Notre Marcel à nous

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Notre Marcel à nous

Message par herve.pilot » 25 juin 2017, 11:40

Il est du forum et il est extraordinaire
https://vimeo.com/223013871
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Notre Marcel à nous

Message par edouard bracame » 25 juin 2017, 17:45

wahou jolie boulot de sculture

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Notre Marcel à nous

Message par herve.pilot » 25 juin 2017, 18:30

edouard bracame a écrit :wahou jolie boulot de sculture
Oh que oui, et encore là, je n'ai pas tout mis....mais c'est vraiment magnifique
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Notre Marcel à nous

Message par Farel Laf » 25 juin 2017, 19:05

:balaise: :devoue: :thumb: :thumb:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Notre Marcel à nous

Message par marty21 » 25 juin 2017, 21:24

:balaise: bravo super boulot :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 26 juin 2017, 17:08

Sans compter que c'est un pote de ballade super sympa, la sculpture n'est pas le seul talent de cet ancien champion de France d'haltérophilie (si si … mais non, pas en catégorie "super-lourds", d'ailleurs, c'est là un de ses principaux traits de caractère : il n'est jamais "lourd"). Marcel, si tu nous lis : :beerchug: :bigv:
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Notre Marcel à nous

Message par Varadrouille78 » 26 juin 2017, 21:09

Bravo Marcel !
Exercer un métier-passion, pas donné à tout le monde...chapeau l'artiste :balaise:
Et merci à toi Hervé d'avoir mis un coup de projecteur sur ce personnage motard :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Notre Marcel à nous

Message par Jude69 » 26 juin 2017, 22:27

Monsieur Marcel, vous avez de l'or dans les doigts et une imagination impressionnante ! Vos créations font preuve d'une générosité à votre image !
Jude69

Avatar de l’utilisateur
Marcarcor
Messages : 155
Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Re: Notre Marcel à nous

Message par Marcarcor » 27 juin 2017, 08:39

Bonjour,
Le moindre des politesses (eh oui ça peut avoir cours), c’est de faire un petit tour sur le Forum, et remercier Hervé Pilot comme il se doit, et vous qui avez aimé.
Lors d’une rencontre l’année dernière ( chez Bibiche) nous avions pu parler des métiers du bois, il a des antécédents familiaux dans ce domaine, et pas des moindres.
Personnellement je n’aurais pas pris l’initiative de me mettre en avant sur un Forum de … motos !

Créateurs ou artistes font preuves d’autant voir beaucoup plus de talent dans leur création.

Je ne fais que mon « métier, » j’ai la chance, de pouvoir m’exprimer ainsi, ce qui facilite un peu les choses, après il faut en vivre. « Sur ce point je n’en dirais pas plus ! :oops:
Alors merci à vous qui avez aimé.
L’artiste ne vit que par le regard que l’on porte sur sa création, mais il n’a pas plus ou moins de mérite qu’un autre.
Souvent je me plais à dire que tout le monde doit être respecté dès l’instant qu’il est respectable …
Après c’est affaire de goût, on aime ou pas.
Merci "amis" motards !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 27 juin 2017, 10:12

Marcarcor a écrit :Bonjour,
Le moindre des politesses (eh oui ça peut avoir cours), c’est de faire un petit tour sur le Forum, et remercier Hervé Pilot comme il se doit, et vous qui avez aimé.
Lors d’une rencontre l’année dernière ( chez Bibiche) nous avions pu parler des métiers du bois, il a des antécédents familiaux dans ce domaine, et pas des moindres.
Personnellement je n’aurais pas pris l’initiative de me mettre en avant sur un Forum de … motos !

Créateurs ou artistes font preuves d’autant voir beaucoup plus de talent dans leur création.

Je ne fais que mon « métier, » j’ai la chance, de pouvoir m’exprimer ainsi, ce qui facilite un peu les choses, après il faut en vivre. « Sur ce point je n’en dirais pas plus ! :oops:
Alors merci à vous qui avez aimé.
L’artiste ne vit que par le regard que l’on porte sur sa création, mais il n’a pas plus ou moins de mérite qu’un autre.
Souvent je me plais à dire que tout le monde doit être respecté dès l’instant qu’il est respectable …
Après c’est affaire de goût, on aime ou pas.
Merci "amis" motards !
Moi, qui ai eu la chance de partager deux fois quelques trop courts moments de convivialité avec toi, je peux te dire une chose quand même : l'admiration (réelle) que suscite l'artiste n'est rien à côté du respect et de la sympathie qu'inspire "le bonhomme" à ceux qui, faute de pouvoir prétendre "te connaître", sont heureux d'avoir pu un moment te fréquenter (et espèrent bien avoir l'occasion de renouveler cette expérience). :smilejap: :thumb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Notre Marcel à nous

Message par Tonytheo » 27 juin 2017, 10:29

J'ai une affection particulière pour le bois. L'un de mes rêves serait d'avoir un atelier plein de machines et d'outils pour travailler le bois.
Belle vidéo. Ca donne envie ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Notre Marcel à nous

Message par herve.pilot » 27 juin 2017, 17:25

Tonytheo a écrit :J'ai une affection particulière pour le bois. L'un de mes rêves serait d'avoir un atelier plein de machines et d'outils pour travailler le bois.
Belle vidéo. Ca donne envie ;)
Lol, et j'ai pas tout montré, y en avait tellement....
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 06 juil. 2017, 16:26

Bon, je viens de passer deux bonnes heures avec lui (chez lui), je ne chercherais pas à heurter sa modestie naturelle en lui attribuant plus de mérite qu'à un autre, mais je viens ici lui affirmer publiquement mon admiration pour l'artiste, bien que passablement blasé, là, j'ai été assez époustouflé par ses réalisations, et confirmer la sympathie que l'homme m'inspire.

Marcel : :bigv:
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Notre Marcel à nous

Message par Isarinho » 06 juil. 2017, 17:22

je n'avais pas eu le temps de voir la vidéo quand elle a été postée puis j'ai zappé...
mais juste whaou... :cool:
bravo bravo.
et oui le monsieur est respectable et abordable.
je l'avais sollicité quand je m'interrogeais au sujet de la démultiplication finale de la vara et j'avais eu droit à une réponse des plus précise et complète! :)

ps: y a presque autant de merdier que chez moi, ca me rassure :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 21 août 2017, 16:32

À noter, que pour ses lunettes, Marcel fait faire les verres chez l'opticien, mais il s'occupe lui-même de la monture !
Image
:nerd: :thumb:
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Notre Marcel à nous

Message par herve.pilot » 22 août 2017, 06:57

Ah oui, ce que j'aime bien dans son atelier, c'est que ce n'est pas un atelier au sens ou on l'entend mais un lieu qui renferme des histoires plus incroyables les une que les autres. Chaque objet est une histoire dont il est le papa. Un papa qui a donné la vie à ces objet grâce à son amour. Ce que j'écris c'est ce que j'ai ressenti en y allant mais je me met aussi à la place de ceux qui liront ces quelques lignes et qui penseront que j'exagère....je pense que si je lisais ces lignes écrite de la main d'un autre, je trouverais certainement que c'est exagéré. Allez y, ouvrez votre coeur, vos oreilles et vos yeux d'enfant en entrant et vous verrez par vous même que je n'exagère pas.
ah oui un truc aussi. Je ne sais pas si vous comprendrez la nuance mais Marcel ne sculpte pas un objet dans un morceau de bois, il sculpte un morceau de bois pour les donner la forme d'un objet qui lui ira bien.

Il ne manque plus que pinocchio dans un coin de l'atelier et la magie sera à son comble.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Notre Marcel à nous

Message par loadplan » 22 août 2017, 09:08

herve.pilot a écrit : ah oui un truc aussi. Je ne sais pas si vous comprendrez la nuance mais Marcel ne sculpte pas un objet dans un morceau de bois, il sculpte un morceau de bois pour les donner la forme d'un objet qui lui ira bien.

l'âme de l'objet/de la sculture à venir est déjà dans la bûche , reste à Marcel de la découvrir
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 22 août 2017, 10:00

Non, Marcel ne "sculpte" pas, il fait prendre forme à ses rêves, ce ne sont pas des sculptures, ce sont des rêves matérialisés, ça n'est pas de la sculpture, c'est de la poésie sur bois. :bigv:
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Notre Marcel à nous

Message par herve.pilot » 23 août 2017, 06:51

Pascal 77 a écrit :Non, Marcel ne "sculpte" pas, il fait prendre forme à ses rêves, ce ne sont pas des sculptures, ce sont des rêves matérialisés, ça n'est pas de la sculpture, c'est de la poésie sur bois. :bigv:
oui entre autre. Moi j'ai adoré le respect qu'il apporte à ces morceau de bois. Bien souvent l'arbre qui à mis 100 ans à pousser pour finir sa vie dans une cheminée...et ça ne dure pas aussi longtemps. Marcel lui, continu de le faire vivre au plus grand plaisir de tous. Franchement, c'est vraiment une idée de sortie moto.....Bon Marcel, il va falloir que tu construises une caisse à l'entrée de chez toi pour faire visiter ton musée. Après le musée Grevin, après la tour Eiffel, venez découvrir l'atelier du rêve de Marcel. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 23 août 2017, 18:08

herve.pilot a écrit :Bon Marcel, il va falloir que tu construises une caisse à l'entrée de chez toi pour faire visiter ton musée. Après le musée Grevin, après la tour Eiffel, venez découvrir l'atelier du rêve de Marcel. :wink:
Je pense que si vous voulez encourager l'artiste, le mieux, c'est encore de lui acheter un de ses rêves en bois (mais pas avec un chèque du même métal, hein :D). ;)
Dernière modification par Pascal 77 le 23 août 2017, 22:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Notre Marcel à nous

Message par herve.pilot » 23 août 2017, 19:10

oui tout à fait. Une oeuvre unique dans votre salon...enfin si il accepte de vous la vendre. :lol: Il a du mal à se séparer de ses bébés.
franchement, allez le voir et venez témoigner.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
chazam04
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2017, 14:30

Re: Notre Marcel à nous

Message par chazam04 » 21 déc. 2017, 17:58

Chapeau Mr Marcel, pour moi homme de fer c'est un autre monde le bois,car au delà de l'art de le sculpter faut il encore savoir le choisir. Le manipuler le regarder et l'analyser pour savoir quoi en faire. C'est un ensemble de bon gout et de compétences et la je dis RESPECT. Du votre modestie en souffrir
j'espère avoir un jour la chance de faire un détour vers chez vous pour découvrir tout celà. Merci beaucoup Hervé pour ce partage. :D
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Notre Marcel à nous

Message par Pascal 77 » 24 janv. 2018, 10:49

Note pour ceux qui aimeraient faire la connaissance de Marcel : cet après midi à 15h, nous avons rendez-vous place du Marché à Meaux (derrière le marché couvert) pour écluser une mousse ! Je sais, je préviens tard, mais Lolo ne m'a prévenu lui même qu'hier soir.

Edit : pour nous trouver, fastoche, cherchez un troupeau de trois Vara injection, une rouge, une grise et une noire, on sera tout près.
Image

Répondre