos avec le poste pilotage du coup...
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Bah ça y est j'ai besoin de consulter d'urgence, je ne me rappelle plus d'avoir écrit cela.
je vais commencer par diminuer le 50° et la zeb
C'est vrai que le sabot c'est plus que discutable pour ce look, l’échappement me choque pas trop, par contre la plaque en plastoc sous le phare c'est "très pas clean", +1 avec Isa le phare est trop haut, avec des caches caches culbu cela finirait un peu plus.
sinon, le porte carré vert, pouah j'arrive pas à m'y faire sur le coté.
Perso vu que j'avais éclaté le vase, et vu le prix du bidule, et son utilité, je l'ai viré il y a au moins deux ans, le tuyau qui vient du radia remonté au max à l'air libre(pas de pression), à la rigueur au bout du tuyau tu mets un filtre à essence(pour faire vase/réservoir) de la taille que tu veux pour recevoir les trois gouttes si la soupape du bouchon de radia s'ouvre.
J'ai viré la p....n de vis de sécu au même moment pour vérifier le niveau plus souvent et plus facilement, je n'ai jamais eu de perte de LR, ou de bouchon .
Dernière modification par Gazooo le 03 juin 2018, 14:31, modifié 1 fois.
Re: Ma vara rétro
Je la trouve plutôt réussie, la fixas du compteur, bof pas très discret, un petit coup de papier pour rendre mat la peinture HT de la tôle de la ligne serait pas mal.
Finalement, le sabot même si c'est pas l'esprit du look, cela ne m'arrache pas les yeux, le pot est trop long
Finalement, le sabot même si c'est pas l'esprit du look, cela ne m'arrache pas les yeux, le pot est trop long
Re: Ma vara rétro
Suis d'accord pour la fixation du compteur, c'est vraiment du "fait maison", j'ai usiné une pièce de métal et peint comme j'ai pu...
Pareil si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour le vase d'expansion, j'ai un pote qui bosse chez Honda et il m'a conseillé de pas le supprimer, après je suis pas meccano
Merci pour les avis jusque là!
Pareil si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour le vase d'expansion, j'ai un pote qui bosse chez Honda et il m'a conseillé de pas le supprimer, après je suis pas meccano
Merci pour les avis jusque là!
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Pourquoi exactement ? Merci du retourVarador51 a écrit : ↑03 juin 2018, 17:06Suis d'accord pour la fixation du compteur, c'est vraiment du "fait maison", j'ai usiné une pièce de métal et peint comme j'ai pu...
Pareil si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour le vase d'expansion, j'ai un pote qui bosse chez Honda et il m'a conseillé de pas le supprimer, après je suis pas meccano
Merci pour les avis jusque là!
Re: Ma vara rétro
Et pour cause, ce pauvre marty n'a plus les yeux en face des trous, mais je te rassure, c'est lui, qui a besoin d'urgence de consulter (un ophtalmo) !
Re: Ma vara rétro
c'était la fatigue du weekend chargé désolé messieurs d'avoir introduit le doute dans votre esprit
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma vara rétro
J'vais donc rester sur mes "doses" habituelles!!!
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Re: Ma vara rétro
bonsoir, dans l'ensemble cela reste une belle transformation.
Re: Ma vara rétro
Par contre faudrait trouver un truc pour mettre sur les attaches de carénage du réservoir si à défaut tu veux pas les supprimer même si ça reste la meilleure solution
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma vara rétro
au pire pour les attaches de reservoir vu que tu a la housse de cuir noir tu devrais prendre un bout de cuir noir et le mettre en desous de la housse pour masquer les attaches.
pour le bocal ne le suprime pas ,l ete arrive...
moi je l ai placé sous le cache arriere droit a coté du liquide de frein et c est nikel
sinon beau boulot
pour le bocal ne le suprime pas ,l ete arrive...
moi je l ai placé sous le cache arriere droit a coté du liquide de frein et c est nikel
sinon beau boulot
Re: Ma vara rétro
Il dit que ya du liquide qui repisse dans le circuit et que si le vase est là c'est qu'il y a une raisonGazooo a écrit : ↑03 juin 2018, 17:22Pourquoi exactement ? Merci du retourVarador51 a écrit : ↑03 juin 2018, 17:06Suis d'accord pour la fixation du compteur, c'est vraiment du "fait maison", j'ai usiné une pièce de métal et peint comme j'ai pu...
