Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par ladaou » 11 juil. 2011, 07:16

A lire jusqu'au bout, alors si il y en a qui sont dans le coin ce jour là :
"Alors voila, le Samedi 13 AOUT 2011 à 13h30 à la Place de la mairie de Saint Louis j'organise une marche silencieuse sur les conseils de mon Avocat, <span class=" fbUnderline">plus le nombre de participants sera élevé plus nous auront un effet médiatique percutant et plus nous auront de chance que la justice soit sévère</span>. Alors je fais appel à la solidarité de tous...... ou simplement nous apporter un coup de pouce sur ce qu’il est possible de faire pour que cette tragédie soit sur médiatisée…..Je sais pertinemment que nous ne sommes pas les seuls dans ce genre de situations, la famille Prost (Benoit tué par Grida à Berwiller) est auprès de nous et nous soutient dans notre démarche car comme nous ils pensent que ce n’est qu’en parlant de ces affreux crimes que les peines seront plus justes pour ces monstres qui détruisent des vies et des familles entières."



ACCIDENT DU 13 AOUT 2010.


par Magali Nicolino, mercredi 13 avril 2011, 17:41
.



on roule tranquillement ce vendredi 13 aout avec mon petit frère Anthony ( 23 ans), sur la voie rapide entre Colmar et Guebwiller et la arrive un automobiliste derrière moi je me suis serrée à droite puis il a foncé sur mon frère en rentrant dans sa roue, mais Anthony évite la chute, ensuite Anthony lui fait un signe du point et le chauffard se met à donner des coups de freins violents, je monte à la hauteur d'Anthony et lui fais signe de ralentir car je pensais bien qu'il était soit complètement "[personne peu appréciée]", soit très dangereux...



Puis le chauffard double la voiture qui le précède par la droite et à ce moment on se sent enfin en sécurité....malheureusement pas pour longtemps...la voiture doublée se rabat et on se retrouve à nouveau derrière ce malade qui nous attend et nous brandit une bouteille de soda par la fenêtre, je remonte à nouveau à la hauteur de mon frère pour que l'on ralentisse encore plus, mais ce meurtrier fit de même, puis ralentit brusquement je me déporte sur la droite, Anthony sur la gauche et ce salopard brusquement freine, obligeant Anthony à s'insérer entre ce véhicule et la glissière et la brutalement il donne un coup de volant percutant mon petit frère....puis délit de fuite, ils l'ont retrouvé de suite car j'avais relevé son n° et énormément de personnes ont été témoins de cette effroyable scène !



je lui ai tenu la main, on a parlé, on a pleuré ensemble puis on a même rit.... jusqu'à son départ pour l'hôpital pasteur à Colmar ou il est décédé quelques heures plus tard...<span class=" fbUnderline">.je vous joins un des nombreux témoignages assez parlants.</span>...



Alors voila, le Samedi 13 AOUT 2011 à 13h30 à la Place de la mairie de Saint Louis j'organise une marche silencieuse sur les conseils de mon Avocat, <span class=" fbUnderline">plus le nombre de participants sera élevé plus nous auront un effet médiatique percutant et plus nous auront de chance que la justice soit sévère</span>. Alors je fais appel à la solidarité de tous...... ou simplement nous apporter un coup de pouce sur ce qu’il est possible de faire pour que cette tragédie soit sur médiatisée…..Je sais pertinemment que nous ne sommes pas les seuls dans ce genre de situations, la famille Prost (Benoit tué par Grida à Berwiller) est auprès de nous et nous soutient dans notre démarche car comme nous ils pensent que ce n’est qu’en parlant de ces affreux crimes que les peines seront plus justes pour ces monstres qui détruisent des vies et des familles entières.



Depuis le mois d'aout l'année passée nous attendions l'autorisation du Juge pour enfin récupérer le corps de mon petit frère pour pouvoir l'incinérer, ce qui est enfin arrivé au mois de mars, 7 mois après son départ.... Anthony a subit une autopsie, il était si beau...on l'a ouvert partout, mutilé.....le procès devrait avoir lieu au premier semestre 2012, on a toujours été une famille très soudée, heureusement....mais aujourd'hui nous sommes brisés, anéantis, c'était notre chouchou à tous, le petit dernier....Ceux qui l'ont connu pourront vous dire à qel point il était bon et généreux...



Alors SVP aidez nous à ce que justice soit rendue, pour que cette ordure ne puisse plus faire de mal à qui que soit d'autre et ne surtout qu’il ne puisse plus briser d’autres familles !



