balades en vara
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 33
- Inscription : 17 août 2014, 15:53
balades en vara
salut
voici quelques photos de nos petites aventures
nous sommes 4....5 motards qui roulent tranquille vers la belgique,,,les ardennes,,,,,dinant,,,,,fourmies,,,,,le quesnoy etc....
je vous fait partager la ville de DINANT BELGIQUE ou il y a souvent des arrêts motos BONNE VISITE
je vous fait partager la ville de BEAUMONT BELGIQUE ou il y a souvent des arrêts motos
REVIN ARDENNES
LE LAC DES VIEILLES FORGES ARDENNES
ETANG DES MOINES FOURMIES
arrêt au VAL JOLY
pas loin de chez loin
nous avons la chance d'avoir ces beaux décors pas loin de chez nous
j ai caché les visages de mes collègues,,,vous ne verrez que ma sale tête chauve mdr
voici quelques photos de nos petites aventures
nous sommes 4....5 motards qui roulent tranquille vers la belgique,,,les ardennes,,,,,dinant,,,,,fourmies,,,,,le quesnoy etc....
je vous fait partager la ville de DINANT BELGIQUE ou il y a souvent des arrêts motos BONNE VISITE
je vous fait partager la ville de BEAUMONT BELGIQUE ou il y a souvent des arrêts motos
REVIN ARDENNES
LE LAC DES VIEILLES FORGES ARDENNES
ETANG DES MOINES FOURMIES
arrêt au VAL JOLY
pas loin de chez loin
nous avons la chance d'avoir ces beaux décors pas loin de chez nous
j ai caché les visages de mes collègues,,,vous ne verrez que ma sale tête chauve mdr
Re: balades en vara
super coin pour y etre passer merci pour les photos et continué a prendre du plaisir sur vos motos
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
Re: balades en vara
Très jolies photos. Merci pour le partage. Les gens ont tous un air de ressemblance.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
- Messages : 33
- Inscription : 17 août 2014, 15:53
Re: balades en vara
oui c est la bande des anonymes mdrrrrrrrrrrrrrr
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: balades en vara
Moi j'ai leurs plaques....
Jolies photos. C'est quoi ce temple sur la deuxième photo, ça m'interpèle ça.
Jolies photos. C'est quoi ce temple sur la deuxième photo, ça m'interpèle ça.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
-
- Messages : 33
- Inscription : 17 août 2014, 15:53
Re: balades en vara
ce batîment est l'église juste en bas de la citadelle de DINANT
BON BAH ma varadero est vendue,,,,place maintenant au permis gc,,,et surtout au choix du modèle :
routière comme je désirais au départ 600deauville mais 250kl la bête
une vieille bmw comme la gendarmerie qui ont plus de 100,,,,,150 000kms
soit un trail transalp tdm
ou une bécane légére du genre er5 diversion
ou reprendre un custom qui tape à l oeil genre wild star marauder shadows??
pfff,,,,pas évident,,,c est dommage j avais craqué pour la deauville mais juste pour rouler quelques kms tous les jours et moins de 200kms par week end,,est ce que ça vaut vraiment le coup??bah???déjà je galérais des fois lors des manoeuvres avec mes 180kl de ma varadero,,,,imaginez avec une 250kl
BON BAH ma varadero est vendue,,,,place maintenant au permis gc,,,et surtout au choix du modèle :
routière comme je désirais au départ 600deauville mais 250kl la bête
une vieille bmw comme la gendarmerie qui ont plus de 100,,,,,150 000kms
soit un trail transalp tdm
ou une bécane légére du genre er5 diversion
ou reprendre un custom qui tape à l oeil genre wild star marauder shadows??
pfff,,,,pas évident,,,c est dommage j avais craqué pour la deauville mais juste pour rouler quelques kms tous les jours et moins de 200kms par week end,,est ce que ça vaut vraiment le coup??bah???déjà je galérais des fois lors des manoeuvres avec mes 180kl de ma varadero,,,,imaginez avec une 250kl
- sylvain51220
- Messages : 354
- Inscription : 27 mai 2014, 06:17
Re: balades en vara
superbes photos
Re: balades en vara
cool la belgique!! a beaumont on ne s'y arrete pas que pour voir les motos!!!
merci pour le partage les gens du nord!!!!! ti t'es d'min coin!!!!
merci pour le partage les gens du nord!!!!! ti t'es d'min coin!!!!