Pareil si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour le vase d'expansion, j'ai un pote qui bosse chez Honda et il m'a conseillé de pas le supprimer, après je suis pas meccano
Merci pour les avis jusque là!
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Re: Ma vara rétro
Perso j'en suis contentphenix1597 a écrit : ↑05 juin 2018, 22:18bonsoir, dans l'ensemble cela reste une belle transformation.
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Cimer albertphenix1597 a écrit : ↑05 juin 2018, 22:18bonsoir, dans l'ensemble cela reste une belle transformation.
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Merci, c'est vrai il "sert" de réserve.Varador51 a écrit : ↑19 juin 2018, 07:22Il dit que ya du liquide qui repisse dans le circuit et que si le vase est là c'est qu'il y a une raisonGazooo a écrit : ↑03 juin 2018, 17:22Pourquoi exactement ? Merci du retourVarador51 a écrit : ↑03 juin 2018, 17:06Suis d'accord pour la fixation du compteur, c'est vraiment du "fait maison", j'ai usiné une pièce de métal et peint comme j'ai pu...
Pareil si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour le vase d'expansion, j'ai un pote qui bosse chez Honda et il m'a conseillé de pas le supprimer, après je suis pas meccano
Merci pour les avis jusque là!
Mais ne sert pas si le moteur reste dans les limites de T°, pas grave de le garder, c'est pas beau sans carénage, moi je l'ai viré(cassé) il y a presque quatre ans sans pb.
Le LR retourne dans le radiateur quand tu rouvres le bouchon, regarde où arrive le tuyau du "bocal", c'est au-dessus de la soupape qui s'ouvre par pression trop élevée, là le LR va dans le "bocal" mais ne revient pas car la pression retombe avant.
C'est pas comme une BAR avec le vase sous pression, là c'est obligatoire le bocal.
En compèt (cross, etc.)y en a pas la plupart du temps.
Re: Ma vara rétro
Sympa le résultat. Bon a part le phare rond pas grand chose de vraiment original a signaler non? Le phare est toujours trop haut a mon sens, du coup la ligne générale n'est pas fluide et l'inclinaison plongeante qui en résulte est vraiment rude également. Le sabot ne me dérange pas. Je pense qu'on pourrait commencer a appeller ça "retro" si il y avait des jantes a rayons. Le porte bagage et la cantine dessus n'aident pas non plus.
Il y a un mec qui roule avec un varadero style cafe racer vers les plages basques et la ça fait retro a mort, avec un longue selle bi place cafe racer et un reservoir je pense de harley 125, également un phare rond et toute peinte en noire sauf les cylindres, le trouve le resultat surprenant et réussi.
Sinon j'aime bien, j'ai un projet similaire en tete depuis longtemps. Il ne faut pas avoir peur des métissages et autres mutations
Il y a un mec qui roule avec un varadero style cafe racer vers les plages basques et la ça fait retro a mort, avec un longue selle bi place cafe racer et un reservoir je pense de harley 125, également un phare rond et toute peinte en noire sauf les cylindres, le trouve le resultat surprenant et réussi.
Sinon j'aime bien, j'ai un projet similaire en tete depuis longtemps. Il ne faut pas avoir peur des métissages et autres mutations
Re: Ma vara rétro
Le prochain coup prends une photo ca donnera peut être des idées à ceux qui veulent faire des transformations sur leur meule
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma vara rétro
J'ai changé le guidon et l'installation du compteur chinois a pas été de tout repos lol C'est vrai que je suis pas allé au bout du délire... les jantes à rayon pourquoi pas, faut trouver! Mais pour le phare c'est mieux depuis que je l'ai un peu descendu. Pour le top case, je le garde pour des raisons évidemment pratiques et quand j'emmène ma gamine en balade, elle est "calée" c'est plus sécurisantarakno1 a écrit : ↑22 juin 2018, 07:45Sympa le résultat. Bon a part le phare rond pas grand chose de vraiment original a signaler non? Le phare est toujours trop haut a mon sens, du coup la ligne générale n'est pas fluide et l'inclinaison plongeante qui en résulte est vraiment rude également. Le sabot ne me dérange pas. Je pense qu'on pourrait commencer a appeller ça "retro" si il y avait des jantes a rayons. Le porte bagage et la cantine dessus n'aident pas non plus.
Il y a un mec qui roule avec un varadero style cafe racer vers les plages basques et la ça fait retro a mort, avec un longue selle bi place cafe racer et un reservoir je pense de harley 125, également un phare rond et toute peinte en noire sauf les cylindres, le trouve le resultat surprenant et réussi.
Sinon j'aime bien, j'ai un projet similaire en tete depuis longtemps. Il ne faut pas avoir peur des métissages et autres mutations
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Bon, j'ai suivi les conseils donnés sur ce forum, j'ai rabaissé le phare, viré la plaque en plastique qui était juste en dessous, et trouvé des caches pour les fixations compteurs, merci pour les tuyaux!
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
sympa la vara j aime bien
par comtre petite question sur le branchement de ton compteur .
j ai le meme mais le compte tour tu l a branché ou?
par comtre petite question sur le branchement de ton compteur .
j ai le meme mais le compte tour tu l a branché ou?
Re: Ma vara rétro
Salut!
J'ai téléchargé des schémas de branchemetn Honda et j'ai essayé de faire corresponder avec le schémas fourni avec le compteur chinois... un vrai casse tête!
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Petite mise à jour après quelques légères modifs et un bon nettoyage
http://www.pictures-cloud.fr/large-395a ... 1.jpg.html
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http://www.pictures-cloud.fr/large-395a ... 0.jpg.html
http://www.pictures-cloud.fr/large-395a ... f.jpg.html
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Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Et le sac de réservoir plutôt que le top case, plus léger, plus pratique...
http://www.pictures-cloud.fr/large-395a ... 1.jpg.html
http://www.pictures-cloud.fr/large-395a ... 1.jpg.html
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
En fait, tu risques de vite t'apercevoir que l'idéal, c'est pas "le top-case ou la sacoche réservoir", c'est "le top-case et la sacoche réservoir" (en tous cas, quand je pars avec bagage pour quelques jours, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour tout caser) !Varador51 a écrit : ↑19 avr. 2020, 08:27Et le sac de réservoir plutôt que le top case, plus léger, plus pratique...
http://www.pictures-cloud.fr/large-395a ... 1.jpg.html
Re: Ma vara rétro
belle transformation
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma vara rétro
Ou bien un sac à dos grande hauteur pour compléter la sacoche de réservoir.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Ma vara rétro
Salut à tous,
J'aime bien garder les trucs d'origine, mais j'avoue que c'est sympa ce que tu as fait.
J'aime bien, félicitations...
J'aime bien garder les trucs d'origine, mais j'avoue que c'est sympa ce que tu as fait.
J'aime bien, félicitations...
Re: Ma vara rétro
Merci Tonio! C'était un risque mais au final je suis pas mécontent du résultat... Par contre je vais sûrement la revendre car j'envisage de passer le A2
Gazzzzzzzzz
Re: Ma vara rétro
Hello Varador51, malgré que je ne suis pas à la base fan des transformation en tout genre, il faut reconnaître que tu as fait du bon travail
Affiner une vara n'est pas chose facile mais le rendu est sympa, bravo !
Bon courage pour ton permis
Affiner une vara n'est pas chose facile mais le rendu est sympa, bravo !
Bon courage pour ton permis
Re: Ma vara rétro
Comme Franck je suis plutôt sur le tout d’origine mais il faut reconnaître qu’elle est bien sympa comme ça
Re: Ma vara rétro
Pas encore un grand connaisseur, mais j'aime bien
Re: Ma vara rétro
Juste deux remarques :
- 1) pourquoi ne pas compléter l'aspect moteur à l'aide de caches couvre-culasse sur le cylindre avant
- 2) concernant l'échappement, j'aurais tenté de le ramener en position basse, ça aurait bien complété la silhouette "roadster rétro".
Sinon, beau boulot, vraiment !
- 1) pourquoi ne pas compléter l'aspect moteur à l'aide de caches couvre-culasse sur le cylindre avant
- 2) concernant l'échappement, j'aurais tenté de le ramener en position basse, ça aurait bien complété la silhouette "roadster rétro".
Sinon, beau boulot, vraiment !