Merci à Tous

Magali



<span class=" fbUnderline">TÉMOIGNAGE :</span>



Vers 11 heures 35 ou 40, entre HERRLISHEIM et OBERMORSCHWHIR, deux motards me

dépassent normalement. Ils se suivent.

- Je les vois à une centaine de mètres au loin quand une voiture me dépasse comme un fou.

C'est une CITROEN de couleur foncée. Le conducteur est seul à bord; je n'ai vu personne d'autre car il

roulait très vite. -------

-- Je vois le conducteur du véhicule qui rattrape les deux motards au loin. Les deux motards

roulent sur la voie de gauche, l'un derrière l'autre. Là, je vois la voiture doubler les deux motos en

s'intercalant entre eux et en faisant un zigzague. En fait, il double la première moto par la droite, se rabat

sur la gauche pour doubler la seconde moto. -----

- De loin, j'ai bien vu le conducteur du véhicule freiner devant les motards pour les gêner et les

ralentir. -----

- A ce moment le motard en tête se retourne et fait un signe de la main à celui qui le suit comme

pour lui dire de ralentir. Au même moment, le conducteur du véhicule sort également son bras gauche .

Je n'ai pas vu ce qu'il faisait exactement.

- J'ai pensé de suite que c'était un fou, un cinglé. Je n'ai jamais vu un tel comportement. J'ai

vraiment pensé qu'il pourchassait les motards et qu'il cherchait à les gêner. Il freinait devant eux à

plusieurs reprises. -----------

Question : Avez-vous vu à ce moment là si le conducteur du véhicule touchait les motos ou

cherchait à les percuter?

Réponse: .Non. Je n'ai rien vu de la sorte. Il les gênait simplement en freinant devant eux. Mais il

était dangereux, même très dangereux. On ne fait pas cela sur la route.

- Ensuite, je perds de vue les deux motos et la voiture car ils roulent plus vite que moi, vu que je

roule toujours à 80 kml h au lieu de 110 km/ho J'ai même un peu ralenti en voyant ce qui se passe. -

- J'arrive au niveau de l'horticulteur BURM à hauteur de HATTSTAT et je vois une jeune fille

vêtue de blanc entrain de faire des appels à l'aide. Elle se trouve près de la barrière de sécurité centrale.

J'ai reconnu un des motards à la tenue. A ce moment, je remarque l'accident avec les motos. Je

remarque que l'un des motards est au sol de l'autre côté de notre voie de circulation. Sa moto est

encastré environ 100 mètres plus loin sur la droite. --

- Je décide alors de m'arrêter sur le côté droit dans un renfoncement, un peu plus loin. D'autres

véhicules s'arrêtent également. -----

- Comme j'ai ma petite fille de 2 ans, je reste près de mon véhicule. Je vois au loin les secours

qui arrivent avec les gendarmes. A la venue des gendarmes, je précise être témoin des agissements du

chauffard avant l'accident. Je précise aux gendarmes que je n'ai pas vu l'immatriculation du véhicule,

juste que c'était une CITROEN de couleur foncé. -------------

juste que c'était une CITROEN de couleur foncé. -------------

La personne entendue

PV n° 01596/2010 Feuillet n° 2/2

- J'ai appris hier soir par les gendarmes que le motard est décédé. Ce n'est pas normal qu'un

jeune homme meurt à cause d'un fou du volant. Je suis choquée. Le chauffard roulait vraiment comme

un fou, un débile, un assassin. Il n'y a pas d'autre mot, c'est lui qui a tué. -

- Je n'ai rien d'autre à ajouter. --.--------

A LAPOUTROIE, le 14 août 2010 à 16 heures 20, lecture faite par moi des renseignements d'état

civil et de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à changer, à y ajouter ou à y retrancher.

la personne entendue LesOfficiers de Police Judiciaire

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par K-Roll » 11 juil. 2011, 07:43

Comme, hélas, je le répète tous les jours aux vues de l'actualité, y'a des fous partout! Et y'en a bien plus dehors que d'hospitalisés! :? :angryfire: M’énerve!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par ladaou » 11 juil. 2011, 12:22