Re: balades en vara
AAHHH vous me rendez nostalgique !!!
Je suis né à Revin
Ce que j'aimerais me balader dans les Ardennes en moto...
Je suis né à Revin
Ce que j'aimerais me balader dans les Ardennes en moto...
Varadero bleu de 2001 maintenant noir mat
24532km au compteur à l'achat le 26/10/2013
36363km au dernier relevé
Maintenant Suzuki V-Strom de 12/2003 gris
26827km au compteur à l'achat le 03/01/2015
24532km au compteur à l'achat le 26/10/2013
36363km au dernier relevé
Maintenant Suzuki V-Strom de 12/2003 gris
26827km au compteur à l'achat le 03/01/2015
-
- Messages : 33
- Inscription : 17 août 2014, 15:53
Re: balades en vara
hello
bon et bien vite fait , bien fait, quelques grattage et petits coups de bombe par ci par la et elle est toute belle , une belle deauville 650 comme je recherchais
voici ma nouvelle monture : varadero vendue très rapidement et voici le nouveau joujou mais en attendant révisions à mort du CODE(j en ai marre,,,car passé en 1995 puis en 2009 pour un permis EB puis encore une fois cette année,,pfff)
et passage permis gros cube
vivement le permis et les papiers en ordre mdrrrr
je ne vais pas vous dire le prix,,,vous allez tous vouloir vendre vos 125 lol
bon et bien vite fait , bien fait, quelques grattage et petits coups de bombe par ci par la et elle est toute belle , une belle deauville 650 comme je recherchais
voici ma nouvelle monture : varadero vendue très rapidement et voici le nouveau joujou mais en attendant révisions à mort du CODE(j en ai marre,,,car passé en 1995 puis en 2009 pour un permis EB puis encore une fois cette année,,pfff)
et passage permis gros cube
vivement le permis et les papiers en ordre mdrrrr
je ne vais pas vous dire le prix,,,vous allez tous vouloir vendre vos 125 lol
Re: balades en vara
la bécane légère me tente!ARSSOUILLE a écrit :ce batîment est l'église juste en bas de la citadelle de DINANT
BON BAH ma varadero est vendue,,,,place maintenant au permis gc,,,et surtout au choix du modèle :
routière comme je désirais au départ 600deauville mais 250kl la bête
une vieille bmw comme la gendarmerie qui ont plus de 100,,,,,150 000kms
soit un trail transalp tdm
ou une bécane légére du genre er5 diversion
ou reprendre un custom qui tape à l oeil genre wild star marauder shadows??
pfff,,,,pas évident,,,c est dommage j avais craqué pour la deauville mais juste pour rouler quelques kms tous paris shuttle les jours et moins de 200kms par week end,,est ce que ça vaut vraiment le coup??bah???déjà je galérais des fois lors des manoeuvres avec mes 180kl de ma varadero,,,,imaginez avec une 250kl
Re: balades en vara
Ce sera sympa de nous dire comment tu arrives à gérer la bête dans les manoeuvres et si c'est dur de s'habituer à son poids. Elle fait partie des modèles que j'envisage pour l'après Vara mais comme toi j'ai peur de ne pas pouvoir la déplacer sans mal. J'ai parcouru des forums où pas mal de possesseurs de Deauville se plaignent de sa lourdeur et de son centre de gravité placé haut. Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de femmes qui osent en avoir une, d'ailleurs. Ceci explique sans doute cela. Dommage parce que ses autres caractéristiques me conviendraient bien.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Re: balades en vara
Tu visais la transalp au depart , elle est moins lourde mais par contre sa selle est plus haute que la Deauville , faudras essayer mais a mon avis malgres ses qlqs kgs en plus la Deauville te conviendrais mieu.Bibiche a écrit :Ce sera sympa de nous dire comment tu arrives à gérer la bête dans les manoeuvres et si c'est dur de s'habituer à son poids. Elle fait partie des modèles que j'envisage pour l'après Vara mais comme toi j'ai peur de ne pas pouvoir la déplacer sans mal. J'ai parcouru des forums où pas mal de possesseurs de Deauville se plaignent de sa lourdeur et de son centre de gravité placé haut. Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de femmes qui osent en avoir une, d'ailleurs. Ceci explique sans doute cela. Dommage parce que ses autres caractéristiques me conviendraient bien.
Apres y'a pleins d'autres mobylettes a tester
Tu serais plus routiere ou trail ??
700 Transalp
222,5 kg tous pleins faits , hauteur de selle 84cm
700 Deauville
257kgs tous plein faits , Hauteur de selle : 80,5cm
Prout
-
- Messages : 33
- Inscription : 17 août 2014, 15:53
Re: balades en vara
salut à tous,,, depuis le temps,,,
pour vous répondre, je n ai pas encore roulé sur la voie publique avec ma deauville,,,mais que dans une allée plusieurs fois sur 100m mdr
permis décalé pour le taf, j ai obtenu mon plateau haut la main la sem dernière,,,,et je passe la circu lundi,,,,,j ai obtenu mon quitus fiscal puis mon attestation de certificat européen 120 eur dans les lattes et 2.5 mois d attente au lieu de 4,,,,puis ce matin pour ma carte grise , c est 85 eur et 10 jours d attente pour enquête du véhicule vu qu elle vient de belgique,,,,VIVE L EUROPE
sinon pour revenir sur la deauville,,,,j avais craqué sur son look,,,et à l essai c est surprenant,,,,,très large la bête par rapport à la varadero,,,,mais moins haute
je mesure 1.70 m et soit j ai l un des pieds complétement à plat à l arrêt soit j ai les deux pieds sur les moitiés si je mets les deux pieds au sol,,,rien de dangereux,,,mais je ne me verrais pas à 60ans avec une telle moto,,,c est chiant à manoeuvrer à l'arrêt,,,,j ai donc repris l entrainement muscu histoire de ne pas me faire surprendre,,,,sinon une fois que ça roule un chouilla c est un vélo, ça se manipule sans surprises
je ne regrette pas mon choix,,,,la vara était top mais sur autoroute cela devient dangereux si il y a du vent ou du monde,,,,en MT07 de l auto école,,,même si vous n aimez pas la vitesse vous vous rendez compte que le plus dangereux c est le manque de puissance un coup de gaz et vous sortez des problèmes à ne pas confondre avec "taper la course comme un [personne peu appréciée]" donc la deauville qui va me servir principalement pour du local va me convenir,,,,,et niveau confort, amortos etc;;maintien sur le sol plus c est lourd plus ça tient,,,,mais c est le poids et les 58 cv qui font ses défauts pour beaucoup de personnes,,,,240 KILOS AVEC LE PLEIN par contre à voir toutes les vidéos sur you tube ça doit être un plaisir pour ceux comme moi qui veulent une belle moto confortable avec du couple même en duo,,,,pour des balades de 80...à 140 maxi,avec un pot qui ne casse pas les oreilles,le tout protégé du vent si vous mettez une bulle haute des protèges poignées ou protèges pieds etc,,,après tout est une question de goûts et de vouloir garder ses points
pour les jeunes pilotes ou les amateurs de puissance c est clair qu ils risquent vite de s 'ennuyer
j essaie de trouver un système pour y mettre une bulle de 20cm plus longue noire,,,ou une bulle d env 40..60 cm plus longue transparente
c est clair qu un beau custom me tente bien aussi,,,mais (shadow 600....750,,,,,etc... punaise les prix, sinon je suis preneur)
voici les photos avant et après
à bientôt surement
pour vous répondre, je n ai pas encore roulé sur la voie publique avec ma deauville,,,mais que dans une allée plusieurs fois sur 100m mdr
permis décalé pour le taf, j ai obtenu mon plateau haut la main la sem dernière,,,,et je passe la circu lundi,,,,,j ai obtenu mon quitus fiscal puis mon attestation de certificat européen 120 eur dans les lattes et 2.5 mois d attente au lieu de 4,,,,puis ce matin pour ma carte grise , c est 85 eur et 10 jours d attente pour enquête du véhicule vu qu elle vient de belgique,,,,VIVE L EUROPE
sinon pour revenir sur la deauville,,,,j avais craqué sur son look,,,et à l essai c est surprenant,,,,,très large la bête par rapport à la varadero,,,,mais moins haute
je mesure 1.70 m et soit j ai l un des pieds complétement à plat à l arrêt soit j ai les deux pieds sur les moitiés si je mets les deux pieds au sol,,,rien de dangereux,,,mais je ne me verrais pas à 60ans avec une telle moto,,,c est chiant à manoeuvrer à l'arrêt,,,,j ai donc repris l entrainement muscu histoire de ne pas me faire surprendre,,,,sinon une fois que ça roule un chouilla c est un vélo, ça se manipule sans surprises
je ne regrette pas mon choix,,,,la vara était top mais sur autoroute cela devient dangereux si il y a du vent ou du monde,,,,en MT07 de l auto école,,,même si vous n aimez pas la vitesse vous vous rendez compte que le plus dangereux c est le manque de puissance un coup de gaz et vous sortez des problèmes à ne pas confondre avec "taper la course comme un [personne peu appréciée]" donc la deauville qui va me servir principalement pour du local va me convenir,,,,,et niveau confort, amortos etc;;maintien sur le sol plus c est lourd plus ça tient,,,,mais c est le poids et les 58 cv qui font ses défauts pour beaucoup de personnes,,,,240 KILOS AVEC LE PLEIN par contre à voir toutes les vidéos sur you tube ça doit être un plaisir pour ceux comme moi qui veulent une belle moto confortable avec du couple même en duo,,,,pour des balades de 80...à 140 maxi,avec un pot qui ne casse pas les oreilles,le tout protégé du vent si vous mettez une bulle haute des protèges poignées ou protèges pieds etc,,,après tout est une question de goûts et de vouloir garder ses points
pour les jeunes pilotes ou les amateurs de puissance c est clair qu ils risquent vite de s 'ennuyer
j essaie de trouver un système pour y mettre une bulle de 20cm plus longue noire,,,ou une bulle d env 40..60 cm plus longue transparente
c est clair qu un beau custom me tente bien aussi,,,mais (shadow 600....750,,,,,etc... punaise les prix, sinon je suis preneur)
voici les photos avant et après
à bientôt surement
Re: balades en vara
Loadplan désolée j'avais oublié de répondre à ta question. Ce n'est pas bien d'autant que tu as pris la peine de me donner des infos utiles...
J'ai laissé tomber l'idée de la Transalp après que plusieurs d'entre nous m'aient fait remarquer qu'elle était conçue pour des gens nettement plus grands que moi qui culmine à 170 cm.
Je partais sur l'idée d'un "trail routier" comme l'est la Vara parce que j'aimais bien l'idée de pouvoir accéder sans difficulté à des chemins ruraux ou petites routes en mauvais état, et que d'autre part je veux pouvoir voyager et le faire confortablement et en sécurité. Je réalise peu à peu que par définition un vrai trail c'est très haut sur roues et donc j'ai l'impression que le compromis qui peut le mieux me convenir avec ma taille et mon cahier des charges c'est la Honda NC 700 ou 750 en version X (ni trop haute ni trop large à la selle et équipée routière) .
Quant à la Deauville là c'est l'option "routière 100%" qui l'emporte. Ce qu'en dit l'ami Arsouille (qui est de ma taille) et ce que m'en a raconté Traction qui en a eu une, ça se recoupe. Pas évidente à manoeuvrer en poussette ou au pas la bête. Et large bien que pas très haute. Tant que je n'aurai pas essayé je ne me rendrai pas compte si elle peut m'aller néanmoins. Mais j'ai des doutes. Un poids pareil pour une femme, qui de surcroît débute et n'est plus très jeune, c'est dans doute inapproprié et anxiogène. Dommage, pour tout le reste elle me plairait bien.
J'ai laissé tomber l'idée de la Transalp après que plusieurs d'entre nous m'aient fait remarquer qu'elle était conçue pour des gens nettement plus grands que moi qui culmine à 170 cm.
Je partais sur l'idée d'un "trail routier" comme l'est la Vara parce que j'aimais bien l'idée de pouvoir accéder sans difficulté à des chemins ruraux ou petites routes en mauvais état, et que d'autre part je veux pouvoir voyager et le faire confortablement et en sécurité. Je réalise peu à peu que par définition un vrai trail c'est très haut sur roues et donc j'ai l'impression que le compromis qui peut le mieux me convenir avec ma taille et mon cahier des charges c'est la Honda NC 700 ou 750 en version X (ni trop haute ni trop large à la selle et équipée routière) .
Quant à la Deauville là c'est l'option "routière 100%" qui l'emporte. Ce qu'en dit l'ami Arsouille (qui est de ma taille) et ce que m'en a raconté Traction qui en a eu une, ça se recoupe. Pas évidente à manoeuvrer en poussette ou au pas la bête. Et large bien que pas très haute. Tant que je n'aurai pas essayé je ne me rendrai pas compte si elle peut m'aller néanmoins. Mais j'ai des doutes. Un poids pareil pour une femme, qui de surcroît débute et n'est plus très jeune, c'est dans doute inapproprié et anxiogène. Dommage, pour tout le reste elle me plairait bien.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Re: balades en vara
Je trouve ça sympa pour se la jouer tranquille. Je verrai un peu plus tard. En tout cas elle est jolie.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
- Messages : 33
- Inscription : 17 août 2014, 15:53
Re: balades en vara
IL EST VRAI qu en général, les TRAILS sont très haut comme la 125 derbi terra,,,,la 125 tdr la 850tdm les bmw les trails KTM etc...
,,,,,budget très limité, au début, je cherchais une transalp 600....puis après j avais flashé sur la 650$ silverwing mais très dur à trouver en bon état, l ancêtre de la deauville et je ne pensais pas qu un jour, je puisse m acheter une deauville,,,puis en regardant sur le BC ,,,,",rien dans le NORD en deauville",,,,une épave à 1000eur dans le pas de calais et je tombe sur un site belge 2 EME MAIN,,,,le mec en voulait 1000,,,et je l ai eu à 700eur,,,,j aurais eu tort de m en priver vu que j avais revendu ma varadero 1500 et j ai donc pu financer le permis,,,,
à un budget de 1000...1200 eur il n y a franchement pas grand chose,,,à part une 600 diversion,,,,600 transalp,,,,,535 virago,,,er5,,,après ça dépend de ce qu'on veut
une er5 pour une femme ou quelqu'un de petite taille, je pense que c est le top,,,,léger puissant souple,,,rapide
quand je voyais les prix des 125 varadero, shadow, DERBI? ça me rendait malade, il faut oser passer le cap,,,,le permis et c est du plaisir garantie
MAIS JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS D AVOIR ESSAYE la varadero avant de faire mon choix,,,,,j ai parcouru 5000kms en 5 mois avec c est de la balle,,,,c est juste son manque de puissance, malgré que pour moi c est la meilleure 125 4 temps qui existe de plus bien entretenue, ça se revends bien
,,,,,budget très limité, au début, je cherchais une transalp 600....puis après j avais flashé sur la 650$ silverwing mais très dur à trouver en bon état, l ancêtre de la deauville et je ne pensais pas qu un jour, je puisse m acheter une deauville,,,puis en regardant sur le BC ,,,,",rien dans le NORD en deauville",,,,une épave à 1000eur dans le pas de calais et je tombe sur un site belge 2 EME MAIN,,,,le mec en voulait 1000,,,et je l ai eu à 700eur,,,,j aurais eu tort de m en priver vu que j avais revendu ma varadero 1500 et j ai donc pu financer le permis,,,,
à un budget de 1000...1200 eur il n y a franchement pas grand chose,,,à part une 600 diversion,,,,600 transalp,,,,,535 virago,,,er5,,,après ça dépend de ce qu'on veut
une er5 pour une femme ou quelqu'un de petite taille, je pense que c est le top,,,,léger puissant souple,,,rapide
quand je voyais les prix des 125 varadero, shadow, DERBI? ça me rendait malade, il faut oser passer le cap,,,,le permis et c est du plaisir garantie
MAIS JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS D AVOIR ESSAYE la varadero avant de faire mon choix,,,,,j ai parcouru 5000kms en 5 mois avec c est de la balle,,,,c est juste son manque de puissance, malgré que pour moi c est la meilleure 125 4 temps qui existe de plus bien entretenue, ça se revends bien