K-Roll a écrit :Comme, hélas, je le répète tous les jours aux vues de l'actualité, y'a des fous partout! Et y'en a bien plus dehors que d'hospitalisés! :? :angryfire: M’énerve!
Et dans les fous hospitalisés, c'est pas forçemment les plus dangeureux :evil: :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par vincent74 » 11 juil. 2011, 16:35

ladaou a écrit :
K-Roll a écrit :Comme, hélas, je le répète tous les jours aux vues de l'actualité, y'a des fous partout! Et y'en a bien plus dehors que d'hospitalisés! :? :angryfire: M’énerve!
Et dans les fous hospitalisés, c'est pas forçemment les plus dangeureux :evil: :evil: :evil:
cette tragédie me touche pour Anthony,malheureusement je ne pourrais pas assister a cette marche silensieuse,
car je serais en vacance.
Mes sincères condoléances a la famille Magali nicolino.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par pertinou » 11 juil. 2011, 18:40

Je crois que l'affaire a déjà été médiatisée dans l'émission "toute une histoire"...

J'ai eu un jour un malade de ce genre, devant moi, au bout d'un moment, vaut mieux laisser tomber si on ne roule pas avec un 357 magnum sur le réservoir...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par vincent74 » 11 juil. 2011, 20:10

pertinou a écrit :
J'ai eu un jour un malade de ce genre, devant moi, au bout d'un moment, vaut mieux laisser tomber si on ne roule pas avec un 357 magnum sur le réservoir...
cette moto devrais faire l'affaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par titain » 11 juil. 2011, 20:32

vincent74 a écrit :
pertinou a écrit :
J'ai eu un jour un malade de ce genre, devant moi, au bout d'un moment, vaut mieux laisser tomber si on ne roule pas avec un 357 magnum sur le réservoir...
cette moto devrais faire l'affaire.
Image
sinon t'as celle-là aussi Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par fferschum2000 » 12 juil. 2011, 19:42

b'jour,

alors j'ai bien lu jusqu'au bout hein... pas parce que c'était marqué tout en haut du post mais tout simplement parce qu'une fois la lecture commencée, je ne me voyais pas arrêter juste comme ça.
Je suis nouveau sur le forum, et même si ce n'est pas un gros cube mais qu'une 125, la passion est la même, et pour le coup, je vous transmet tout mon courage pour cette journée à venir, qui va ramener en surface encore plein de choses.
De tout mon coeur je vous envoi toute ma sympathie, pour les moments déjà passés et donc ceux à venir.
Vous êtes en bonne voies pour traîner ce moins que rien encore plus bas que terre que ce qu'il est déjà. L'épreuve est dure mais ne laissez rien tomber. Il ne sera pas un exemple de justice puisque des tas d'abrutis ont déjà fait ça, et il y en aura d'autre encore, raison de plus pour le ruiner à son tour aux yeux de sa famille... désolé (ou pas) mais... sans pitié...
Rempli de sincérité et avec vous à XXXXXXXXX %
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par pertinou » 12 juil. 2011, 23:05

fferschum2000 a écrit : Je suis nouveau sur le forum, et même si ce n'est pas un gros cube mais qu'une 125, la passion est la même
Euh, ta 125... elle a deux roues? un guidon? un phare devant (ou deux !!) un autre derrière? quand tu conduis, tu es sur la selle? Quand tu croises des mecs sur le meme genre de truc que toi, ils te saluent, et, tu réponds?
en gros, c'est une moto que tu as, non?

Donc, 125 ou gros cube, ou est la différence??

pour moi, il n'y en a pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Marche blanche 13 Aout 2011 à Saint Louis

Message par fferschum2000 » 13 juil. 2011, 21:18

pertinou a écrit :
fferschum2000 a écrit : Je suis nouveau sur le forum, et même si ce n'est pas un gros cube mais qu'une 125, la passion est la même
Euh, ta 125... elle a deux roues? un guidon? un phare devant (ou deux !!) un autre derrière? quand tu conduis, tu es sur la selle? Quand tu croises des mecs sur le meme genre de truc que toi, ils te saluent, et, tu réponds?
en gros, c'est une moto que tu as, non?

Donc, 125 ou gros cube, ou est la différence??

pour moi, il n'y en a pas...
C'est bien ce que je dis, mais malgré le peu de temps que j'ai une 125, 2 gros cubes m'ont déjà regardé (pas) moqueurs mais assez branleurs!
n'empêche que j'ai bien inscrit la passion est la même et que je suis tout à fait ok avec toi
Des fou alliés non alliéné il y en a bien trop, d'où tout notre soutien pour toute la famille de son petit frère... ça pourrait être nous dès demain :? tout ça pour un crétin
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre